Auteur |
Message |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
|
Lun Jan 09, 2006 7:37 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
environ 3 pied adulte
|
Lun Jan 09, 2006 7:47 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
merci
jadore ce type de reptile mais.. sa viens gros et long!!!
quand jaurai ma maison.... un jour!!! ... mas en avoir !!! 
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Lun Jan 09, 2006 7:49 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
m-e a écrit: merci jadore ce type de reptile mais.. sa viens gros et long!!! quand jaurai ma maison.... un jour!!! ... mas en avoir !!! 
>a 80 cm c'est pas ben gros, ca prend juste un beau terra en hauteur, un de ses défaults, il coute 1000 Us et plus .... Et tr`s difficile a gardé en captivité.. Mais Vraiment intéressant comme spéciment..
Fred
_________________ Fred
|
Mar Jan 10, 2006 11:27 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Tu comande sa d'un grand elveur ou il en n'a dans les animaleries 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Mar Jan 10, 2006 11:37 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
joelj5 a écrit: Tu comande sa d'un grand elveur ou il en n'a dans les animaleries 
Tu vas devoir aller le chercher chez un éleveur au États.. Payer les droits et tout, proche 3500 $ que ca va te couter pour un couple.. Si c,est pas plus.. J,ai jamais été en cherche, alors je dis mon chiffre comme ca. Peut etre Varranus et Justin peuvent donner de vrai chiffre puisqu,ils ont peut etre été chercher des bêtes là ..
Fred
_________________ Fred
|
Mar Jan 10, 2006 12:44 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
issh!!! cé bo mais,,.... ca va rester bo en photos pour l instant lol!!!
mon char vaut meme pas ca!! 3500$!!
lol
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Mar Jan 10, 2006 6:14 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
je ne connais pas pas les cout pour les papier cites et pour les douanes mais c pas mal trop de trouble. crassou tu dit daller chez un eleveur mais jveux juste preciser yen a aucun a vendre qui soit cb, ca existe pas encore. ceux quiont reussis sont po mal mieux de les garder pour eux autres mm pour pouvoir les reproduire une fois mature
|
Mar Jan 10, 2006 6:54 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Peut-être qu'un jour ils vont être sur le marché  ....à prix résonable
lol vraiment beau!
François! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Jan 10, 2006 9:19 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
heheh pas certain que ca va arriver dans les 10 prochaines années mais on peut toujoursw espérer. Pour l'instant l'exportation de spécimens adultes de leur pays d'origine est interdite et il est seulement permis d'exporter légalement des spécimens F2. Certains réussisent a en sortir quand même, mais c'est pas très répandu....
|
Mar Jan 10, 2006 10:38 pm |
|
 |
varanuus
|
pourtant je ne comprend pas pkoi, v . prasinus est une espece tres commune en nouvelle guinée. ce nest pas rare dutout den voir la bas
|
Mar Jan 10, 2006 11:03 pm |
|
 |
bitis
|
C'est pas parce qu'il y en a beaucoup au niveau local que l'on peut prelever comme un fou. Et ce n'est pa non plus parce qu'il y en a au niveau local que l'espece n'est pas menacé au niveau mondial.
Bien sure je ne dit pas que les disparitions d'espece sont liés uniquement au prelevement ou a la chasse d'animaux la plus grande cause etant sans doute la destruction de son habitat mais bon si il pouvait y avoir des prelevement restreints voir controlé ca serait quand meme mieu, mais il faut conter sur l'honneteté des gens et c'est pas forcement gagné.
C'est juste ce que je pense.
A plus 
|
Mer Jan 11, 2006 8:49 am |
|
 |
varanuus
|
Citation: C'est pas parce qu'il y en a beaucoup au niveau local que l'on peut prelever comme un fou. Et ce n'est pa non plus parce qu'il y en a au niveau local que l'espece n'est pas menacé au niveau mondial.
cest pas ca que je voulais dire, je suis bien daccord avec toi sur ces points la. sauf a ma connaissance, ces varans, avec lle meme rythme quaujourdhui, risque plus de mourrir de la destrustion de leur habitat que de leur prelevement pour la garde en captivité.
Si on compare la situation avec les v. exanthematicus, ou des millier de bébé ce font exporté de lafrique chaque anné juste pour le hobby, je ne comprend pas pourquoi v. prasinus ne se rencontre pas plus que ca en amerique, vu sa grande population en indonesie. pour pouvoir protégé lespece, il faudrait permettre de rentrer un peu plus dindividu afin de reussir la reproduction, et enfin en faisant cela , si le monde est souciant un peu, le marché présenterait des cb et la demande de wc diminurais considerablement , meme si on ne peut leffacer completement.
|
Mer Jan 11, 2006 9:10 am |
|
 |
bitis
|
Okay, je me suis peut etre un peu emballé. Dans ce contexte je suis d'accord avec toi. C'est clair qu'il faudrait permettre d'en prelever afin de faire de la repro dans le but d'avoir acces a ces especes. Mais dans un premier temps il faudrait un peu plus cerner les besoins de ces animaux.
Je viens de lire dans un bouquin que ces animaux (V.prasinus) ne pouvait que dans des terra specifique, c'est a dire seul. Car la dominance d'un partenaire femelle ou male peut entrainer la mort de l'animal. Et parfois celle des deux. Car ils peuvent se stresser l'un l'autre juste par la presence d'un "colocataire". Est ce valable.
Dans ce meme bouquin, ils expliquent que sur une quantité donnée prelevé en nature meme importante, et concervé dans un meme enclos. Seul les quelques plus fort et plus dominant survivent. Mais sur ces survivant c'est le plus fort qiu finis par survivre. Il faudrait que a la base les personnes qui preleve fassent des box individuel.
Et bien etudié en milieu la reproduction de ces varans afin de pouvoir cerner leurs besoins et la periode exact de repro avec les condition quel moment de l'année.
J'ai l'impression qu'avec ce type de varan il y a beaucoup de point a eclaicir avant de pouvoir en faire l'elevage ou meme la maintenance.
Mais ce ne sont pas les seul je pense.
Voila a plus.
Une autre question pour toi varanuss, j'ai vu qu tu avais des croco c'est quelle espece. Cela m'interresse car j'ai travaillé avec des crocos aussi et ces animaux m'attire enormement.
Voila a bientot. 
|
Mer Jan 11, 2006 11:39 am |
|
 |
bitis
|
J'oubliais c'est une belle performance ce qu'a reussi bob mendik, felicitation. 
|
Mer Jan 11, 2006 11:45 am |
|
|