Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
a vrai dire je pense que tant qu'a prendre un varan miniature autant prendre un dragon deau et compagnie. Je trouve qu'il nont pas l'aspect préhistorique, l'intelligence et la familiarité avec celui qui prend soin de lui comme les plus gros varan.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar AoĂ» 14, 2007 5:03 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
reptilX a écrit: a vrai dire je pense que tant qu'a prendre un varan miniature autant prendre un dragon deau et compagnie. Je trouve qu'il nont pas l'aspect préhistorique, l'intelligence et la familiarité avec celui qui prend soin de lui comme les plus gros varan.
Comment tu peux dire ça quand tu en as jamias eu ??
J,ai un Timorensis ici et il a une apparence tres similaire a mon Jobiensis seulement pas mal moins gros..
Si tu crois que meme un varan miniature se compare Ă un dragon d'eau, tu parts mal avec les varans.. Car les soins pour un petit varan demeure les memes que pour un gros. C'est les proportions de cage qui change.
Si je compare mes paramètres entre un timor et un jobiensis, tout est presque pareil. Chaleur, bouffe cachette. Seul différence = proportion. Sur le plan de la bouffe, de la grosseur de terra etc...
Bien sur a choisir entre me faire mordre par un ou l'autre, je choisi le Timor. Mais qu,il soit petit ou gros, tu dois le respecter de la meme façon. Sinon, jamais tu va sle voir, jamais tu vas pouvoir le nourrir...
Tk continue Ă lire comme ca....
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 14, 2007 5:30 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
crassou a écrit: reptilX a écrit: a vrai dire je pense que tant qu'a prendre un varan miniature autant prendre un dragon deau et compagnie. Je trouve qu'il nont pas l'aspect préhistorique, l'intelligence et la familiarité avec celui qui prend soin de lui comme les plus gros varan. Comment tu peux dire ça quand tu en as jamias eu ?? J,ai un Timorensis ici et il a une apparence tres similaire a mon Jobiensis seulement pas mal moins gros.. Si tu crois que meme un varan miniature se compare à un dragon d'eau, tu parts mal avec les varans.. Car les soins pour un petit varan demeure les memes que pour un gros. C'est les proportions de cage qui change. Si je compare mes paramètres entre un timor et un jobiensis, tout est presque pareil. Chaleur, bouffe cachette. Seul différence = proportion. Sur le plan de la bouffe, de la grosseur de terra etc... Bien sur a choisir entre me faire mordre par un ou l'autre, je choisi le Timor. Mais qu,il soit petit ou gros, tu dois le respecter de la meme façon. Sinon, jamais tu va sle voir, jamais tu vas pouvoir le nourrir... Tk continue à lire comme ca....
Je sais que ce n'est que la taille du terrarium qui differe et c'est ca que j'entendait quand je l'écrivait. et il y a plusieurs point dans ce que j'ai écrit comme lintelligence et la familiarité que je n'était pas sur donc j'ai fait un guest mais j'avait un doute que ce que j'avancait était faux 
Xav
|
Mar AoĂ» 14, 2007 5:54 pm |
|
 |
reptilX
|
le indicus et jobiensis peuvent ils ne pas se nourir d'insecte? j'ai 5 gecko pi chui pas mal écoeurer des crikets. si je leurs donne seulement rongeurs, oeuf cuit dur ou toute autre sorte de viande, est ce bien
Xav
|
Mar AoĂ» 14, 2007 6:12 pm |
|
 |
crassou
|
reptilX a écrit: le indicus et jobiensis peuvent ils ne pas se nourir d'insecte? j'ai 5 gecko pi chui pas mal écoeurer des crikets. si je leurs donne seulement rongeurs, oeuf cuit dur ou toute autre sorte de viande, est ce bien
ouais tu peux lui donner des poissons, oeufs, rongeur, poulet facilement....
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 14, 2007 7:40 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
D'un autre côté, à moins que tu ne vendes tes geckos, les grillons, t'es pris avec de toute façon  Et, de toute façon, les oeufs, le poulet, le poisson... Faut que tu les coupes un peu/cuise. Ok, le varan est capable de la bouffer la poitrine de poulet au complet. Sauf qu'il la traîne partout et met plein de bactéries partout... Tk, mon opion de microbiologiste...
Mais bon... D'après mon peu d'expérience encore, la seule grosse différence du ackie d'avec les plus gros varans, c'est que c'est plus facile de gagner leur confiance. Pas trop besoin de la phase ''je regarde mon varan pas trop souvent d'une tite fenêtre de 1 pied par 1 pied parce que ça l'indispose que je sois là ''. C'est certain que c'est l'fun, l'espèce de relation de ''confiance/respect'' qui est plus dure à acquérir avec les plus gros. Mais c'est plus de trouble, lol.
Tk, si j'étais toi, je m'arrangerais pour trouver quelqu'un qui a un ackie qui voudrait bien te laisser le manipuler, voir venir t'en occuper pour un deux semaines. Après, tu pourras dire que tu n'aimes pas ça 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar AoĂ» 14, 2007 8:27 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Moi personnelement, j'ai eu un ackie et j'ai travailler avec des varans des savanes et je travailles présentement avec un Indicus.
Les varans des savanes... Bon, c'était vraiment pas mes préférés... En général, j,ai trouvé que c'était soit des grosses patates vraiment poche qui font rien (souvent ça quand ils sont trop nourris) ou soit ils étaient des bluffeux stressé pour rien pas vraiment de caractères toujours caché.... Mais bon, mon opinion est biaisé, en partant je ne les aime pas vraiment...
