Dans le cas présent, ca m'écoeure de voir ça........ tout comme ça m'écoeure de voir dans certaines animaleries des mélanges d'espèces qui se stressent mutuellement, qui se font la guerre dans leur mini territoire, qui nécessitent même pas les mêmes soins mais qui sont malgré tout contraint de s'endurer, au risque de se blesser mutuellement.
D'un autre côté, je dois avouer que dernièrement, pour la première fois probablement depuis que je m'occupe de la section des reptiles à l'animalerie, pour des raisons de manque d'espace j'ai dû mettre un dragon barbus adulte avec mes uromastyx ornata. JE sais je sais, tapez moi sur les doigts....... Je suis consciencieux du risque que je cours, même si ca fait plus de 6 mois que mes uromastyx vont bien et que le dragon barbus est déjà adulte....... bref, parfois on doit prendre des décisions qui ne nous plaisent pas.
Maintenant, comme je ne peux pas dire que ceux qui font ça sont automatiquement stupides, car je l'ai fait aussi, je crois quand même qu'il faut faire la part entre ceux qui prennent ces risques continuellement et qui mettent la vie de leurs animaux en péril à toute heure, et d'autres qui, comme moi par exemple, se voient dans une certaine impasse où ils ne peuvent pas faire autrement pour un certain laps de temps.
Je connais pas la source de tous les mélanges d'espèces... les obligations des proprios, la volonté d'offrir plus d'espèces au péril de sacrifier la santé et la qualité de vie des cohabitants... ce sont toutes des raisons qui ne veulent rien dire (tout ce que ca veut dire c'est qu'ils se foutent des animaux) et je suis entièrement contre le mélange d'espèces, mais bon.... dans le cas présent je suis pas très crédible
Ca me sert à quoi de dire tout ça ? Tout simplement d'être honnête...