Auteur |
Message |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 48
|
 Un p'tit sondage vite vite...
Salut je me demandais si parmi vous il y en a qui font comme moi et qui garde des serpents de leur region. Je m'explique, moi je suis du Quebec et j'ai 2 serpents jarretières que je garde chez moi. Je m'amuse comme un petit fou!!! Suis-je tout seul ou il y en a qui garde des ringneck, watersnake etc...???
|
Dim Fév 29, 2004 11:07 pm |
|
 |
vicman000
Inscription: Mar Oct 21, 2003 12:18 pm Messages: 168 Localisation: L'ouest de l'ile de Montréal
|
 Ce qui est légale.
Malheureusement, si je ne me trompe pas, la seule espèce qui est légale à garder en captivité au Québec est la couleuvre rayée de l'est. J'en ai déjà gardées pour un moment, mais je les aie relâchées.
_________________ Victor Thomasson
|
Lun Mar 01, 2004 11:15 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 48
|
Salut, pour ce qui est de l'égalité tu as surement raison car ce n'est pas la première fois qu'on me dit ca mais la couleuvre rayé (jarretière ou "garter") est très facile à garder. Sa fait changement de nourrir avec des poissons!! 
|
Mar Mar 02, 2004 2:10 am |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 r
Moi aussi j avais une rayée , je l ai relachée car ma femme trippait pas trop quelle passe l hiver entre le beure et la mayonaise dans le frigo
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Sam Mar 06, 2004 10:32 pm |
|
 |
jcp
Utilisateur banni
|
 juste pour savoir
salut moi aussi j'ai déjà eu un serpent jaretiere et c'est parfaitement légal. heille jte mets au défi de me battre sur la longévité d'un de tes serpents jaretière, la mienne a la toffer 9 ans (Pis petit conseil en captiviter pas obliger de la faire hiberner.
Oubli pas 9ANS!!
Vince
|
Dim Mar 07, 2004 7:58 pm |
|
 |
thamnolis
|
 Ok je tiens le paris mais ...
Moi il y a juste un pt'it problème c'est que je sais pas exactement quekkle age ils ont. Il y a une femellle est le plus long c'est tout. 9 ans c'est un bon paril!
|
Lun Mar 08, 2004 12:42 am |
|
|