Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Varan exanth qui gratte la vitre 
Auteur Message

Inscription: Sam Juil 16, 2016 5:06 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Varan exanth qui gratte la vitre
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois un petit varan des savanes, mon premier reptile. Je voulais commencer avec un varan parce que j'adore ces bêbêtes et que je trouve cette espèce vraiment sympa.
La question que je me pose est: est-ce normal qu'il gratte la vitre très souvent?

Il mesure actuellement 24cm et son terra fait 120*60*60, le point chaud est à 45°C et le point froid à 27°C.
Il mange très bien (à la pince), fait ses besoin tous les jours ou tous les 2 jours.
Au niveau du comportement il est très curieux, dès qu'un nouveau truk arrive dans son terra il faut qu'il aille le voir. Il escalade sa cabane et les grilles d'aération comme un pro, etc. à côté j'ai 2 chats qui passe beaucoup de temps devant le terra (ba oui c'est la zone la plus chaude de l'appart, c'est cool pour dormir), et mon varan les regarde très souvent (parfois il galope dans son terra pour aller renifler quand les chats sont près des aérations).

Donc je me demandais s'il grattait parce que les conditions de son terra ne sont pas optimales, si c'était parce qu'il avait faim ou parce qu'il est curieux et veut explorer le vaste monde du lit, des tables et galoper sur du carrelage?

Cordialement :)

PS: Le terrarium avec le petit bébé Ori sur sa planche (planche que je n'ai pas le droit de toucher sous peine de me faire cracher dessus, le reste du terra aucun soucis, je peux y foutre le bordel mais on ne touche pas à sa planche!)
image -> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174140.jpg


Sam Juil 16, 2016 5:18 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com