Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
FĂ©licitation pour le bĂ©bĂ© 
Auteur Message

il est vrai que la grande majorité pour ne pas dire la totalité des varans de ce type qui sont importé meurt dans la premiere année ici. pkoi? parce que comme la majorité des animaux, les personnes en achete avant meme de savoir comment sen occuper et lachete parce quil est beau. cest triste mais c la nature humaine.

pour garder un couple, je connais des personnes qui en garde ainsi et ils nont pas de problemes. mais la grande vérité, cest que effectivement, ce sont des varans tres nerveux et fragiles.

Mer Jan 11, 2006 1:35 pm

La plupart des gens achetant ces varans ont de plus aucune expérience avec les varans de ce groupe ou même avec aucun varan, ils commence avec "le plus beau" selon eux... J'ai même lû des histoires de gens qui voulaient en mettre dans une cage de grillage avec une ampoule plus loin dont la chaleur serait dirigé avec un ventilateur....Ça montre à quel point n'importe qui achete n'importe quoi.
Aussi lorsqu'ils sont gardé en couple ou en trio ou peu importe, il est plus difficile d'avoir ou même de garder un contrôle sur la quantité mangé par chacun. Il faut donc être beaucoup plus vigilant

Mer Jan 11, 2006 3:46 pm
Profil Site Internet

J'ai même lû des histoires de gens qui voulaient en mettre dans une cage de grillage avec une ampoule plus loin dont la chaleur serait dirigé avec un ventilateur....Ça montre à quel point n'importe qui achete n'importe quoi.

Oublie pas Justin qu'il en a qui sont des frimeurs. Comme le VENTILATEUX. Pas sur qu'il va s'acheter un V.prasinus. Tk ma le croire quand je vais le voir.. C'est pas donné et pour certaines espèces c,est mieux comme ça. Il a moins de chance que des gens pas expérimenté en achète..

Fred

Mer Jan 11, 2006 3:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3