Auteur |
Message |
Underoath
Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:58 am Messages: 92 Localisation: Saguenay
|
 Serpents a l'extérieur ?
Sa serait quoi la température idéal pour sortir ses serpents a l'extérieur ?
_________________ P-O
|
Dim Mai 08, 2005 11:27 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
La meme que dans le terrarium....
Je ne te conseille pas de les mettre en contact avec le sol ou l'herbe etc....
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mai 09, 2005 12:15 am |
|
 |
Underoath
Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:58 am Messages: 92 Localisation: Saguenay
|
Pourquoi ?? 
_________________ P-O
|
Lun Mai 09, 2005 12:22 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Mites,insectes,insecticide,pesticide etc....
Moi je ne prendrais pas de chances...
Ou c'est peut-etre moi qui est parano.... 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mai 09, 2005 12:41 am |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
J'ai amené mon python royal dehors hier apres-midi... Il faisait chaleur intense dans mon coin! C'etait la premiere fois depuis que je l'ai. J'habite juste a coté d'un parc, alors des gens sont venux me poser des questions et m'ont demandé pour le toucher  Au moin une coupe qui n'ont maintenant plus peur!
Mais pour repondre a ta question, je dirais quela température moyenne de son environnement, ou bin peut-etre un peu plus chaud, c'est bien correct
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Lun Mai 09, 2005 7:15 am |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Bonne idée de l'amener au parc lol, tu peux montrer à des gens que c'est pas dangeureu... Pour ma part, je pourrais le faire avec mon king mais pour mon corn, je vais attendre qu'il grandisse un peu... Tk moi j'avais déjà vu à un magazin d'animaux un ''sac à serpents'' et c'étais très sérieu... Mais il coutais dans les 20$ donc je me suis dit que j'en ai pas de besoin...
Léonie Houle-Parent
|
Mar Mai 10, 2005 5:35 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
j'ai sortie ma corn aujourd'hui et hier. Vers midi, au gros soleil, il faisait assez chaud. Elle grouillait pas mal, je crois que ca la reveillé un peu. Je pense pas que ca lui nuise, vu qu'elle est collée sur moi et que le soleil plombe. Comme je n'ai pas de lampe UVB(c tu ben celle la au moins??), ben prendre du soleil ne lui fera pas de tort, d'après moi... Mais vivement l' été!!! 
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 10, 2005 6:22 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les serpents n'ont pas besoin d'UV!
Mais sortir son serpent dehors cé pas une mauvaise idée en soit si la température extérieure est réellement celle du terra et non celle que vous croyez sentir sur votre peau. Hier, je suis allée marcher dehors, je crevait de chaleur, je suait et le soleil plombait. Pourtant, il ne fesais que 23 degrés!!!! Alors attention à ça. Assurez vous juste qu'il fait réellement chaud et que ce n'Est pas seulement une impression que vous avez à cause que les températures commencent tout juste à remonter!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mai 11, 2005 8:19 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
ah, bon. On m'avait dit quil serait bien d'acheter un lampe a rayon je-sais-plus-trop-quoi pcq ca donnait un peu plus de vivacité au serpent, mais si tu dit que c pas necessaire, suis bien contente de pas en avoir acheter!
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Mai 11, 2005 8:50 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il y a tout un débat là dessus, mais la plupart des gros éleveurs s'entendent pour dire que cé completement inutile!
|
Mer Mai 11, 2005 8:51 am |
|
 |
krouimm
|
alors, le fait qu'elle se soit mis a bouger et grouillé quand je lai sorti,, ce serait du a quoi, juste la chaleur du soleil? pcq vraiment elle a été bcp plus active qu'avant, elle ne voulait absolument pas regagner son terra, jai du my prendre par 4 fois au moins! 
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Mai 11, 2005 8:53 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Peut-être toutes les odeurs nouvelles qu'elle a pu capter dehors! Mais c'est juste une hypothèse là !
|
Mer Mai 11, 2005 9:24 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Il a du s'activer à cause de toues les nouvelles stimulations sensorielles. Les serpents n'ont pas besoin d'UV. Pour ca qui est de sortir le serpent dehors, ca me fait bien rire d'entendre qu'il fait qu'il fasse la même température que dans le vivarium. Pensez-vous qu'un serpent qui vit dans la nature a toujours une température stable? C'est sur qu'il ne faut pas trop s'éloigner mais pour une courte période... Un serpent qui se garde normalement a 28 peut facilement être sorti à environ 25. Quand il fait chaud, soleil et qu'il fait en haut de 24-25, ya pas de probléme la. Tant qu'on va pas à l'ombre ou au vent frais.
|
Mer Mai 11, 2005 10:19 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Non cé sur que dans la nature cé pas tout le temps stable, mais cé juste une question d'aller dehors avec une température proche de celle du viva si t'aime mieux. Mais pas sortir dehors avec un Boa qui nécessite une température de 30 degré quand il fait 22 degré dehors! Cé juste du gros bon sens.
|
Mer Mai 11, 2005 10:35 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Forked Tongue...
Citation: Mites,insectes,insecticide,pesticide etc....
Tout Ă fait d'accord avec toi.
Si je peux rajouter une autre chose qui selon moi est la plus importante car elle dépasse notre contrôle c'est : la peur ou phobie des autres faces au serpents. Je pense qu'il y a des places et des opportunités pour les gens d'aller voir des serpents sans qu'ils soient forcés de les voir dans les endroits publiques. Plusieurs trouveront ça correct en fait sûrement la majorité mais il sagit seulement d'une personne qui porte plainte parce qu'elle à peur ou qu'elle trouve ça inacceptable pour qu'une ville se penche sur la question et mettre en place des lois qui empêche la garde des reptiles. C'est arrivé au paravent et c'est désolant.
Il y a eu un livre y a des années qui s'appelle Vous Et Votre Serpent écrit par une connaissance ( Guy Deland ) qui en parle et qui essayé d'éduquer les gens face au conséquences que ça peut amenner pendant plusieurs années il a prêché. Je pense qu'entant que herpetoloques responsables on se doit de pensé à ces conséquence pour ainsi éviter qu'un autre pieux de plus soit planté un jour ou l'autre. Ça peux paraître banal pour nous qui les gardons mais un monde pour les gens qui les connaissent pas les reptiles.
C'est juste mon opinion face au sujet d'ammener des reptiles dans un lieu public.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 11, 2005 11:36 am |
|
|