Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Humidité VS Conséquences
Salut, juste par curiosité comme ça, quand on parle d'humidité pour nos serpents, j'aimerais savoir les conséquences de:
1: Humidité trop basse (apart une mauvaise mue)
2: Humidité trop haute
J'aimerais connaître les conséquences sur la santé de l'animal et les maladies qui peuvent se développer à cause de l'humidité trop haute ou trop basse.
Merci 
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mai 26, 2005 3:31 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Hum je sais pas si c'est pareil avec toute les especes mais voici ce qui me vien en tete
Trop bas : Infection respiratoire
Trop haut : Infection de la peau, fungus
@+
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Mai 26, 2005 3:34 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Pour ce qui est d'une humidité trop basse, en plus de l'infection respiratoire comme l'a dit Noodles, ou des mauvaises mues comme tu l'a mentionné, on peut aussi parler plus précisément des conséquences des mauvaises mues qui ne sont parfois pas négligeables ni si facile à soigner... je pense par exemple à l'accumulation de mues successive qui ne se seraient pas décollées convenablement au fil du temps, ou encore à l'endommagement des yeux si les eye cap persistent, etc... 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Jeu Mai 26, 2005 3:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Autre chose à ma connaissance un taux d'humidité trop bas peut causer aussi une infection respiratoire et trop d'humidité et tout le temps plus dommageable que pas assez
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 26, 2005 4:42 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Math! Ajuste tes lunette je l'avais dit pour l'infection respiratoire 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Mai 26, 2005 5:15 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 26, 2005 5:18 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
trop haute = moisisure = po bon
Ven Mai 27, 2005 12:15 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: Humidité VS Conséquences
Cléopâtra a écrit: Salut, juste par curiosité comme ça, quand on parle d'humidité pour nos serpents, j'aimerais savoir les conséquences de: 1: Humidité trop basse (apart une mauvaise mue) 2: Humidité trop haute J'aimerais connaître les conséquences sur la santé de l'animal et les maladies qui peuvent se développer à cause de l'humidité trop haute ou trop basse. Merci 
Salut Cléo
Trop basse à pars la mauvaise mue et ce qui pourrait en découler y a pas grand chose.
Trop haute les plus communes....
Il risque des infections aux Fungus : - Peau & Respiratoires
Il risque aussi des infections Bactériennes vu la prolifération rapide de bactéries du à la chaleur et l'humidité vu qu'il est dans un endroit clos si le terra n'est pas désinfecté fréquement. - Respiratoires souvent, mais aussi peau et autres organes comme le cloaque, bouche etc......... Le mouthrot est bien fréquent dans ce genre de situation.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Mai 27, 2005 4:46 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Merci gros pour toutes ces infos!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Mai 29, 2005 6:55 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
No problemo  Si tu as d'autres questions y a de très bon livres vétérinaires sur le marché tout y est là dedans. C'est un peu cher mais ça vaut la peine
Stav
_________________ Stav
|
Dim Mai 29, 2005 8:24 pm |
|
 |
Oitinho
|
Bonjour,
Non seulement une hygro trop basse provoque une mauvaise ecdysis ( les écailles des serpents tropicaux n'ont pas la forme adéquate pour eviter l'evapotranspiration et ainsi éviter la déshydratation.) mais aussi cela peut jouer sur l'appétit des serpents difficiles à nourrir....
Une hygro trop haute n'est pas bon non plus ! Elle favorise l'apparition, des mycoses, des bactéries et surtout de la blaster desease 
Dernière édition par Oitinho le Mar Juin 21, 2005 12:38 am, édité 1 fois.
|
Lun Juin 20, 2005 4:49 pm |
|
 |
hatecrew
|
je ne suis pas sur mais je pose une question en meme temps. si lhumidité est trop basse. c ne serait pas plutot un dessechement des voie respiratoire qui augementerai les chance ( genre #99% de chance) de pogner une infection respiratoire.
tk repondait moi 
|
Lun Juin 20, 2005 5:07 pm |
|
|