Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:28 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
vivarium de varan du nil 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Voi ci se que j'ai trouvé...Pis en passant j'ai vu des photos :?
C'est un monstre s't'affaire la :shock:
Varanus niloticus:

dimensions: 150 à 200 cm

poids: 4 à 5 kg environ

reproduction:

maturité sexuelle: vers 3ans

accouplement: après le repos hivernal

oeufs: 15 à 60 pendant 150 jours avan d'éclore

mode de vie:

moeurs: agressif et semi aquatique

régime: grillon blatte souriseau et souris

longévité: 15 an environ

terarium requis: 150Lx200Px150H serai parfait pour que l'animal ne stress pas trop, pour les jeunes ne voyez pas trop grand pour ne pas qu'il stress, pensez aux U.V néscéaire ( tube UV spécial reptile) une source de chaleur avec une branche juste en dessous. Prévoyez un bac d'eau et également des cachettes

information complémentaire: c'est un reptile assez agressif qui fait mal quand il mord

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Ven Mai 21, 2004 5:27 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Tk moi quand je lis des commentaires ou les gens rient des autres, m'a te dire qu'ils baissent dans mon estime et je les trouves pas mal immature de le faire.

Tous le monde a eu 14 ans, j'avous c'est le cycle de la vie, on vieillit dès notre naissance. Mais en aucun cas nous ne pouvons juger de sa maturitée car dès le 2ème post on rit de lui et ça ne va qu'en dégringolant et à lire ces posts, c'est ces personnes qui sont immatures et non lui.

Personellement je crois que ce jeune home réussirait bien à le garder en captivité (si nous lui expliquons les choses qu'il ne sait pt-être pas) même si je n'accepterais pas qu'on garde un reptile aussi massif en captivité pour le simple fait que personne peut lui fournir l'espace dont il a vraiment besoin pour bien vivre. Mais je ne lui dis pas de conneries.

Il est pt-être pas au courant de tous les risques impliqué avec la garde d'un reptile de cette taille et carractère (il doit en connaître plus que vous ne lui créditez car il a vu grandir cet animal). Mais y a PAS PERSONNE ici qui peut juger qu'il n'est pas apte à en prendre soin car vous ne le connaissez pas. Je ne dis pas qu'il sait en prendre soin, mais si nous lui epliquons (et non le niaiser comme les 3 pages de ce sujet sont) alors il pourrait très bien apprendre et en prendre bien soin.

Et je ne fais aucun lien avec le fait qu'il ne peut cracher sur un animal qui lui est donné et de traiter l'animal avec respect???!!!

Si je t'offres demain un atb, je suis certain que tu le prendrais, mais ça ne veut en aucun cas que tu manques de respect à cet animal.Tu vas t'informer sur les besoins et nécessités de cet animal (mettons que t'en avais pas ;-) ). Et c'est exactement ce qu'il est venu faire ici. Il voulait savoir comment arrangé son enclos.

Ton example de kings est mal choisi car tu passes à une extrême.

Si il a vu grandir ce varan et qu'il connait la personne qui en prenait soin alors il doit avoir certaines notions. Les manquantes, c'est celles qu'il veut venir chercher ici. Pourquoi ne pas lui fournir au lieu de faire 3 pages d'insultes indirectes envers cette personne???!!!

Il veut ce varan, quand même bien que vous l'insultez, rendez-vous à l'évidence, il va le prendre alors mieux lui expliquer les soins et précautions que de continuer à l'insulter.

Je trouves juste désolant de voir que bcp de gens ont marqué des posts inutile et insultant quand ils auraient pu contribuer grandement à cette personne.


Ven Mai 21, 2004 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Oui, pourquoi rabaisser se que vous avez déja été......
Voyons c'est pas parce qu'il a 14 ans qu'il n'est pas capable de rien entreprendre.
Bien sur je comprend que vous essayer de lui ouvrir les yeux en lui disans que ce reptile ne lui convient pas, je suis d'accord avec vous.....mais voyer vous c comme dire a un jeune de ne pas essayer la drogue parce que ces mauvais...franchement la plupart vont l'essayer pour voire si sa l'est vraiment.
Je crois que le fait de le rabaisser vas l'incité encore plus a le prendre pour nous prouver qu'il en n'est capable.
En n'envoyant ces commantaires insultants peux aussi l'incité a ne plus demander de l'aide....
ALors il faudrait aussi l'aider pour le besoin du reptile....
De plus la plupart du monde dise qu'il ne faut pas entrer un jeune dans le monde des reptiles car il vont rabaisser leur passion......franchement ladedans vous pensser encore qu'a vous et non a vos reptiles.
A l'age de treize en j'avais connu une personne qui voullait flocher sa tortue dans le bol de toilette :evil: ...se que j'ai fait et bien je l'ai prit et ramenner chez moi s'en lui demander son avis...je ne savais pas comment la maintenir en santé et j'ai réussit a m'en sortir s'en l'aide de rien saufe mon bon sens et elle est rester en santé autant et aussi longtemps que je lui trouve une nouvelle une famille ou elle serait bien traiter et apprecier.(se n'était pas ma premiere expérience avec les reptiles)
Se que je veux faire comprendre avec cette expérience ses que je ne voulais pas cette tortue pour le simple fait de l'avoir mais pour l'aider.
Un jeune peux etre autant capable de s'occuper de reptiles qu'un adulte si se n'est parfois pas mieux.
Donc jespere que les commentaires pourrait se faire avec un peu plus de respect...
Et bien sur mon gars je voullait te dire de vraiment réfléchir dans se que tu veux t'embarquer, car se n'est pas chose facile.Et si jamais tu veux avoir se belle animal ne pensse pas qua toi pensse plutot a se qu'il a besoin, alors renseigne toi,car si ton animal ne se porte pas bien et bien ses de ta faute car tu l'aura pris en charge.

