Auteur |
Message |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
 combien d'année ca prend a un varan de savane a devenir adul
jaimerais savoir a partir de combien dannée on peut dire qu'un varan de savanne est adult car jaimerais bien savoir si le mien est un male ou une femelle et jai lu que cetait plus facile de sexer un varan adulte, le mien na que 3 ans alors il ne doit pas etre adult es ce que en vous montrant des photos vous pourriez essayer de maider a savoir cest quoi que jai
et si on peut par photo quelle parti du corps peut vous aider le plus a savoir merci
|
Mer Oct 11, 2006 2:23 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
à 3 ans c'est adulte certain, devrait déjà avoir une bone grosseur même s'il a été nourris de la bonne facon. Mets une photo et on essaiera de te mettre a jour.
Simon
_________________ Simon Pelletier
Mer Oct 11, 2006 2:56 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
 Re: combien d'année ca prend a un varan de savane a devenir
lou23 a écrit: et si on peut par photo quelle parti du corps peut vous aider le plus a savoir merci
Mets des photos de la tete, de la base de la queue et du varan en entier
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Oct 11, 2006 3:22 pm |
|
 |
lou23
|
voici des photos que jai pris au mois de mars

je sais pas si ca peut vous aidez demain je prendrai des photos plus recente si vous en voulez dautre
|
Mer Oct 11, 2006 7:21 pm |
|
 |
Justin
|
aucune idée 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Oct 12, 2006 8:50 pm |
|
 |
lou23
|
cest de la mue et il est dans un terrarium temporaire sur la photo
|
Ven Oct 13, 2006 8:20 pm |
|
 |
lou23
|
es ce que dautre photo pourrait vous aider
|
Ven Oct 13, 2006 8:35 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Moi jdis femelle, très grasse.
Justin pourrait peut etre te le "prober"
Simon
Ven Oct 13, 2006 9:33 pm |
|
 |
lou23
|
tu trouve qu'il ou elle est tres grasse, je ne le nourri que 1 fois par semaine environ
|
Dim Oct 15, 2006 1:43 pm |
|
 |
Justin
|
Et bien, je sais pas si on avais déja parlé  mais un varan ça mange pas une fois par semaine. S'il est gras comme ça et qu'il mange une fois par semaine soit tu le nourris trop, soit tes paramêtres sont pas top notch, ou soit tu le nourris trop et tes paramêtres sont pas top notch.
|
Dim Oct 15, 2006 2:04 pm |
|
 |
varanuus
|
Demande toi pas pourquoi il ou elle rentre dans un aquarium apres 3 ans.....
Simon
Dim Oct 15, 2006 5:38 pm |
|
 |
lou23
|
bon je sais que les condition dans lequel je le garde ne sont pas parfaite mais jai bien lintention dameliorer son espace, je suis en train de lui fabriquer un terrarium de 7 pied de long par 36 pouce de haut et 36 pouce de large je veux aussi lui faire des fausse roche et mettre un 10 pouce de terre dans le fond pour quil puisse creusser et pour ce qui est de la nourriture je le nourri de pinkie rat congeler et des vers de terre, vers a farine, sauterelle, limace et une fois par mois je lui donne des oeuf cuit dure avec la coquille, auriez vous dautre conseille a me donner
|
Dim Oct 15, 2006 7:05 pm |
|
 |
Justin
|
Son basking spot est a combien?
|
Dim Oct 15, 2006 8:03 pm |
|
 |
lou23
|
je le garde a 28 degre le jour, je crois que cest pas assez alors avez vous des trucs pour reussir a augmenter la temperature et es ce que cest necessaire quil y est un neon car il en a pas presentement, si il lui en faut un es ce que vous connaissez des site internet ou je ppourrai en commander car ici il en vend pas a mon animalerie
par contre son terrarium est vitre et est devant une tres grande fenetre et il y a du soleil du matin jusqua la fin de lapres midi cela fait augmenter la temperature du terrarium et il sort de ca cachette tout les jour pour prendre un bain de soleil sur ca roche,
|
Mar Oct 17, 2006 8:59 am |
|
|