Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
j'en revien pas........ 
Auteur Message

franchement je crois que certaine personne manque beaucoup de respect envers des animaux si élégan...soit ke le gars il sait pas pentoute ce qui fait ou encore pire c voulu...en tous cas j'espere juste qui ce fasse morde!!!

0.0.1 Terrapene carolina

Dim Jan 15, 2006 7:51 pm

j'ai déja vu cette situation...dans un animalerie près de ché nous,mais avec des gecko :?

Lun Jan 16, 2006 6:42 pm

Moi aussi a lanimalerie a chicoute dont je ne dirais pas le nom, yavais un gros barbu 3 ou 4 uro meme pas de la meme espece :shock: , plein de petit agame, que le barbu aurais pus manger dune claque et le pire un tortu boite au milieu de toute cette pagaille et jen passe tout sa dans un 33 gallon . Quand jai vus sa jaitais en crisse je me suis esstiner avec le vendeur AU MOI 20 MINUTE UNE VRAI TETE DE MULE.( tout ce quil ma répondu ses sa vient toute de dans le meme boute). Jai u bo lui dire toute les raison du monde rien ni fesais .Une chance que lautre animalerie un peut plus loin etais corecte je lui et parler de lautre animalerie de coter et il mapuiyais sur tout les poit je tien a dire que cette animalerie est lune des seule que jai rencontre que tout étais parfait sur la maintenance des reptil au (sagnay en tout cas). les emploiyer sont tres qualifier. si il pouvait etre tout le comme saET RESPECTER LES ANIMAUX mes ya des trou du cul partout on peut pas y faire grand chose. :twisted: mais si on pouvait les buter!!!!joke :twisted:

Lun Jan 16, 2006 7:55 pm

c vrais que le mali et l'autralie c à coté....lol c meme pas sur le même continent

Lun Jan 16, 2006 8:06 pm

oui cest vrai frede au saguea ont diraist quils sent foutre completement tan quil se vende

4 gros aquarium

Lun Jan 16, 2006 8:11 pm
Profil Site Internet

Dans le cas présent, ca m'écoeure de voir ça........ tout comme ça m'écoeure de voir dans certaines animaleries des mélanges d'espèces qui se stressent mutuellement, qui se font la guerre dans leur mini territoire, qui nécessitent même pas les mêmes soins mais qui sont malgré tout contraint de s'endurer, au risque de se blesser mutuellement.

D'un autre côté, je dois avouer que dernièrement, pour la première fois probablement depuis que je m'occupe de la section des reptiles à l'animalerie, pour des raisons de manque d'espace j'ai dû mettre un dragon barbus adulte avec mes uromastyx ornata. JE sais je sais, tapez moi sur les doigts....... Je suis consciencieux du risque que je cours, même si ca fait plus de 6 mois que mes uromastyx vont bien et que le dragon barbus est déjà adulte....... bref, parfois on doit prendre des décisions qui ne nous plaisent pas.

Maintenant, comme je ne peux pas dire que ceux qui font ça sont automatiquement stupides, car je l'ai fait aussi, je crois quand même qu'il faut faire la part entre ceux qui prennent ces risques continuellement et qui mettent la vie de leurs animaux en péril à toute heure, et d'autres qui, comme moi par exemple, se voient dans une certaine impasse où ils ne peuvent pas faire autrement pour un certain laps de temps.

Je connais pas la source de tous les mélanges d'espèces... les obligations des proprios, la volonté d'offrir plus d'espèces au péril de sacrifier la santé et la qualité de vie des cohabitants... ce sont toutes des raisons qui ne veulent rien dire (tout ce que ca veut dire c'est qu'ils se foutent des animaux) et je suis entièrement contre le mélange d'espèces, mais bon.... dans le cas présent je suis pas très crédible :? :oops:

Ca me sert à quoi de dire tout ça ? Tout simplement d'être honnête... :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Jan 16, 2006 10:48 pm
Profil Site Internet

Oli t'inquiète ;) Je te jure que j'ai "jamais" vu une animalerie tenu comme la tienne on peux y manger dans les cages et sur le plancher sans compter de tous les animaux en parfaite condition autant mamifères, oiseaux reptiles ou poissons ! Si toutes étaient comme ça..... mais faut pas rêver ;)

Stav

Lun Jan 16, 2006 10:55 pm

Oli t'inquiète ;) Je te jure que j'ai "jamais" vu une animalerie tenu comme la tienne on peux y manger dans les cages et sur le plancher sans compter de tous les animaux en parfaite condition autant mamifères, oiseaux reptiles ou poissons ! Si toutes étaient comme ça..... mais faut pas rêver ;)

Stav

Je seconde la motion...On voie bien quand quelqu'un a pas le choix et quelqu'un d'Insouciant. :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Jan 16, 2006 11:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3