Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 8:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Changement de mentalité sur diète des varans? 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Moi aussi j'ai remarqué les différentes diètes!
Même si c'est pas une bestiole qui m'intéresse!
Un ami avait un varan des savanes et ses recherches l'avait troublé ;-)

Il faudrait être au courant de ce que ça mange dans la nature j'imagine!

Faya


Dim Aoû 27, 2006 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message Re: Changement de mentalité sur diète des varans?
ShawnBC a écrit:
Ok, laissez-moi expliquer mon titre de post..

V'là un an/un an et demi, messemble que tout ce que je lisais sur la nutrition des varans c'étais genre "donnes-y gros des grillons, des worms, des insectes, et une fois par semaine, un rongeur de taille approprié"..

Asteure, un an après, je lis encore sur les varans, pis souvent, les diètes qui reviennent, même par des personnes expérimentés, c'est "un rongeur de taille appropriée aux deux jours et quelques vers ou crevettes une fois par semaine"..

Faque, ma question, c'est si vous aussi vous avez remarqué un move de plus insectivore à plus carnivore dans les diètes de varans.. Je sais pas si je m'explique bien, mais avant, le monde conseillais plus des insectes, la c'est rendu plus des rongeurs, pis "supplémenté" d'insectes..

Ce qui m'amène à me poser la question suivante: est-ce qu'un rat/souris aux deux jours comme staple diet avec des vers ou des grillons ou autre source de protéine une ou deux fois par semaine c'est une bonne diète, ou une diète "moins rongeurs, plus insectivores" ca fit mieux les varanidés, ou ca dépends de l'espèce??



hummm.. la il a une chose qui faut que tu précises. c'est l'espèce dont tu parles. la diet de mes mangroves est différente de celle de mon tristis.. Si Mais j'ai toujours vue, rats, souris au 2-3 jours. et tu peux lui donner des oeufs a la coq avec coquille une fois semiane, avec poisson entier sur une base hebdomadaire, tu peux donner aussi des écrevisses..

Si je prend la diet de mon tritis, c'Est des gros criquet presque a tous les jours et des souris, rats au 2 jours.. le mieux est de nourrir ton varan quotidiennement en variant sa diet.. mais l'hivers, pour la plus part des espèces, c'est les rongeurs qui font partie de la majorité de ce qu'ils mangent..

Mais fait attention, quand tu écris dequoi comme ca.. tu peux pas comparer un ackie avec un water exemple. c'est trop différent et ca vie meme pas sur le même continent....

_________________
Fred


Dim Aoû 27, 2006 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Si je prend la diet de mon tritis, c'Est des gros criquet presque a tous les jours et des souris, rats au 2 jours.. le mieux est de nourrir ton varan quotidiennement en variant sa diet.. mais l'hivers, pour la plus part des espèces, c'est les rongeurs qui font partie de la majorité de ce qu'ils mangent..

Mais fait attention, quand tu écris dequoi comme ca.. tu peux pas comparer un ackie avec un water exemple. c'est trop différent et ca vie meme pas sur le même continent....


J'ai remarqué de quoi dernièrement... le monde débutant dans le monde des varans mettent tous les varans dans la même bateau question nourriture et soin... tandis qu'ils vont faire des distinction dans les agames comme les dragon barbu et les uromastyx :wink: . Je suis curieuse de savoir pourquoi :? :roll: ????


Lun Aoû 28, 2006 6:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
faya a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué les différentes diètes!
Même si c'est pas une bestiole qui m'intéresse!
Un ami avait un varan des savanes et ses recherches l'avait troublé ;-)

Il faudrait être au courant de ce que ça mange dans la nature j'imagine!

Faya


Dans ce cas-ci, l'exanthematicus(varan des savannes) se nourrit presque exclusivement d'insectes en nature.

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Lun Aoû 28, 2006 12:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'mettais ca tous dans le même bâteau pour garder ma question simple.. Pis en plus, je connais pas grand chose à ce jours sur les varans, faque les diètes de tous et chacun là..

Anyway, je posais cette question à titre indicatif, c'est pas comme si j'avais un varan qui allait arriver bientot pis que je fesais des recherches de dernière minute.. C'est pour ca que j'ai pas pris la peine de préciser, car je cherchais pas quelque chose de précis à une espèce..


Tu es dont susceptible :shock: ... c'était juste une simple constatation en générale :shock: ...

Moi même... j'ai fait l'erreur...


Lun Aoû 28, 2006 5:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Moi j'avais compris Shawn et te connaissant ça m'aurait vraiment étonné que tu sois en maudit en écrivant ce post et c'était d'ailleurs une très bonne question à mon humble avis car je ne m'y connait pas plus que toi en varanidé. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Aoû 28, 2006 8:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Hehe Pogona, c'est à ce demander qui est vraiment susceptible avec ta réaction....... :lol:

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Aoû 28, 2006 10:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Oli20 a écrit:
Hehe Pogona, c'est à ce demander qui est vraiment susceptible avec ta réaction....... :lol:


Je suis loin de l'être ce soir :wink: !

Je trouvais juste qu'il avait l'air offensé... sa réponse avait l'air de ca :? ! Je ne voulais pas l'offensé... c'est tout :wink: !


Lun Aoû 28, 2006 10:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com