Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Info Varan des savanes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm
Messages: 144
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Info Varan des savanes
Comme mon cadeau de fête est un bébé varan des savanes...je voudrais avoir le plus d'info et récits d'expérience personnelles que vous pouvez me donner sur cette espèce. J'ai déjà fouillé pas mal et lu quelques fiches mais je préfère avoir l'opinion personnelle de gens qui en ont présentement.

merci de bien vouloir m'aider. Je veux que mon petit trésor soit le mieux possible quand il va arriver.

_________________
Janissa


Sam Mai 01, 2004 12:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
observes le bien lorsqu'il fais ses besoins car si tu apperçois des hémipénis tu pourras mettre dans ton profil 1.0.0 marcel le varan des savanes :lol:

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Sam Mai 01, 2004 7:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
le mien est un male d'environ deux ans et demi.
il mesure 65 centimetres.c'est un varanus exanthematicus exanthematicus
il fera environ 80 à 100 centimetres à l'age adulte 8)
par contre si le tien c'est un varanus exanthematicus albigularis attention
120 à 160 centimetres adulte :shock:

terrarium type désertique avec des cachettes et de quoi escalader.
le jour point chaud au alentour de 35 degres celcius point froid environ 25 degres celsius la nuit elle peut chuter jusqu'à 20 degres celcius.
attention aux brulures ils n'ont peur de rien lorsqu'ils sont excités (chasse aux grillons par exemple)
important tube à uv indispensable pour la croissance
un trés grand terrarium avec du sable fin en substrat pas de copeaux,cocos etc
des cachettes solides ils cassent tout de vrais "bulldozers"
si tu lui met un bassin pour boire il "piquera une tete" tout les jours en plus d'y faire ses besoins(comme les iguanides)
le mien mange tout viandes et insectes attention ce sont des "goinfres"
pas trop de viande rouge! il semblerait que cela carence leur métabolisme
(à préçiser)
traites-le des que tu le peux contres les parasites internes.

tu peux le manipuler mais fais gaffe aux dents :wink:
en plus ils ne lachent pas facilement.si il se gonfle et siffle il t'aura prévenu!
au fait le mien s'appelle "ranma" comme le dessin animé japonais!(les gosses il faut toujours céder aux caprices :wink: )

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Sam Mai 01, 2004 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm
Messages: 144
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
hahaha chouette ranma!!! j'aime bien ce Manga :oops: mon frère à la collection complète :P

c'est quoi la différence entre les sortes de varandes savannes???
j'ai essayé de voir plusieurs sortes mais je suis vraiment pas douée en recherche internet... :S

_________________
Janissa


Dim Mai 02, 2004 12:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
d'après "l'élevage des varans" de p.moret et p.gérard
grand merçi à eux pour leurs ouvrages 8)
exanthematicus exanthematicus coloration marron clair avec oscelles blanchatres sur le dos
exanthematicus albigularis coloration brun foncé avec des oscelles jaunatres de plus la queue est annelé brun foncé et jaunatre

mon vendeur m'a garanti que c'était un exanthematicus exanthematicus
mais pour l'anecdote l'été dernier je lui ai montré "despé" mon iguane
il m'a certifié que c'était un male (la crète,les pores fémoraux) et deux
semaines après "despé" pondait 18 oeufs non fécondés :shock:

du coup ne faisant pas autorité en la matière j'ai un gros doute sur mon ranma :wink:

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Dim Mai 02, 2004 1:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm
Messages: 144
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
LOLLLLL!!!!!!!!!
moi ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas vraiment savoir la différence entre un mâle et une femelle. La seule manièere d'être certain pour cette espèce c'est d'aller voir le vétérinaire pour des radiographies :P

celui que j'ai choisi est marron et blanc sur le dos...et marron et jaune sur les pattes

et pour ton ranma...c'est pas vraiment grave vu que ranma est fille et garçon :P penses-tu qu'il fait comme lui? de l'eau froide= fille et de l'eau chaude = garçon??? :P:P:P

_________________
Janissa


Dim Mai 02, 2004 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
l'eau de son bassin est tiède;comme ça...pas de problème :wink:

