Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 12:40 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
parasites... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Oui quand un serpent est malade on fais sûr qu'il a les températures adéquates quite un peu plus chaud que les températures chaudes qu'on lui donne mais ça guérit en rien le serpent , c'est un complement et un "boost" naturel du système immunitaire.


C'est ce que je disais aussi, ca peut aider a controler, mais pas a illiminer, mon questionnement est plus sur le fait que chaque animal sauvage est un hote à certain parasites et vit relativement bien, s'alimente, s'accouple, alors pourquoi vouloir les enrayer totalement. Peut-être pourrait-ils contribuer à quoi que ce soit?

Au tout début, je disais que donner des animaux sauvages d'ici avait tres peu ou pas d'effet négatif sur nos varans, qu'en pense tu? MOi je crois qu'il vaut mieux donner un criquet de dehors, ou un oiseaux, que ceux quon retrouve en animalerie ou des poussins mettons.

Citation:
qui n'ont jamais seulement mis pied chez un vet pour avoir l'heure juste et apprendre


Je me vois mal parler contre les vet aussi car je suis tech en santé animale. Je crois aussi que la medication est une bonne chose si ton animal est vraiment entrain de dépérir. Mais d'un autre coté, je crois aussi qu'on peut faire beaucoup juste en améliorant nos condition de garde.

pour les tortue, ca doit etre en Floride, si je me fis a la quantité d'animaux exotique qu'on retrouve en milieu naturel.

Et je suis loin de te concidéré comme Dieu, ca serait pas interessant discuter avec une personne comme ca, jte concidère plus comme une personne qui est passionné par les serpent, et qui sy interesse plus que juste le fait de les garder en captivité, ce qui te rend aussi interessant.
Bon jvais arreter de licher lcul:P

Simon

Keep it going!

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Ven Juil 28, 2006 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Juste une chose pour les pesticides, le reste je vous laisse faire. Il se vend en gros par année au Quebec a peu prés 4000 tonnes de pesticides. Ou? en milieu agricole. Qu'est ce que ca contamine ? Principalement les eaux au niveaux des regions agricoles et tout ce qui est en aval.
Donc dire qu'il y en a trés peu au Quebec c'est de la pignolade de hamster :lol: sauf bien sur si tu habites dans une region trés reculé dans une propriété sans agriculture et en montagne prés d'un lac ou personne ne vis alors c'est bon. Donc n'oublie pas mes petites grenouilles avec des malformations du crane, ou des pates en plus ou en moins d'ailleurs, levons nous messieurs je dis STOP au pesicides et VIVA LA REVOLUTIONE ARG le CHE m'habite. Juste un peu de rigolade mais ceci est trés vrai et pause un probleme au Quebec et au monde.


Ven Juil 28, 2006 4:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
bitis a écrit:
Juste une chose pour les pesticides, le reste je vous laisse faire. Il se vend en gros par année au Quebec a peu prés 4000 tonnes de pesticides. Ou? en milieu agricole. Qu'est ce que ca contamine ? Principalement les eaux au niveaux des regions agricoles et tout ce qui est en aval.
Donc dire qu'il y en a trés peu au Quebec c'est de la pignolade de hamster :lol: sauf bien sur si tu habites dans une region trés reculé dans une propriété sans agriculture et en montagne prés d'un lac ou personne ne vis alors c'est bon. Donc n'oublie pas mes petites grenouilles avec des malformations du crane, ou des pates en plus ou en moins d'ailleurs, levons nous messieurs je dis STOP au pesicides et VIVA LA REVOLUTIONE ARG le CHE m'habite. Juste un peu de rigolade mais ceci est trés vrai et pause un probleme au Quebec et au monde.


où as tu pris tes infos sur les pesticides.. mon beau père est inspecteur sanitaire (pour le gouvr) et ils s'occupent de véréfié tout l'alimentation que l'on retrouve dans les champs... et je peux te dire que les insectes n'a pas grands problèmes... et ils n'est pas dans une région du nord du Qc..

_________________
Fred


Ven Juil 28, 2006 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm
Messages: 1316
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
je vais repondre pour bitis ....il etudie en biologie( toxicologie)
et sont stage en ce moment consiste justement a trouver toute trace de pesticide et autre produit chimique dans les eau du quebec
en fessant des teste sur les wawarrons

_________________
mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/


Ven Juil 28, 2006 4:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
hopesfall a écrit:
je vais repondre pour bitis ....il etudie en biologie( toxicologie)
et sont stage en ce moment consiste justement a trouver toute trace de pesticide et autre produit chimique dans les eau du quebec
en fessant des teste sur les wawarrons


peut etre mais le gouv a des normes tres sévère pour les agriculteurs et c'est pas vrai que c'est extrèmement polluer.. si l'agriculteur utilise trop de pesticide, il peut perdre ses droits de ventent et ci.. moi si je me suis informé. et j'ai une source qui a 30 ans d'expériance...

fred

_________________
Fred


Ven Juil 28, 2006 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Premierement...Un serpent qui fait une pneumonie en augmantant ses températures, tu le feras probablement vivre quelque temps de plus. T'enrayeras pas le probleme. Corriges-moi si jme trompe Stav. Je crois que c'est la même chose pour un varan.

Deuxiemement, quand j'entre dans cette section, c'est écris varanidés :wink: alors ça sert à rien de comparer des pommes avec des oranges...

Bon bin j'crois qui a rien à rajouter........ Je suis pas mal de l'avis de Simon en ce qui concerne les varans. J'suis pas du tout pro-médication pour ce qui les concerne. Si j'avais un vet connaissant, compétant, et réalisant qu'il joue avec un lézard encore plus important qu'un chien pour moi, ayant vu autre chose qu'un varan d'eau ou un gecko léopard, dont sa clinique ne se situe pas à 300Km de chez nous, je changerais probablement d'avis mais pour le moment, y'en est pas question.

Les parasites dû à l'alimentation........
À part Stav, y'a-tu déjà d'autres personnes qui vont faire analyser des rats ou des crickets ou n'importe quoi d'autres pour donner à leurs reptiles pour savoir si c'est convenable?
Houuuuuuu!......c'est inquiétant de donner des insctes ou des oiseaux provenant de l'extérieur. Pourtant, la plupart des gens donnent des rats, crickets, vers, .... pris ici et là, dans un endroit ou un autre (souvent le moins cher), changent de place aux 2 semaines, ne se posent aucune question sur la qualité, tant que c'est bien emballé, Hahahahha!. Mais doutent de la qualité d'un animal pris dehors...Ça me fais pleurer de rire.
Oui un animal de dehors peut probablement parasiter un varan, c'est vrai.

J'en ai une question pour tout ceux qui s'en font avec les animaux de l'extérieur.. Vos rat de pet shop, ou peu importe leurs provenance, peuvent-ils parasiter vos reptiles? C'est pas dangereux de donner des proies non analyser? :lol:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Juil 28, 2006 5:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm
Messages: 1316
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
je dit pas le contraire crassou je fait juste repondre a ta question
moi jai aucune connaissance a ce sujet dsl

_________________
mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/


Ven Juil 28, 2006 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
en plein dans le mille justin.

et de plus il me semble que je repete quelque chose deja dit. mais une flore intestinale est utile a la bonne digestion de certain aliments. cest le l'autocontrole de cette flore qui est importante. ainsi que le degré de contamination de la nourriture.. je peut manger un certain nombre de salmonelle avant detre malade... depasser la limite je vais pogner tout un flux fecale mes amis. en bas de cette limite aucun symptome.


Ven Juil 28, 2006 5:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Ce post est un melting pot de répétition mon cher Guillaume, avec quelques nouveaux sujets et arguments :wink: .

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Juil 28, 2006 5:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
jai pas vue grand chose de nouveau.... ca lair de se repeter sur trop page pcq un li trop vite lautre pis lautre prend pas le temps lire... tk

ma aller faire une melting pot de job.... ca lair que mon boss commence a chialler :D


Ven Juil 28, 2006 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
crassou a écrit:
hopesfall a écrit:
je vais repondre pour bitis ....il etudie en biologie( toxicologie)
et sont stage en ce moment consiste justement a trouver toute trace de pesticide et autre produit chimique dans les eau du quebec
en fessant des teste sur les wawarrons


peut etre mais le gouv a des normes tres sévère pour les agriculteurs et c'est pas vrai que c'est extrèmement polluer.. si l'agriculteur utilise trop de pesticide, il peut perdre ses droits de ventent et ci.. moi si je me suis informé. et j'ai une source qui a 30 ans d'expériance...

fred

Excuse pour le retard l'explication a été donné. Je n'ai pas dit que les agriculteurs en mettaient trop loin de la car la plupart les utilises correctement mais les normes dont tu parles sont severes et etudié en detail je ne doute pas de ca mais le probleme ne concerne pas que des effets sur des rats de laboratoire. Ensuite un pesticide n'est pas qu'un insecticides mais il y a enormement de type differents par exemple le carbofurane qui est un pesticides inhibiteur de cholinesterase qui cause chez les animax entrant en son contact une mauvaise coordination des mouvement dans le cas d'un poisson la nage qui le rende indirectement mort, chez nous test veridic en labo un pote resté trop longtemps a reniflé cette joyeuse substance sans contact direct a eu du mal a pissé pendant plusiers jours en plus du mal assez costaud. Bon ca c'est plus pour l'anecdote.

Pour ce que je fait actuellement:
J'etudie le metabolisme de l'acide retinoique chez le ouaouaron.
Role de l'acide retinoique et de ses metabolites, simplement ca joue un role dans le developpement du tetard a un niveau correct d'acide retinoique et de metabolite X on aura une grenouille comme tu les connais avec quatres pattes, une tete normal deux yeux correct.
La reaction
Acide retinoique est tansformé en metabolite X par des enzymes. Ca s'est ce qui se passe normalement.
Le probleme rencontré et que j'observe. C'est une augmentation des enzymes capable de metaboliser l'acide retionoique dans les regions agricoles. Qui dit augmentation de ces enzymes dit augmentation du metabolisme, donc production de plus de metabolites. Qui dit plus de metabolites dit desequilibre par rapport a la normal un milieu non agricole.
Ce que ca entraine des malformations et d'autres problemes.
Et la s'est un melting pot de differents pesticides etant que les ouaoua sont prelevé sur differents sites. Ce sont des animaux provenant directement du milieu echantillonné sur plusieurs années.
Je ne rentre pas dans les details ce serais un peu long mais j'espere que ca te donne un apercus de ce que les pesticides peuvent faire mais les pesticides ne sont pas les seul les engrais les hydrocarbures ...
On serai naif de penser que, malgrés des normes et des moyen pour epandre qui soit sorrect, des substance mortels le soit de facon specifique a la mouche a gros yeux du Quebec mais pas les autres animaux et en plus il tue seulement celles qui sont presentes sur les cultures. C'est comme dire que les retombées de l'explosion de tchernobyl n'a pas passé les frontieres de la France.
J'espere avoir été suffisement clair. Je ne rentre pas dans le detail il y en aurait trop a dire.
Je reviens juste sur le fait que ce n'est pas la faute des agriculteurs ou de ceux qui les controle meme depuis trente ans mais plutot des normes pas adapté ou mal etablie. Mais ca se serai si un gouvernement se souciait plus de l'environnement que de l'economie de son pays. Attention le Canada se soucis plus de son environnement que bien d'autres pays mais ca reste un pays dirigé par l'argent comme partout.


Ven Juil 28, 2006 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Au tout début, je disais que donner des animaux sauvages d'ici avait tres peu ou pas d'effet négatif sur nos varans, qu'en pense tu? MOi je crois qu'il vaut mieux donner un criquet de dehors, ou un oiseaux, que ceux quon retrouve en animalerie ou des poussins mettons.



Pour ma part Simon , encore rien à avoir les varans mais puisqu'on à parlé de serpents , jamais je ne considèrerais un animal de dehors pour proie à un serpent. On à qu'à faire la liste de tout ce qui sont porteurs et qui sont succeptiles de contaminer un serpent , pas juste parasites ....

Autres exemple , les poisons, pesticides etc....

Stav

_________________
Stav


Mer Aoû 02, 2006 3:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com