Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 5:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
jaimerai sa avoir des info sur les v.tristis et v.orientalis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message jaimerai sa avoir des info sur les v.tristis et v.orientalis
salut je m'interesse de plus en plus au varans pi... jpence ke jen veu un :roll: ben jaimerait sa savoir dautre choses ...comme , esque c'est docile comme reptile? jai entendu dire ke c'est nerveux..et jusqua quel poid sa peu venir?? puis dans quel grandeur de terra sa luis prend et esquil grimpe beaucoup?les temperatures au basking et au poin froid..et ou esque je pourait trouver quelqun ki en eleve dans mtl ou les environs,comment sa coute.. ?
merci dvotre temps!


mike


Mar Jan 10, 2006 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
les varans sont pour la pluspart assez nerveux , surtout pour les plus petites especes comme justement les tristis. ce ne sont pas vraiment des animaux pour manipuler, sauf peut etre les exanthematicus. un varan mange bcp et pour une petite espece, il va falloir acheter bcp et bcp dinsectes.

Pour les tristis, cest une espece plus arboricol que les autre dwarfs australiens. pour la grosseur du terra, moi je suis de ceux qui croit quil faut pas sen tenir aux mesures fourni par plusieurs et que vaut mieux donner le maximum despace possible, tant que lentretient est facile et quon peut observé lanimal assez facilement tout en lui laissant son intimité. Justin pourrait peut etre te donner plus de renseignement sur cette especes puisque je nai jamais travailler avec elle. pour le prix, je crois que ca tourne autour de 600-700 cb lindividu. il y a un eleveur que je connais mais aucun varan nest breeder au qc, a moins que je me trompe. On essais fort et crois moi ca va arriver :wink:


Mar Jan 10, 2006 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
ok merci dla reponce varanuus! jaimerais avoir nimportequel autres informations pertinantes de nimportequi ki en aurait deja eu ou pas!
merci

mike


Mar Jan 10, 2006 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Bonjour bk4shurr !!!

Je vais te jaser un peu du Varanus Tristis Tristis car j'en ai un . Je dirais plus je vais l'avoir en fin de semiane.. C'est un varan qui va atteindre au maximum 80 cm adulte. Pour l'orientalis, il grandit un peu moins, en général 60 cm pour un adulte. C'est des petits varans qui demeure partout en australie. Ils sont ce que j'ai lu autant arboricole que terreste alors tu dois avoir un terra bien construit qui représente bien cet habitat. Ils sont généralement très nerveux, et extrèmement rapide. Ils ont de bonne dents et de bonne griffes, ca rien a voir avec les varans du nil et water monitor et cie, mais tu dois être vigilant.. pour la bouffe, c'est très diversifié. tu peux donner des souris, je te recommande de donner en petite quantité, genre une jumper couper en deux. Tu dois lui donner du poisson, mais pas a tous les repas, tu peux donner des insectes, crikets, worms et cie.. Il aime aussi les oeufs.

Pour le terra, je pense un peu comme Varranus. Un terra de 48x24x24 pouces seraient parfait. Reptic plastics est entrain d'en dessiner un adapter pour mon tristis.. Tu dois lui mettre un bon bol d'eau, assez grand pour qu'il s'y baigne. Plusieurs cachette. POur le substrat, tu dois mettre un bon 3 pouces de terre ( sans angrais ) bien sur. Moi j'utilise de la terre noire, avec un soupçon de sable. C,est des varans donc ils aiment creusé. POur le reste ca va avec tes gouts, plein de plantes artificielles ou moins, mais tu vas voir que ca en défait de la décos..

Finalement, je pense que c'est un tres bon varan pour débuter. Son seul défaut, son prix. Pour le reste, ils sont magnifique. SI tu veux voir des spéciments, Justin a mis des photos de la différence entre les deux varans, j'ai mis mon varan en photo et Justin a mis son couple également. Si tu as d,autres questions gêne toi pas..

Fred

_________________
Fred


Mar Jan 10, 2006 11:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
moi personellemnt je mettrait au moins 10 pouces de substrat.


Mer Jan 11, 2006 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
varanuus a écrit:
moi personellemnt je mettrait au moins 10 pouces de substrat.


C'est pas un peu beaucoup 10 pouces ??? Dans un terra de 24 pouces de haut, il en reste pas beaucoup pour qu'il grimpe.. tk c'est mon avis

Fred

_________________
Fred


Mer Jan 11, 2006 12:42 am
Profil

Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am
Messages: 525
Localisation: Montreal
Message 
10 pouce pour un varan qui aime creuser c juste asser! l'idéal serais plustot 24 po ! :wink: encore la il faut que ton mix soit bien fait, car si la terra se tient pas, ca sert pas a grand chose d'en avoir autant.....

des heures et de heure de plaisir a mixer sable, terre et eau pour obtenir la bonne consistance....! ...une fois obtenue...encore faut il la garder!

dirt science....!


Mer Jan 11, 2006 1:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
exact JB! bin crassou, faut construire la cage en consideration c tout, juste a la monter de 1 pied de plus. moi pour cette espece je ferais une cage de 4x4x2 avec un pied de dirt solide pour un couple .


Mer Jan 11, 2006 9:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
ok admettons, moi jai fait une cage en coin pour mon barbus ces apeupres un metre carré la base mais comme en forme de diamant. puis c,est 28pouces de haut .. esque sa sufirait si je faisait une cage identique pour un tristis !?? je pourait lui metre des branches et une bonne epaiseur de terre! puis meme plusieur cachettes...
merci dvos info! :)
(et pour le v.tristis tristis qui pourait men vendre?)

mike


Mer Jan 11, 2006 3:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
bk4shurr a écrit:
ok admettons, moi jai fait une cage en coin pour mon barbus ces apeupres un metre carré la base mais comme en forme de diamant. puis c,est 28pouces de haut .. esque sa sufirait si je faisait une cage identique pour un tristis !?? je pourait lui metre des branches et une bonne epaiseur de terre! puis meme plusieur cachettes...
merci dvos info! :)
(et pour le v.tristis tristis qui pourait men vendre?)

mike


MOi je crois que un mètre carré est pas assez. TOn varan a besoin de se promener. Faut pas que tu oublies d,avoir un gros bol d'eau, cachette et cie, ça prend de la place si tu veux pas que tout sois pogné dans le même tas.


Pour qui peut t'en vendre, attend un peu, tu es dans la période d'accouplement, ya pas beaucoup de bébés qui sont sortie et c'est pas un varan qui est très courant sur le marché. On en voit occasionellement sur SSNAKESS.COM, mais faut tu sois vite sur la gachette, il reste pas longtemps sur le marché. Peut etre il va avoir du CBB au Qc, attend dont un peu mec.. Meilleur conceil que je peux te dire. Construit ton terra, lis beaucoup et assure toi que tout est adéquat dans le terra et ensuite, tu vas en trouver un un tristis tristis. mais il y a aussi le tristis orientalis..

Fred

_________________
Fred


Mer Jan 11, 2006 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
ouais ces sur ke sa serait mieu ke jsois prete avant de lacheter mais la cage reptic plastic?? sa va couter combien pi c quand ka sort?? jpece ke sa serait moin compliquer... :D merci!

mike


Mer Jan 11, 2006 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
bk4shurr a écrit:
ouais ces sur ke sa serait mieu ke jsois prete avant de lacheter mais la cage reptic plastic?? sa va couter combien pi c quand ka sort?? jpece ke sa serait moin compliquer... :D merci!

mike


La cage est prète, tu dois juste la commander et il va te la faire. Tu peux lui envoyer des messages sur son site internet, il va te répondre, il te mangera pas, il écoute cailloux alors... :roll:

POur la cage, au tour de 400 $$ Mais tu as rien a remettre, juste ton décord et le substrat. Et tu vas etre sur qu'il sera bien.. Tk moi ils vont être la dedans cet été...

Va voir sur ce post, c,est celui avec le basquin, mais en plus gros:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=15

Page 2, dans la réponse de hopesfall. Voilà




Tien pour le plaisir, des petites photos de tristis..

_________________
Fred


Mer Jan 11, 2006 3:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
c juste trop clair ke jen veu un jtripe vraiment la dessu! mais c cher c pas ke jai pas largent la.. mais sa serait tu posible de trouver dequoi de moin cher!??jveu un tristis la mais 700+400=1100 c gros pareil la...puis esque sa strouve des terra reptic-plastic usager.. :? :oops: o pire jpeu en construire un autre avec les bonnes mesures..puis ques quil dans ces terras la? la lumiere inclus un tapis chaufant pi toute?
merci!!

mike


Mer Jan 11, 2006 6:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
dsl jme suis p-e mal fait comprendre dans mon precedent post. je veu un tristis! puis jme fou ke sa soi cher jen veu un mais c ienke ke jai plein dafaire a payer la c pour sa si jpourait sauver un peu de cash sur le terra ou trouver un bon deal sur le varan jserait ben conten!! 8) jfait ienke magasiner la pi o pire jacheterai neuf...!!merci!

mike


Mer Jan 11, 2006 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
construit le, ya rien de mieux qun terra fait maison!


Jeu Jan 12, 2006 11:14 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com