Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 12:00 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Terra varan des savanes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message Terra varan des savanes
J'aimerais voir vos terrarium pour ceux qui garde des varan adulte.
Ca fait 2-3 ans que j'en veux un et j'arrete pas de m'informer.
Je veux voir les terra des autres avant de commencer a constuire quoi que se soit...

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Mer Aoû 02, 2006 8:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
J'ai pas de photos mais j'avais un terrarium 5x2x2 (5x3x2 serait mieu).

Tout en bois et le devant j'avais fais des vitres coulissantes.

Pablo


Mer Aoû 02, 2006 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Merci Pablo mais j'aimerais vraiment voir des photos car j'avais un iguane male de presque 6 pieds et demi dans une cage en vitre de 6X3X2 et a cause de mon manque d'experiance j'ai vu que cet iguane la étais tres malheureux car il manquais d'espace..De plus encore une couple de semaine et il reussissait a briser les vitre avec sa queue.On sousestime parfois la force des reptiles.Aujourdhui je sais qu'un iguane heureux vis tres bien dans une cage en grillage de 8X8X4 pieds avec un GROS bassin d'eau.Ca aide aussi pour l'agressivité selon moi.Car ils sont moin stressé et plus libre.Quand j'aurai mon premier varan, j'aurais tout les informations neccessaire a son acquisision.

Aussi j'aimerais vraiment avoir les bonnes indications concernant l'alimentation.Il y a beaucoup de contreverse.
Je sais que les canne de bouffe a chien c'est pas vargeux....
Mais qu'en ai t'il des poisson rouge ,des criquets, des vers a soie ou autres, des rongeur???? ect....
Je lis a des place le milieu aride mais a 80% d'humidité ????
Aride veux dire sec me semble???
Un bassin d'eau ou pas?
Y a tellement de fauses informations...
Je veux bien adopter un beau petit (gros) varan des savanes mais je ne veux pas le partir a broche a foins...

Les selles sont t'il comme celle de l'iguane vert ou du tegu (qui pu)
Ecrivez moi tout se que vous avez comme infos
J'ai hate de me lancer

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Mer Aoû 02, 2006 10:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Pour un varan tes mieu d'avoir des vitres assez solide.. sinon tu peux y aller avec du plexsiglass.. c'est flexible .. donc sa cassera pas ..

Pour l'alimentation tu peux donner .. du poisson, silkworms, butterworms, criquets, rongeurs, escargots et oeufs.

Tu dois lui mettre un bassin ou il peut se baigner .. il ne va pas se baigner tout les jours .. mais sa risque de lui arriver de temps en temps.

Tu dois lui mettre un bonne couche de substrat pour qu'il puisse s'enfouir au complèt.

Sinon pour la photo du terrarium j'en est pas désoler.

Pablo


Mer Aoû 02, 2006 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Pablo a écrit:
Pour un varan tes mieu d'avoir des vitres assez solide.. sinon tu peux y aller avec du plexsiglass.. c'est flexible .. donc sa cassera pas ..

Pour l'alimentation tu peux donner .. du poisson, silkworms, butterworms, criquets, rongeurs, escargots et oeufs.

Tu dois lui mettre un bassin ou il peut se baigner .. il ne va pas se baigner tout les jours .. mais sa risque de lui arriver de temps en temps.

Tu dois lui mettre un bonne couche de substrat pour qu'il puisse s'enfouir au complèt.

Sinon pour la photo du terrarium j'en est pas désoler.

Pablo


jamais de plexiglace, il va le casser. passer au travers facilement.. l'important pou toi c'est d'avoir la bonne grandeur de terrarium. les bonnes températures avec ton hot spot et du substrat qui se tiens assez bien pour qu'il creuse des tunelles... Je vais laisser les autres te mettre leurs photos.. mais je vais te mettre un lien qui va te donner de bonne piste pour un terra pour ce type de varan.. mais un chose... lis sur d'autres espèces, il a pas mal mieux que les savanes comme varan !!!!

http://www.varanus.nl/descr_exanthematicus.shtml

_________________
Fred


Jeu Aoû 03, 2006 2:15 am
Profil

Inscription: Sam Mai 14, 2005 8:08 am
Messages: 196
Localisation: ste-thérèse
Sexe: Femme
Message 
voila a ta demande je t'envoie celui de Dundee !!! :) Image

_________________
C'est la vie :)!!!


Jeu Aoû 03, 2006 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Dundee a écrit:
voila a ta demande je t'envoie celui de Dundee !!! :)



beau petit terra. mais tres provisoire. il va restrer max un an, un an et demi la dedans. et c'est vraiment pas assez profond... Pas une critique, mais pas un modèle a suivre non plus... dsl

_________________
Fred


Dernière édition par crassou le Jeu Aoû 03, 2006 12:20 pm, édité 1 fois.



Jeu Aoû 03, 2006 11:17 am
Profil

Inscription: Sam Mai 14, 2005 8:08 am
Messages: 196
Localisation: ste-thérèse
Sexe: Femme
Message 
il mesure 5piedx un peu plus que 2pied et demi pour linstant ca fait en masse laffaire!

