Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 9:34 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Mot magique : A-S-S-U-R-A-N-C-E-S ! 

Seriez-vous prĂŞt Ă  assurer vos reptiles ?
Le sondage s’est terminé le Jeu Juin 23, 2005 4:13 pm
Oui...S'il y avait une compagnie d'assurance qui voudrait bien 80%  80%  [ 32 ]
Non...C'est pas nĂ©cessaires ! 20%  20%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 40

Mot magique : A-S-S-U-R-A-N-C-E-S ! 
Auteur Message

Lun Avr 25, 2005 10:55 am

slt, moi je le ferait si sa existait mais seulement si j'aurais plein de reptils et pas a n'importe quel prix aussi !!! ...

1.0 moi aussi

Lun Avr 25, 2005 1:08 pm
Profil Site Internet

Message salut a toinnnn
salut a toi, c certain que c quelque chose qui m interesserait et en interesserait suremnt plusieurs,les seules chosse qui jai qui a une certaine valeure ce sont mes animaux et comme un budget du mois s impose c certain que ca depandrait du prit a payer,si jamais je peut te donner un coup de main pour quoi que se soit fait moi signe!mari :wink:

Lun Avr 25, 2005 3:13 pm

anyway au nombre qu'on est jvoit pas encore pkoi on se laisse faire comme ca,calvaire les femmes se sont battues pour le droit de votes moi jdit BATTONS NOUS CHER REPTILIENS!!!

p.s.mon doc dit que jsuis normal :roll: :roll: :twisted:

Lun Avr 25, 2005 5:19 pm

Je ne veux pas contredire ton vouloir de changer les choses. Cependant dans la vrai vie c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Les compagnies d'assurances font des milliards par année et ce n'est pas une personne ou 100 personnes qui vont faire changer les choses et non plus un courtier d'assurance sous prétexte qu'il pensera qu'un autre courtier acceptera. C'est ok pour une auto mais pas dans ce cas çi à moins que dans leurs barêmes ils ont déjà des clauses. Ce n'est pas non plus une expo ou autre événement qui changera quelque chose. Ça peut tout aussi bien se retourner, pour prendre une direction contraire et empirer les choses.

Ils ont des barêmes dépendement de la compagnie à respecter. Il y a des organismes qui sont reconnus, qui ont une "crédibilité"qui se battent déjà qui ont de l'argent, des scientifiques et des avocats et essaie de faire bouger les choses. Ce que chacun peut faire en attendant c'est de s'assurer que leurs installations sont sécuritaires et non des instalations d'appoint pour éviter les feux ou les poursuites en dommages et intérets.

A partir de lĂ  ... laissons donc les gens faire leur boulot ;)

Stav

Lun Avr 25, 2005 5:23 pm

Lun Avr 25, 2005 5:25 pm
Profil Site Internet

pas tout a fait d'accord les boys :oops: moi jsais parfaitement que j'ai pas les compétences pour defendre la cause reptiliennes,mais c'est certainement pas en se cachant pis en gardant tout secret que sa va se regler.Jpenses que les shows donne des résultats,aussi minimes soit-ils,pis si Frosst se sent assez compétent pour essayer ben j'approuve.Jdoit dire que comme Stav par contre j'espere juste quon ne regresseras pas avec cette histoire la....a suivre

Lun Avr 25, 2005 5:41 pm

L'autre jour je suis allé chez Canadian tire m'acheter des spark plugs pour mon jeep et comme j'en avais une usagé j'ai décidé d'en apporter une pour être certain du modèle. J'arrive dans la section des plugs et me rends compte qu'il n'avait plus de mon modèle en stock alors je remets ma vieille spark plugs dans mes poches pour me rendre dans un autre Canadian Tire. En sortant, un gars me prend par le bras et me dit de me rendre à son bureau sans discuter parce qu'ils m'avaient sur caméra vidéo en train de voler dans la section automobile. Il y avait plein de monde dans le magasin et y'avait des gens que je connaissait qui ont tout entendu la conversation entre moi et l'employé me fesant passer pour un voleur. Je le suis à son bureau et c'est alors qu'il me demande de vider mes poches. Je lui dis que je n'ai rien volé et que je ne viderai jamais mes poches. Il décide alors d'appeler la police...
La police arrive et me dit que je n'ai pas le choix de vider mes poches sinon je suis en état d'arrestation. Je vide alors mes poches et réalise que j'avais emporté une spark plug comme modèle et que ce devait être ça qu'ils m'avaient vu mettre dans ma poche.
Le gars en me voyant sortir la plug me dit: tien on t'a eu. T'aurais été mieux de me donner cet article avant que je fasse venir la police. Je lui explique en lui montrant ma vieille plug que je l'avais emporté comme modèle et en la prenant il réalise qu'elle est usagé. La police, en voyant cette erreur décide alors de partir.
Ensuite, une fois seul avec le gars, je lui explique qu'ul m'a fait passé pour un voleur, devant des gens que je connaissait en plus. Je lui dis alors que cette histoire ne resterais pas là, qu'il aurait des problemes et qu'il devrait répondre de ses actes en me fesant passer pour un voleur.
Voyant son erreur, il commença à s'excuser et à redevenir de plus en plus poli. Voyant que j'étais vraiment choqué, il me demande ce que je voulais pour être dédommagé. Il prend une pile d'argent Canadian Tire et me dit d'aller acheter ce qui me plait. Je deviens encore de plus en plus choqué et lui dis qu'il aura de plus en plus de probleme puisqu'il essaie d'acheter mon silence. Il commence à voir combien il c'est mit dans le pétrain et me dit: voyon, prends pas ça comme ça je suis certain qu'on trouvera un moyen de s'arranger pour que cette histoire reste entre moi et lui. Il ouvre donc le tirroir de son bureau et me sort une pile d'argent, pas de l'argent canadian Tire.:shock: Alors je réfléchis à mon affaire et en voyant cette pile de 20$, je commence déjà à oublier cette histoire. Je le regarde et lui dit ok, j'pense que cette histoire est oublié. Je me lève, m'étire le bras pour prendre la pile d'argent et soudain........ mon cadran sonne et j'me réveil.

Crois-tu que je pourrais être avec toi chez le broker. J'pourrais peut-être aider la communauté. En plus si on y va ensemble ce sera comme si on était 4 :mrgreen:
Mot magique...M-O-R-E L-A-U-G-H :D

Lun Avr 25, 2005 8:08 pm
Profil Site Internet

Je crois personnellemnt que les compagnies d'assurances ont comme but ultime de faire du cash.

Donc, Si on leur fait comprendre qu'il élimine une clientèle qui est sur-évalué coté risque et qu'on leur montre ce qu'il GAGNE de revoir leurs méthodes, ça pourrait marcher. C'est sur qu'il y aurait du travail à faire. Assurer une personne qui a un corn ou une personne qui a un BCI c'est différent. Mais je crois qu'on peut convaincre une compagnie de reconsidérer notre cas.

Si une compagnie accepte, elle aura quand même une clientèle prévilégié et l'herpétolgie est une passion qui se répend!!!! Et les autres compagnies suivront peut-être.

Je coris aussi par contre qu'il y a un travail à faire coté législation.

C'est sur que si on permet à un enfant de 12 ans, sans expérience, d'avoir un Boa qui peut la tuer, c'est pas bon pour nous. Faudrait peut-être voir ce qu'on peut faire sachant pourtant que c'est une lame à deux tranchants.

Que de grands projets.... :lol:

Faya

Lun Avr 25, 2005 8:50 pm

Message vbn
je suis dacort quil y a des facon de faire pour ne rien faire regresser ou reculer,par contre je croit aussi quil faut continuer a faire des show,de l education et ne pas plier devant des principe ou des clause auquel ont ne croit pas (comme interdire les pr et pas les arme de chasse sou pretexte que les pr sont plus dangereux!)je ne dit pas a tout le monde de faire comme moi,mais apres m avoir fait expulser d une ville et 4 resillation de compagnie d assurance ,je vit maintenat tres bien et legale partout avec mes reptile.ca pas ete facile mais ca la value la peine.

je ne pense pas que ca devrait etre si tuff que ca ya donc du chemin a faire...

si ont est motiver avec de bonne intetion je ne voit pas pourqoi pas essayer. :wink:

Lun Avr 25, 2005 10:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante