Auteur |
Message |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
 varan des svane!
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mar Juil 25, 2006 8:09 pm |
|
 |
FlavourQuebec
|
Superbe !!! Et je croit qu'il a un faible pour la molson dry !!!
_________________ 1.1 Corn Snake Reg & Albi
1.1 Python Royal
0.1 Pogo
1.1 Gecko Leo
0.0.1 Crapeau
|
Mar Juil 25, 2006 8:13 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
My god!! tu lui donne quoi a ton varan, on dirait une balloune, vas-y mollo!
Simon
_________________ Simon Pelletier
Mar Juil 25, 2006 9:02 pm |
|
 |
PatrickL
|
Il est pas si pire que ca, ces juste parce-que il se gonfle quand il est pas de bonne humeur. Il se montre plus gros pour faire peur. lol 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mar Juil 25, 2006 10:06 pm |
|
 |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
 ouin..
un autre future savanne obese qui va mourrir de probleme de foi..  .c'est pas parce que il mange tout se que tu lui donne que il a faim...des varans en general(surtout les savanne,albigularis)se sont des vrai "poubelles a bouffe" surveille ca.
|
Jeu Juil 27, 2006 10:14 pm |
|
 |
PatrickL
|
juste pour pour ton info, il manger une fois par semaine. La personne qui l'avais avant les nourissait 3-4 fois semaine moi depuis que je l'ais il ais a la deit. 
|
Ven Juil 28, 2006 7:16 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Ton varan est en pleine croissance alors tu dois le nourrir de petites proies, chaque jour
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Ven Juil 28, 2006 7:58 am |
|
 |
PatrickL
|
Oui je comprends ca mais il est pas mal trops gros tu trouve pas? Jesais juste de le faire maigrir un peut ces tous. 
|
Ven Juil 28, 2006 10:34 am |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
tu peux pas faire maigrir un varan juvénil en pleine croissance, ca ne ferait que débalancé sa croissance. tu doit lui donner des petite proie mais régulierement, ce n'est pas un serpent. Et la je te parle d'erreur personnelle, j'avance rien de faux.
L'alimentation des v. exanthematicus en milieu naturel ne contient pratiquement aucun rongeur. Le contenu intestinale de plusieur animaux étudier sur une période de douze mois contenait des grillons, sauterelles,limaces,centipedes,coleoptères et scorpions, et ça c'était pour des juvénils jusqu'à adultes.Comme v. niloticus et orantus, ils ont aussi une facilité à casser les carapaces solides, exemple mollusque et escargots. Moi je te conceillerais dessayer des escargots que l'on trouve facilement sous les planches humides dans les champs, tu en trouvera de toutes les grosseurs. tu pourrais aussi lui donner des ecrevisses, crevettes , mais surtout reste avec des proies entieres, comme si tu donne des crevettes, faut pas juste que ce soit la queue que tu achete en sac. UNe chose sur, reste loins des morceau de boeufs et de la bouffe pour chien.
Simon
Ven Juil 28, 2006 10:51 am |
|
 |
PatrickL
|
Merci beaucoup pour les conseille. Ca paret que ca fait longtemps que je n'ais pas eu de lizard, 
|
Ven Juil 28, 2006 11:33 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il a l'air tout petit ... mais plus tard ça va être tout autre chose !!! Je sais que tu avais très hâte de l'avoir ton varran. Bonne chance et qu'il grandisse vite ! (et en santé surtout!)
Ven Juil 28, 2006 1:00 pm |
|
 |
varanuus
|
Ah pi surtout, laisse le pas sur du papier journal, mais lui de quoi pour quil puisse se cacher et s'enterrer. J'aimerais savoir comment tu le garde et si tu peux mettre des photos du bac avec ta source de chaleur....
Simon
Ven Juil 28, 2006 1:07 pm |
|
 |
PatrickL
|
Je vais prendre des photos en fin de semaine et quelle sort de substrat tu me conseil. Est ce que du eco earth ces bon? 
|
Ven Juil 28, 2006 8:01 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Vas dehors et ramasse d'la belle terre qui a l'air à bien maintenir les tunnels et l'humidité
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Ven Juil 28, 2006 8:06 pm |
|
 |
PatrickL
|
Il na pas de danger pour les parisites?
|
Ven Juil 28, 2006 8:15 pm |
|
|