Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 2:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Félicitation pour le bébé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
En fait la queux s'enroule et l'ilusion d'etre deux. Quelle boulet je fait. :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :lol: :lol:
Ceci il est trop beau. J'adore ces varans arboricoles.
:D :shock:


Lun Jan 09, 2006 7:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
environ 3 pied adulte


Lun Jan 09, 2006 7:47 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm
Messages: 329
Localisation: laurentide
Sexe: Femme
Message 
merci :wink:

jadore ce type de reptile mais.. sa viens gros et long!!!
quand jaurai ma maison.... un jour!!! ... mas en avoir !!! :wink:

_________________
minds are like parachutes...they only work well when oppened


Lun Jan 09, 2006 7:49 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
m-e a écrit:
merci :wink:

jadore ce type de reptile mais.. sa viens gros et long!!!
quand jaurai ma maison.... un jour!!! ... mas en avoir !!! :wink:


>a 80 cm c'est pas ben gros, ca prend juste un beau terra en hauteur, un de ses défaults, il coute 1000 Us et plus .... Et tr`s difficile a gardé en captivité.. Mais Vraiment intéressant comme spéciment..

Fred

_________________
Fred


Mar Jan 10, 2006 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Tu comande sa d'un grand elveur ou il en n'a dans les animaleries :?:

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Jan 10, 2006 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
joelj5 a écrit:
Tu comande sa d'un grand elveur ou il en n'a dans les animaleries :?:


Tu vas devoir aller le chercher chez un éleveur au États.. Payer les droits et tout, proche 3500 $ que ca va te couter pour un couple.. Si c,est pas plus.. J,ai jamais été en cherche, alors je dis mon chiffre comme ca. Peut etre Varranus et Justin peuvent donner de vrai chiffre puisqu,ils ont peut etre été chercher des bêtes là..

Fred

_________________
Fred


Mar Jan 10, 2006 12:44 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm
Messages: 329
Localisation: laurentide
Sexe: Femme
Message 
issh!!! cé bo mais,,.... ca va rester bo en photos pour l instant lol!!!
mon char vaut meme pas ca!! 3500$!!

lol

_________________
minds are like parachutes...they only work well when oppened


Mar Jan 10, 2006 6:14 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
je ne connais pas pas les cout pour les papier cites et pour les douanes mais c pas mal trop de trouble. crassou tu dit daller chez un eleveur mais jveux juste preciser yen a aucun a vendre qui soit cb, ca existe pas encore. ceux quiont reussis sont po mal mieux de les garder pour eux autres mm pour pouvoir les reproduire une fois mature


Mar Jan 10, 2006 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
Peut-être qu'un jour ils vont être sur le marché :wink: ....à prix résonable :lol:

lol vraiment beau!

François! :P

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Mar Jan 10, 2006 9:19 pm
Profil YIM

Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am
Messages: 525
Localisation: Montreal
Message 
heheh pas certain que ca va arriver dans les 10 prochaines années mais on peut toujoursw espérer. Pour l'instant l'exportation de spécimens adultes de leur pays d'origine est interdite et il est seulement permis d'exporter légalement des spécimens F2. Certains réussisent a en sortir quand même, mais c'est pas très répandu....


Mar Jan 10, 2006 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
pourtant je ne comprend pas pkoi, v . prasinus est une espece tres commune en nouvelle guinée. ce nest pas rare dutout den voir la bas


Mar Jan 10, 2006 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
C'est pas parce qu'il y en a beaucoup au niveau local que l'on peut prelever comme un fou. Et ce n'est pa non plus parce qu'il y en a au niveau local que l'espece n'est pas menacé au niveau mondial.
Bien sure je ne dit pas que les disparitions d'espece sont liés uniquement au prelevement ou a la chasse d'animaux la plus grande cause etant sans doute la destruction de son habitat mais bon si il pouvait y avoir des prelevement restreints voir controlé ca serait quand meme mieu, mais il faut conter sur l'honneteté des gens et c'est pas forcement gagné.
C'est juste ce que je pense.
A plus :) :?


Mer Jan 11, 2006 8:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Citation:
C'est pas parce qu'il y en a beaucoup au niveau local que l'on peut prelever comme un fou. Et ce n'est pa non plus parce qu'il y en a au niveau local que l'espece n'est pas menacé au niveau mondial.


cest pas ca que je voulais dire, je suis bien daccord avec toi sur ces points la. sauf a ma connaissance, ces varans, avec lle meme rythme quaujourdhui, risque plus de mourrir de la destrustion de leur habitat que de leur prelevement pour la garde en captivité.

Si on compare la situation avec les v. exanthematicus, ou des millier de bébé ce font exporté de lafrique chaque anné juste pour le hobby, je ne comprend pas pourquoi v. prasinus ne se rencontre pas plus que ca en amerique, vu sa grande population en indonesie. pour pouvoir protégé lespece, il faudrait permettre de rentrer un peu plus dindividu afin de reussir la reproduction, et enfin en faisant cela , si le monde est souciant un peu, le marché présenterait des cb et la demande de wc diminurais considerablement , meme si on ne peut leffacer completement.


Mer Jan 11, 2006 9:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Okay, je me suis peut etre un peu emballé. Dans ce contexte je suis d'accord avec toi. C'est clair qu'il faudrait permettre d'en prelever afin de faire de la repro dans le but d'avoir acces a ces especes. Mais dans un premier temps il faudrait un peu plus cerner les besoins de ces animaux.
Je viens de lire dans un bouquin que ces animaux (V.prasinus) ne pouvait que dans des terra specifique, c'est a dire seul. Car la dominance d'un partenaire femelle ou male peut entrainer la mort de l'animal. Et parfois celle des deux. Car ils peuvent se stresser l'un l'autre juste par la presence d'un "colocataire". Est ce valable.
Dans ce meme bouquin, ils expliquent que sur une quantité donnée prelevé en nature meme importante, et concervé dans un meme enclos. Seul les quelques plus fort et plus dominant survivent. Mais sur ces survivant c'est le plus fort qiu finis par survivre. Il faudrait que a la base les personnes qui preleve fassent des box individuel.
Et bien etudié en milieu la reproduction de ces varans afin de pouvoir cerner leurs besoins et la periode exact de repro avec les condition quel moment de l'année.
J'ai l'impression qu'avec ce type de varan il y a beaucoup de point a eclaicir avant de pouvoir en faire l'elevage ou meme la maintenance.
Mais ce ne sont pas les seul je pense.
Voila a plus.
Une autre question pour toi varanuss, j'ai vu qu tu avais des croco c'est quelle espece. Cela m'interresse car j'ai travaillé avec des crocos aussi et ces animaux m'attire enormement.
Voila a bientot. :D


Mer Jan 11, 2006 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
J'oubliais c'est une belle performance ce qu'a reussi bob mendik, felicitation. :D :D


Mer Jan 11, 2006 11:45 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com