Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Je ne m'aventurerai pas à donner une opinion sur les varans , je ne connais pas tous les parasites qu'ils peuvent avoir ni ceux qui peuvent être tués avec les hautes températures ni les conséquenses des parasites sur eux ni le fonctionnement exact de leurs métabolisme..... Ce dont je parles c'est des serpents et ce qu'ils font sur eux..... Ne pas confondre  Chose sûr parcontre, un médicament administré comme il se doit et la bonne fréquence est ok, si il convient au reptile traité biensûr..... Stav
Moi non plus Stav je ne les connais pas tout sur les varans, même que j'en connais très peu mais je te parle selon mon expérience et celle d'éleveur que je connais. Je suis peit-être dans le champ mais tant que personne me dira que je suis dans le champ et m'expliquera pourquoi, je m'amuserai dans ce champ...
*J'pense qu'on est dû pour s'en déboucher une....peut-être cette été à la chasse au tégu  *
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Jan 11, 2006 6:27 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Bon...
Je crois bien que je vais laisser faire le déparasitage.
Le mien est top shape il mange comme un cochon et est très actif donc tant qu'il va bien je nefais aucun traitement.
Merci pour les réponses. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Jan 11, 2006 6:30 pm |
|
 |
Justin
|
Forked Tongue a écrit: Non Justin ils parlent des reptiles en général... Tout les deux (Stav et Justin) vous avez des bons points... Donc moi je ne sais plus quoi faire...
Regarde ton varan, observe son comportement, ses habitudes, peses-le pour voir s'il prend du poids, fais-lui un bon environnement, les bons paramêtres, donnes-lui de la bonne nourriture, de l'eau fraiche tout les jours et fais de ton mieux, c'est le mieux que tu puisses faire et ça devrais porter fruit
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Jan 11, 2006 6:33 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ouppss répondu en même temps Juju ..... d'après moi ça répond a tes questions
Je ne parles pas de ceux qui injectent leurs animaux pour rien ou qui donnent du metro pour rien ou n'importe quelle autre médication sans savoir comment ni combien ni pourquoi et en jouant au vet de fond de cave..... Je pense que j'ai assez dit de fois sur des forums ce que je pensais de ces gens là qui donnent des pillules comme si ça serait des bonbons , sans les analyses adéquates.... je pense que je devrais pas être obligé de le répété encore
Tu le sais aussi moi non plus j'ai pas la piqure facile ni l'avalée;) Sauf quand je reçois un animal et que mon vet me prescrit les antiparasitaires nécéssaires
Un antiparisitaire n'est pas conçu seulement pour un parasite , il peut traité une panoplie de parasites en même temps, généralement on parle de Fenbendazol, Ivermectin et Praziquantel c'est les médicaments communs lorsqu'un serpent arrive et est en quarantaine ces trois là traitent la majorité des parasites qu'un serpent a à l'état sauvage.....
Y a pas personne qui t'as dit que t'étais dans le champs depuis le début que je parles pour les serpents pas des varans
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 6:46 pm |
|
 |
Stav
|
Bon sang ... j'ai pas fini d'écrire un reply que vous en avez déjà posté 5 vous êtes donc bin vite ?
EDIT****
Là faut décaller d'un reply pour suivre la conversation.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 6:48 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ok merci Justin! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Jan 11, 2006 6:54 pm |
|
 |
Justin
|
T'as parfaitement raison Stav, changes pas j'taime de même.
Ceci dit... Si vous soupçonnez votre varan d'voir des parasites et que ça puisse nuir à sa santé, le mieux placé pour vous aider c'est un vet compétent avec les Varanidae qui vous demandera un test de feces et vous donnera le médicament approprié pour un varan.
|
Mer Jan 11, 2006 7:03 pm |
|
 |
Stav
|
Justin....
Citation: le mieux placé pour vous aider c'est un vet compétent
Amen, et ça avec tous les reptiles. Pas de vet = pas d'analyses = pas de médicaments  Et médicaments n'= pas bonbons !
Une chance y a pas été question d'antiobiotiques dans ce thread ..... ça serait l'enfer
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 7:13 pm |
|
 |
Justin
|
hahahahaha! Chutt......
|
Mer Jan 11, 2006 7:14 pm |
|
 |
Stav
|
Ouais écris le en Gros ! Chuuuuuuuuut
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 7:15 pm |
|
 |
Justin
|
Hey quessé vous faites, c'est pas reparti ce post là....y'est 23H15
Simon!
Mathieu!
Vous êtes oû? On veut vos commentaires
|
Mer Jan 11, 2006 11:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Justin, je crois que tu t'ennuis vraiment  ! Tu es sur que tu n'es pas en pleine dépression  ??? Tu peux nous ouvrir ton coeur et nous faire part de tes angoisses en toute intimité... devant plus de 1000 membres  !
|
Mer Jan 11, 2006 11:35 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Salut Stav!