Bon et bien désoler pour les personne qui n'aime pas qu'on leur fasse la morale...c'est pas dans mon habitude(en esperant que sa ne me retombe pas dessus)......Mais s'etait plutot se que j'en penssait.

Bien sur je tien a dire que je respecte tout le monde et que je ne met personne dans le meme bateau.

sur se je vous l'aisse...... :wink:


Sam Mai 22, 2004 12:44 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 10, 2004 11:12 pm
Messages: 34
Sexe: Homme
Message 
Je suis d'accord avec ceux qui sont contre les commentaires inutiles et abaissants que l'on trouve sur « ce » forum. En effet, personnellement je visite plusieurs forums autant anglais que français et je peux vous dire que l'attitude de certains sur ce forum est plus que déplacée. Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse soit le varan du Nil, la question: « Quel sont ceux qui ont réussit à maintenir en santé et en vie un varan du Nil ? » est très pertinente. En effet, il ne s'agit pas ici de connaître les commentaires de quelques petits merdeux qui jouent au téléphone indien avec le sujet, mais bien de connaître les personnes sérieuses et expérimentées qui pourront lui venir en aide... Une telle question permet de faire un classement entre les commentaires des vrais connaisseurs de ceux des « ploucs », qui dans le domaine de l’herpétologie amateur sont beaucoup plus nocifs que les jeunes gens inexpérimentés qui ne demandent qu’à apprendre. J’en aurais encore long à dire sur le sujet parce que je suis personnellement très « écoeuré » (le mot est faible) des égoïstes, qui pensent que les domaines des reptiles est réservés exclusivement à leur petite personne ainsi qu’à leur petite clique.

Au risque de me faire taper sur les doigts, je pense que le varan du Nil est un animal fascinant. Si cela peut t'aider Pleted, moi ce que j'ai lu sur le sujet et avec mes expériences personnelles, est que jeunes ils ont un tempérament agressifs et que s'ils ne sont pas portés à mordrent souvent ils fouettent ou tout simplement se sauvent à toute vitesse. La manipulation d'un tel animal demande beaucoup de doigté. En effet, tous les varans sont des animaux très bien armés. Ils possèdent aux extrémités des pattes des griffes acérées ainsi que des dents pointues qui rendent les interactions avec ces espèces parfois difficiles. Pour ce qui est du tempérament adulte, il a très peu été expérimenté, car bien peu de gens réussissent à faire vivre leur varan plus de 3 ans. Sois ils se découragent ou ne sont tout simplement à la hauteur d’un tel animla. Il est important de noter par contre que tout ceux qui y sont arrivés et qui ont connus d’autres espèces de lézards s’entendent tous pour dire que le varan du Nil est et restera toujours leur préféré. En effet, les varans du Nil semblent se calmer à l’âge adulte pour devenir plus approchables et manipulables.

Je ne pense pas qu’il est important d’inclure dans mon post les côtés négatifs qu’implique l’élevage d’un tel animal, vu qu’il existe déjà 3 pages de ces commentaires. J’espère juste que les pages du post sur le varan du Nil seront lues par plusieurs personnes sur le forum, pour leur rappeler leur place de simple mortel et les faire retomber sur Terre. Peut-être que je me répète, mais il semble que sur ce forum plus que sur tout autre du genre, certains deviennent rapidement méprisants et presque agressifs sans raison. Par contre je pense que le sujet ne fasse pas l’affaire de tous et en choque plusieurs. J’écris donc cette partie pour tous ceux qui n’oseront écrirent ce que tous pensent.