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Dim Mai 02, 2004 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Juste un précision, les savanha ne vienne pas de climat désertique comme les uromastix. Plus semi désertique, les savane (pas les dune de sable des désert!) Il appele ces région Grassland en anglais. Donc à éviter les terra rempli de sable à 10% d'humidité! Si le terra est très grand, le hot spot peut atteindre 40 degré, à condition qu'il ne surchauffe pas tout le terra. Aussi, un livre très à jour sur eux (2003) écrit par des breeder expérimenté, qui ne coute que 20.95$ sur naturama.ca Savanha monitor, the truth about Varanus exanthematicus, je ne l'ai pas encore car les varan indonésien m'interesse plus mais ce serait LA référence pour ces varan.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Dim Mai 02, 2004 6:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
merçi encore pour tes réponses jézabel

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Dim Mai 02, 2004 6:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
J'ai moi meme un varan de savannes, et j'ai lu plusieurs livres concernant cette espèce Laissez moi vous dire que "the truth about Varanus exanthematicus" est LE meilleur que j'ai lu à date!
La plupart des autres resources confondent souvent le white throat avec le savannes, mais ce livre met la lumière sur le varan de savnnes comme une espèce unique et totalement appart du white throat. La premiere partie du livre nous decrit la vie du sav' en nature, ses habitudes, son alimentation, la repro, etc. La gars qui a ecrit cette partie la a passé plusieurs années en Afrique pour etudier ce varan et il nous fait part de ses recherches / observations.

La 2e partie du livre est ecrit par qq'un qui a reproduit avec succès le varan de savannes en captivité. Il nous fait part de ses experiences avec le savannes en terrarium. J'ai trouvé ca vraiment interessant d'avoir les deux cotés, en nature et en terrarium. En tk, j'te recomande fortement de lire le livre, ca vaut vraiment la peine!!

Griffe

_________________
0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu


Lun Mai 03, 2004 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm
Messages: 144
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
un gros problème pour moi c'est que à me fier au titre, le livre doit être en anglais. Je me débrouille pour le comprendre et le parler...mais lire...c'est une autre histoire.... :?

_________________
Janissa


Lun Mai 03, 2004 11:59 am
Profil

Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am
Messages: 921
Localisation: mTl
Sexe: Homme
Message 
je c pas dou vien la croyance que les varans de savanne doivent etre gardé sur du sable. savanne = région semi-aride pas desert sablonneux, meme que dans la nature il prefere se tenir le plus pres des cours d'eau possible et creusent des terrier dans les champ de cultivateurs. ils ont quand meme besoin d'une certaine humidité, 40-50%. personnellement, depuis que jai mit mes 2 bébé varan de savanne sur un bon 10po de mix de terre/sable/vermiculite(jy ai meme planté du gazon a l'entour de leur piscine, pis ils adore aller se cacher dedans pour chasser!) que je garde legerement humide. ils passent leurs temps a se creuser des terrier et passent leur journé a se promenner partout et leur mue senleve beacoup mieux quavant! de plus je leurs donne un basking spot de 110-120F(certain vont meme de 130-150). bref les varans de savannes sont des lezard qui creusent des trou dans le sol...pkoi les en empecher?!?!

_________________
Image
http://www.reptic-plastics.com


Mar Mai 04, 2004 7:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm
Messages: 51
Localisation: lorient (france)
Sexe: Homme
Message 
pour ma part,après avoir lu beaucoup d'articles sur le sujet.il en ressort que (cela n'engage que moi) que vous avez tous raison il suffit de regarder sa distribution géographique pour comprendre qu'il s'adapte à toute sorte de biotope.et que cette meme distribution n'est pas resteinte à des zones géographiques préçises.

_________________
le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur


Mar Mai 04, 2004 2:46 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm
Messages: 249
Localisation: montréal
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
quelle granderu de terra il lui faut environ

_________________
SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl
0.1 python royal
1.0 JCP
0.1 coastal carpet python


Sam Juin 12, 2004 12:40 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Personnellement, je vais mettre mon bébé savannah d'un an dans un terrarium de 5 pieds de long par 2 de large. Même s'ils sont désertiques, les varans de savanne aiment bien faire des tours dans un grand plat d'eau de temps à autres. Le mien adore prendre une douche, hehe! Je me suis mis à élever des escargots assez colossaux pour lui donner à manger, parcequ'aparamment que les escargots sont le menu préféré des varans de savanne en saison des pluies. Il mange aussi des rats à la pelle, des morceaux de poulet de temps à autres, un poisson rouge de temps à autres.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Ven Juin 18, 2004 1:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com