Pour répondre à ta question sur les vers du coeur et bien oui, si le chien en a on ne le traite pas!!
Pour confirmer la présence du vers du coeur ches les chiens on fait un "Difil test". C'est un analyse sanguine qui fonctionne par filtration et par observation au micorscope pour confirmer le présence de vers du coeur. On y verra de petit filaments qui sont des vers dans un de leur stades de développement. Les vers du coeur s'attache à la paroi cardiaque interne ainsi que dans de gros vaiseau sanguin avoisinant. Si on fait un "Difil test" négatif, on traite l'animal de façon préventive en lui donnant un anti-parasitaires orale 1 fois par moi qui reste un niveau sanguin pour tuer tout les vers du coeur qui pourrait s'y développer. Le traitement se fait de avril-mai à septemblre octobre. La raison c'est que les vers du coeur sont transmis au chien via les piqures de maringuins. Les larves entres par l'appareil buccale de l'insecte piqueur. On traite pas durant l'hiver car il n'y a aucun insecte piqueur en action.
Si on traite un chien qui est porteur et bien on risque de le tuer net car les vers qui s'accroche à la paroi cardiaque meurt et ne sont pas évacuer du coeur donc le muscle cardiaque se retrouve avec un paquet de vers du coeur mort qui pollent l'environnement sanguin. Pour certains parasites internes qui demeure seulement au niveau digestif on peut traiter sans ce problème car les parasites mort seront digérer et evécuer via les selles. Par contre certains parasites intestinaux peuvent migrer aller s'enkyster dans les tissus musculaires, certain organanes vitaux (comme le foie) ou encore dans le derme!
Pour les chiens et chats disont que la parasitologie est un domaines relativement mieux connu que les reptiles!!
Mathieu
|
Jeu Jan 12, 2006 7:56 am |
|
 |
Stav
|
Wo oo pas de panique là
Citation: J'ai une question..... que fait-on si notre chien à des vers du coeur ? On les laisse là ? Wink
Forked Tongue , c'est ce que j'ai aussi dans 3-4 livres Wink Et ce sont les raisons pourquoi plusieurs vétérinaires de reptiles à travers le monde donnent ce qu'on appelle des "shotguns" avec tous les antiparasitaires nécéssaires.....
Je sais mathieu..... j'aurais p-ê dû formuler autrement c'est de ça justement, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé des "shotguns" j'aurais p-ê dû mentionné à titre "préventif" mais je pensais que tout le monde qui ont déparasités préventivement savaient c'est quoi un "shotgun" antiparasitaire....... C'est pas pour rien les "cubes" prescrits qu'on leurs donne aux chiens qui sont en Passant de "L'Ivermectin" c'est justement à "titre préventif" car un coup que c'est au coeur c'est au coeur...... ( J'ai deux chiens dont un de 16 ans  ) Citation: Par contre certains parasites intestinaux peuvent migrer aller s'enkyster dans les tissus musculaires, certain organanes vitaux (comme le foie) ou encore dans le derme!
C'est la même chose aussi chez les serpents ......... et y a même des infections secondaires dûe à ça qui peuvent arrivé.... J'ai déjà eu l'occasion de voir ça et évidement chez mon vet
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 12, 2006 1:19 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Pas de panique Mathieu....c'est vrai que j'ai peut-être été un peu "raide" quand j'me relis!!  ...c'est ce que j'aime pas du net viarge, quand j'écrivais j'étais toute tranquille pis quand j'me relis on dirais presque que je pette un plomb!!:D
J'voulais juste mettre ça assez précis pour que tous ceux qui lirons ce post comprenne le plus clairement possible!!  Ça doit être une déformation profesionnel de TSA !!
J'ai pu constater que tu as de l'expérience dans le domaine en lisant tes post! J'suis sûr que tu seras d'accord avec moi pour dire que la parasitologie est une science très vaste et qui demande à être davantage connue! Sans compter qu'en herpétologie il y a encore beaucoup de recherche et de développement à faire dans les année future.
J'aimerais beaucoup mieux discuter parasitologie en personne car il y a tellement de facteur à prendre en considération sans compter qu'il faut maitriser un peu de pharmacologie pour savoir avec quoi et quand traiter. J'crois que c'est un sujet qui sèmeras encore une certaines contreverse pour de nombreux port à venir....que dis-je, de nombreuses année à venir.
Selon-moi, une des bonnes solutions pour prévenir beaucoup de problèmes de parasites est de se procurer des animaux née en captivité pis la-dessus que crois que tous le monde seras d'accord!:lol: ...j'espère en tout cas!! hi hi
Mathieu
|
Jeu Jan 12, 2006 5:11 pm |
|
|