Pleted, pour ce qui est de ma part, je t’offre mes services si tu choisi d’adopter le varan du Nil de ton ami. Je possède quelques renseignements forts utiles sur l’élevage de cette espèce ainsi que quelques contacts qui pourraient s’avérer utile pour toi. Sans être trop rabat-joie, je tien juste à te rappeler que la vie de tout animal mérite d’être respectée et que tu devras acquérir le varan seulement et seulement si tu penses être vraiment en mesure de lui procurer les soins adéquats pour permettre à l’animal de vivre en santé et en bonne condition physique et psychologiques jusqu’à sa mort. Pour ce qui est de la dernière remarque je ne doute pas une minute que tu en sois incapable.

Bonne chance.

Mathieu


Dim Mai 23, 2004 10:59 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 12, 2004 7:44 pm
Messages: 210
Sexe: Homme
Message 
woww je par pour 4 jour en revenant il y a environ 40 message de plus pi le ¾son blasfematoire :? :? :?
deplus merci a ceu qui defende mon point et merci pour le lien ces tres aprecier (je me debroille asser bien en englais)

bon cje vais me defandre un peut . les gent qui ne save po quoi ecrire son mieu de se la fermer au lieu decoeurer et puis c vrais que le monde son avare le monde des reptiles est un droit que tout le monde possedent bien quil nes pas toujour accecible pour certain tout le monde a le droit de faire ce quil veut a lire des post je crois entendre mon cousin de 8 ans et encore. jétudi les reptiles depuis que jais 6 ans jais eu mon premier a 7 je lais garder 6 ans en captiviter et lorsquelle est morte j'ais depencer plus que 150 dolard en soing intencif je suis pret a tout pour mes reptiles ce que je trouve le plus plate sur ce forum c que le monde ne connaisse pas grand chose sur un reptile et von aller se pencer le maitre ds ce domaine c epais je peut vous dire que sur le monde des reptiles jen connais enormément je suis toujour en train de lire de parler avec du mondequi son boller ds les reptiles un gars que je connais avais une animaleriede reptiles il ma dit que nimporte quel question je navais qua luis demander et il maiderais sur les reptiles je suis mieu renseigner que un de mes ami de 25 ans il a toujour eu des reptiles jais peut etre juste 14 ans mais je suis extremement mature pour mon age et je vous dit merci a tout ceu qui veule maider et je nais rien a dire sur les gent imature qui ne pence qua eu et qui ecrive des coneri sur les forum aulieu de dire ce quil save sans ecoeurer


en passant merci vivaelbrocolis j aimerais que tu m'en donne des conseil et je remerci tous ceu qui veule maider
merci



tommy




ps pour ceu a qui sa interestre un piton de birmani albinmos de 9 pied a 1000 proche de cher nous alor pour plus de renseignement ecriver moi en pv


Mar Mai 25, 2004 8:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm
Messages: 383
Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
Message 
Bon, je m'étais dis que je n'entrerais pas dans se topic... mais la...

pleted... tu dis que tu vois le 3/4 des posts qui sont blasphematoires et que certaines personnes ne save pas quoi dire. Je ne vois pas ou tu a pris tous c'est messages! Certe il y à quelque message qui ne sont pas très polie mais de la a dire que le 3/4 le sont! :|

Ensuite, tu dis que tu connais beaucoup de choses et que les autres "penssent" qu'ils connaissent toutes... de la façon dont tu la écris on dirait que c'est toi qui pensse tout connaître. Personnellement, je crois que certaines personnes ici sont beaucoup mieu placé que toi pour te rendre conscien que tel ou tel animal n'est pas conseillé. Et ce n'est pas parce qu'une personnes possèdes une animalerie de reptiles qu'il connait tous.

Mon opigion,
SliNGky

_________________
Image


Mar Mai 25, 2004 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
En effet... être propriétaire d'une animalerie de reptiles c'est une chose, mais savoir les garder et connaître leurs besoins et transmettre ses connaissances aux gens, c'est une autre chose...

D'un autre côté, je crois que dans l'éthique et le respect des autres nous ne devrions pas abaisser les gens sur ce forum. Ça devrait être un règlement...

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Mai 25, 2004 12:50 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Je ne voulais pas faire la morale a personne ici mais je trouve personnellement que si tu fait confiance aux animaleries de st-jean, c pas très fort comme renseignement. J'aimerais bien savoir quels sont les animaleries dans la régions qui ont biens pu t'aider sur la garde en captivité du nil monitor. Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour les animaleries de la région mais elles font toutes pitiés pour la garde de reptile. Je connais la majorités des animaleries sur la rive sud et disons que ceux dans notre ville sont là pour faire du cash et se foutent bien de savoir si tu va garder ton reptile en vie et dans de bonnes conditions. Mon frère s'est récemment fait avoir et si je n'avait pas été là, croyé moi que il aurait pas eu sont lézard longtemps. Donc pleted, petit conseil, ne te fie surtout pas aux animaleries di coins surtout celle ou ya le birmand albino. Ce ne sont que des ges pour vendre et te faire chier après.

Dom


Mar Mai 25, 2004 12:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com