_________________
C'est la vie :)!!!


Jeu Aoû 03, 2006 11:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Dundee a écrit:
il mesure 5piedx un peu plus que 2pied et demi pour linstant ca fait en masse laffaire!


ouais c'Est la profondeur du terra. si tu avais des vitres de un pied moins profond.. et ton support a vitre plus haut qui te donne la possibilité de lui mette un terro en profondeur... il serait #1..

mais oui c'est correct pour le moment.. comme je te l'ai écrit tantot...

_________________
Fred


Jeu Aoû 03, 2006 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
crassou a écrit:
lis sur d'autres espèces, il a pas mal mieux que les savanes comme varan !!!!


Ça c'est personnel Fred! Ce qui est mieux pour toi est peut-être pire pour un autre.
Pourrais-tu nous parler un peu plus du caractère et de ton expérience avec le varan des savannes Fred, tu sembles les connaître pas mal? :lol:
Pourrais-tu aussi nous dire qu'est-ce qui est mieux comme espèce et pourquoi? Ha! et comme j'y pense, une photo de terrarium non provisoir serait très apprécié.
Désolé pour toute ces questions mais je suis confus avec toute ces fausses informations, non fondé qu'on retrouve sur les forums :roll:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Aoû 03, 2006 12:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Justin a écrit:
crassou a écrit:
lis sur d'autres espèces, il a pas mal mieux que les savanes comme varan !!!!


Ça c'est personnel Fred! Ce qui est mieux pour toi est peut-être pire pour un autre.
Pourrais-tu nous parler un peu plus du caractère et de ton expérience avec le varan des savannes Fred, tu sembles les connaître pas mal? :lol:
Pourrais-tu aussi nous dire qu'est-ce qui est mieux comme espèce et pourquoi? Ha! et comme j'y pense, une photo de terrarium non provisoir serait très apprécié.
Désolé pour toute ces questions mais je suis confus avec toute ces fausses informations, non fondé qu'on retrouve sur les forums :roll:


Je sais Justin que le choix d'un varan est personnel.. Mais le SAvane est souvent la solution facile parce que c,est accessible et facilement trouvable dans les animaleries.. et un peu a tord, il a une réputation de varan manipulable et facile d'entretien... Ce qui est pas toujours le cas... C,est un varan qui viens gros, qui coute cher a nourrir..

Et si les gens se promenait plus sur les sites où on retrouve des infos sur les varans. Surement qu'on verrait davantage d'espèces différentes dans les collections.. Pour mon expérience avec les savanes, j'en ai pas puisque je trouve ce varan pas tres joli, mais c'est mon opinion...

Pour la garde. tu sais comme moi que c'Est un varan qui aime avoir un terrier. Il va se trouver dans la savane un trou déjà fait ou s'en faire un. donc pour un terra idéal, ca lui prend une bonne profondeur de substrat.

Pour ce qui est mieux. Selon ma propre opinion, je conceillerais pas mal plus au gend qui en on pas de ramasser leur argent et de s'acheter un ACKIe. ou autre varan plus petit.. C'est pas mal plus facile a maintenir en captivité et on a pas réellement de surprise lorsqu'ils sont adultes....

Mais c'est vrai je devrais pas conceiller un ACKIE.. :roll: J'en ai pas eu chez moi.... J'ai juste opter pour un tristis ..... Mais je le conceillerai pas. c'est dure a trouver et pas mal plus cher....


Pour la photo... bien ma t'en trouver une... mais pas de chez moi.... Lorsque je montrerai des photos de terra, ma essayer qu'il soit plus proche du parfait que du provisoire... Juste pour pas induire d'autres personnes en erreur.....

_________________
Fred


Jeu Aoû 03, 2006 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Moi, je le trouve beau quand il est petit mais c'est vrai que adulte c'est pas vraiment super.J'y allais avec le savane a cause de son caractere et sa taille pas trop gros (8pieds) et pas trop petit.J'aime les gros lezards Mon iguane fait 5 pieds et j'adore ca :lol:

Vous voyez se que je disais..Tout est controversé...

A moin que vous ayez un autre varan a me sugerer :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Jeu Aoû 03, 2006 6:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Varan des savanes de 8 pieds? :shock:
Où est-ce que t'as vu ça? :lol:
Habituellement c'est plus 3-4 pieds... :wink:

_________________
More you have, more you want...


Dernière édition par Forked Tongue le Jeu Aoû 03, 2006 7:36 pm, édité 1 fois.



Jeu Aoû 03, 2006 6:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Un exanthematicus fait environ 3 pieds et demi - 4 pieds pour le mâle.. et environ 3 pieds pour une femelle...

Pablo


Jeu Aoû 03, 2006 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Désolé erreur de frappe... :oops:
Je vais aller corriger ça...

_________________
More you have, more you want...


Jeu Aoû 03, 2006 7:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com