Le Indicus, de ce que j'peux voir jusqu'à maintenant... Vraiment hot comme varan... très curieux, fait beaucoup d'association et il est possible de gagné sa confiance avec de la persévérence... Il ne faut pas poussésa luck parzemple, il nous voit il sait qu'on est pas méchant, mais il nous aime pas plus... Encore, ca c'est ce que j'ai pu voir et contrairement au exanthematicus, où je pouvais baser mon expérience sur quelques spécimens, les indicus, j'en connais rien qu'un...
Les ackies maintenant... Selon moi, c'est mon préféré... c'est actif! encore une fois c'est pas mal curieux et ca fait beaucoup d'association et crime qui sont hot a observés!! Les indicus sont souvent enterré...Mais les ackies, bordelles!! De vrai ptites bombes! hehe
Mais bref, fait tes recherches et choisi l'espèce qui t,intéresse le plus et dont tu SAIS!! que tu pourras lui procurer les soins nécessaires!!
P.S.: Ne compare surtout pas un ackie avec dragon d'eau etc... C'est pratiquement une insulte pour les ackies! C'est vraiment des gros varans tough dans un mini corps! lol
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar AoĂ» 14, 2007 10:13 pm |
|
 |
reptilX
|
je continu mes recherches. j'ai plusieur idée mais tous des varan indonésien (mes préférés) pour l'instant ya:
l'indicus
le jobiensis
le doreanus
le beccari
et un bien difficile a trouver, le mertensis
c'est pas mal ca
avoir de la viandes en grande quantité n'est pas un problème ni de maintenir une humidité élevé et pour le terra... ben on verra l'espace que j'ai le moment venu
bonne soiré gang 
Xav
|
Mar AoĂ» 14, 2007 10:32 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
héhéhé slim, je ne voudrais pas te contredire mais le varan que l'on est aller chercher est un ornatus et non un indicus 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam AoĂ» 18, 2007 3:52 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Moi aussi je suis vendue aux ackies mais si tu veux plus gros, que penses-tu de rudicollis? Son look n'est pas de plus attirant mais nous, on adore le notre, il est assez actif et pas trop nerveux.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam AoĂ» 18, 2007 4:59 pm |
|
 |
crassou
|
Heidi a écrit: Moi aussi je suis vendue aux ackies mais si tu veux plus gros, que penses-tu de rudicollis? Son look n'est pas de plus attirant mais nous, on adore le notre, il est assez actif et pas trop nerveux.
C'EST VRAI Eve, j'avais pas du tout penser à cette espéce !!!! On l'oublie trop souvent cette espèce !!!
_________________ Fred
|
Sam AoĂ» 18, 2007 5:36 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Citation: et un bien difficile a trouver, le mertensis
c'est pas mal ca
avoir de la viandes en grande quantité n'est pas un problème ni de maintenir une humidité élevé et pour le terra... ben on verra l'espace que j'ai le moment venu
Je serais bien surpris si tu trouvais un mertensii. Et si par chance tu en trouve un, je voudrais pas débourser pour cela. Et je veux rajouter que c'est un varan australien aquatique = gros bassin.
Mais avoir un varan australien, c'est cette espèece que je voudrais aussi.
Quand tu parle de viande, tu veux dire quoi?? Car tu ne peux pas nourrir un varan avec de la viande hachée. Tu peux, mais c'est hachiez ( mouhahaha).
_________________ Simon Pelletier
Sam AoĂ» 18, 2007 7:40 pm |
|
 |
reptilX
|
haha
dans le sens que lalimentation dun varan est constitué dun tres grosse parti de viandes donc ce nest vraiment pas un probleme pour moi de men procurer
Xav
|
Sam AoĂ» 18, 2007 7:46 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
je reviens sur un sujet qui a été un peu écarté mais pour ce qui est des dimension de la cage d'un varan il faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet! Tu parlait d'un terra de 1m50 pour le jobiensis et le lézard fais 1m20! J'ai pas de varan mais ma logique me dit que c'est plutôt petit! 30 cm de jeux pour bouger ça dégourdit pas vraiment des pattes aussi robuste!
Personellement j'ai un tégu et à ce que j'ai pus constater les caractères des téiidé et des varanidés sont similaire! Je crois que tu ne devrais pas écarté cette possibilité, ce sont des lézards très intéressant, de grosseur plutôt moyenne et ça semble entrer dans le cadre de ce que tu cherche. Ce n'est qu'une option de plus! Il faut continuer ce thread c'est vraiment intéressant!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Ven AoĂ» 24, 2007 8:33 am |
|
 |
reptilX
|
draika a écrit: Tu parlait d'un terra de 1m50 pour le jobiensis et le lézard fais 1m20! J'ai pas de varan mais ma logique me dit que c'est plutôt petit! 30 cm de jeux pour bouger ça dégourdit pas vraiment des pattes aussi robuste!
j'ai lu ceci sur varanus.nl et comme c,est lun des meilleurs site pour varan je my suis fier mais j'était tout aussi étoner que toi quand il disait seulement 1.5 metre carré.
pourait tu me nommer quelque points commun entre tégu et varan.
merci 
Xav
|
Ven AoĂ» 24, 2007 10:48 am |
|
|