Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon black and white tĂ©gu 
Auteur Message

Message Mon black and white tĂ©gu
Salut, j'ai acheté un black and white tégu le 29 janvier, voici 2 photos de lui :

Image

Image

Et voice 3 photos de sont terrarium :

Image

Image

Image

Voici une description de son terrarium :

Le coin chaud est en haut, et le coin froid en bas.

L'ampoule en haut produit les UVA et UVB, de 160w flood.

L'ampoule en bas c'est une de céramique de 150w.

Son bac placé dans l'endroit le plus froid du terrarium.

Son eau un peu plus moin dans le froid.

La déco n'est pas pentoute terminé, il m'en reste beaucoup à mettre.

J'ai installé une cachette humide aujourd'hui dans le coin froid.

Attention, le terra n'est pas fini (regardez juste le tape Loll.. j'en est honte, je dois le changer) bon je peux aussi le modifier, donner moi s.v.p. votre avis sur le terra, et me donner des conseils d'affaires que je peux rajouter dans le terra.

Merci d'avance.

Lun Jan 30, 2006 7:53 pm

Si tu mets trop de déco ça ne sera pas long qu'il va te détruire ça lol. :wink:
C'est très bien en autant que tu respectes les températures et l'humidité. :wink:

Lun Jan 30, 2006 8:04 pm

Quelles sont les température, coin chaud et basking spot?

Lun Jan 30, 2006 8:04 pm
Profil Site Internet

une chance que cest pas sur un forum europeen enh Justin :lol:

Tres beau lezard!

Lun Jan 30, 2006 10:01 pm

En effet Simon.

Si je peux me permettre un conseil pablo, je mettrais du plexiglass, du bois, de l'isolant ou de la vitre par dessus ton grillage. Tu garderas mieux ton humidité et ta chaleur. Ton tégu en serait ravis.

Lun Jan 30, 2006 10:18 pm
Profil Site Internet

Personnellement, sans vouloir te vexer, jcrois pas que ton terrarium home made soit approprié pour ton lézard, pour un reptile en fait. Chu sur tas travailer fort dessus pi cest bien que tes pas fait comme certain pi de le mettre dans un aquarium, mais taurais du penser un peu plus avant de tacharner sur ta cage.

First, de le grillage a poule ca reste bon pour faire un poulailler, mais cest pas approprié si tu veut garder de la chaleur. Je serais tres curieux de savoir tes temperatures, mais je doute quelle soit pres de lidéal. Ta lampe maparait bien trop loin du sol et comme la chaleur monte, il ne doit pu en rester beaucoup au sol. A moins que tu sois parmis ceux qui chauffent la piece au complet, jcrois que ton tegu va avoir de la misere a digérer pi son metabolisme va en etre beaucoup affecté.

Second, ton humidité. On peut oublier ca avec une cage comme celle la. Au moins ya un assez gros bol deau mais je doute que ce soit suffisant.

Ca lui prendrait aussi plus qune cachette ds le coin froid, au moins deux ( froid et chaud) serait déjà mieux.

JE crois qune cage fermé et avec des vitres coulissantes aurait été grandement apprécié par ton locataire.

Sinon l'animal est tres beau.

Simon

Lun Jan 30, 2006 10:47 pm

Pour le terra je vais dire comme varanuus tu serait mieu avec un terra fermé! Le mien est en vitre avec tout le dessus grillagé et j'ai de la difficulté à garder mon humidité! Il faut que j'arose deux fois par jours plus la cachette humide et le bac d'eau!

Il mesure combien?

Mar Jan 31, 2006 12:47 pm

beau tégu!

Pour le terra je vais dire comme varanuus tu serait mieu avec un terra fermé! Le mien est en vitre avec tout le dessus grillagé et j'ai de la difficulté à garder mon humidité! Il faut que j'arose deux fois par jours plus la cachette humide et le bac d'eau!

Il mesure combien?

POur toi ton prob c'est le dessus grillagé !! Bouche les parties que tu n'as pas de besoin et si cela ne se règle pas, grossit ton bol d'eau.. Tu vas voir c'est magic..

Fred

Mar Jan 31, 2006 2:16 pm

L'humidité de ma chambre est de 55%, j'utilise un humidificateur a longeur de journée. Les température, en haut il fais environ 35degres celcius, et en bas environ 28, c car en dessous du deuxieme étage est fixé la lampe alors sa lui crée une plaque chauffante. Pour le reste j'y pense aussi pour mettre du plexsiglace.. Se serais surement mieu, mais bon c juste parce qu'il était dans une aquarium de 25 gallons ! Imaginez, il fait presque 60cm le tégu !!

En tout cas merci pour vos conseils, et de m'avoir répodnu aussi vite. ;)

Et aussi la lumière de en haut je vais la mettre en dedans comme sa la température sera plus haute(à l'endroit ou il se spott pour la chaleur)

Mar Jan 31, 2006 3:31 pm

tres bonne idée pour la lumiere. Cest le fun de savoir quia encore du monde qui prenne le temps d'écouter les conseils des autres. jsuis sur tu va avoir du succes avec ton lézard contrairement a certain......

Mar Jan 31, 2006 8:13 pm

C'est toujours mieu d'écouter les conseils de plusieurs personnes que de seulement faire à sa tête et penser qu'il va vivre aussi bien. Mais il y a un problème, c'est que sur les instructions de la lampe ils disent de ne pas mettre la lampe plus proche de 18 pouces du lézard, et celle de mon terra est a comme 19 ou 20 pouces, mais si je la rentre c sur qu'elle est a comme 11 pouces de lui.

J'ai besoin de conseil, est-ce que je devrais seulement échanger cette lumière contre une autre de 180w ou plus ??

Merci de me répondre au plus vite.

Ah oui et aussi aujourd'hui j'ai réussi à le prendre, et il était très calme :D jusqu'à temps qu'il se tanne et il est retourné par lui même dans le terra.

Pi les grosseurs de mon terra son de 4pieds de hauteur, 4pieds de longeur et un petit peu plus que 2 pieds de profondeur, est-ce que sa serait correct pour le reste de la vie de mon tégu ? (c surement une femelle, pas encore sur à 100% mais à 90%)

Mar Jan 31, 2006 9:30 pm

vas y avec ta logique. si tu vois que ton tegu ne peux pas atteindre la lumiere, ya pas de probleme. tu peux toujours mettre un couvercle en grillage par dessus le spot si tu est pas certain

Mar Jan 31, 2006 9:33 pm

cest pas une bonne idée daugmenter le wattage, plusieurs personnes font cette erreur, prend plus denergie. juste a la rapprocher. ou simplement monté le sol soit en mettant une buche ou une branche.

Mar Jan 31, 2006 9:38 pm

Si t'approches ta lumiere, tu pourras diminuer le wattage.

Mar Jan 31, 2006 9:42 pm
Profil Site Internet

Ok, ben enfin de compte j'ai pris les mesures de la place, et la lumière tombe à comme 17 pouces de lui alors c correct.

Merci encore.

Ah oui aussi, la nuit je ferme la lumière de en haut, le tégu est-il sensé dormir en bas ??

Mer Fév 01, 2006 5:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante