Auteur |
Message |
mike
Inscription: Dim Fév 27, 2005 10:45 pm Messages: 7 Localisation: Trois-Rivieres
|
 Débutant
Je commence un aquarium et j'aimerais savoir qu'elle serpent je devrais acheter . ( pour debutant )
merci et si vous avez des conseil géné vous pas 
|
Jeu Mar 03, 2005 10:08 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Salut Mike, vas sur ce lien et copies les questions afin d'y répondre.
Par la suite nous pourrons te diriger avec plus de précision.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576&highlight=
Bienvenu sur le forum !
WYZ
Jeu Mar 03, 2005 10:30 am |
|
 |
mike
|
 reponse
- J'aimerais avoir un serpent qui ne depasse pas les 3 mètre .
- Il serait dans ma chambre dans une aquarium 25 gallon 30px16p
- si il a besoin d'un plus gros aquarium plus tard je lui acheterais mais sans exagération
- J'ai juste l'aquarium ... Accessoire : 140 $ serpent : 150$ (budget)
- maléable donc asser calme
- branche mais peu importe
- coloré mais peu importe aussi
- 18ans
- oui
- je suis pas 24/24hrs cher moi donc je ne pourrais pas tout le temp le faire mais d'apres moi il y a moyen de moter le niveau d'humiditer en permanance
- Il ne doit pas avoir besoin de moi tout le temp
- je commence avec seulement un
|
Jeu Mar 03, 2005 11:26 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
25 gallons:
Un cornsnake -- peut y vivre toute sa durée de vie
Un sand boa -- mĂŞme chose
Un boa constrictor la première année de sa vie. Ensuite il te faudra plus grand jusqu'à un terra de 4-5 pieds.
Pour les accessoires, il te faut un minimum:
Plaque chauffante (utile Ă la digestion)
Lampe chauffante (obtention d'une chaleur adéquate)
Branches
Bol d'eau
Substrat
Roches
Avant d'acheter en animalerie, fait une recherche sur les petites annonces ici...Mais tout dabord fait une belle recherche sur les espèces mentionnées plus haut. Ça devrait t'éclairer un peu! 
Jeu Mar 03, 2005 11:52 am |
|
 |
mike
|
 choix
le cornsnake est ben beau mais les boa constrictor serait un serpent asser impressionant . Le problème que j'ai c'est que dans les animaleries de Trois-Rivieres (Qc) il a pas grand chose , j'ai vue seulement un piton royal . Pouvez vous me dire combien coute un boa constrictor environ et un cornsnake ???
ps : j'espere que le boa constrictor est gentil ya po l'air ben petit 
|
Jeu Mar 03, 2005 12:36 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
ya aussi le python tapis jungle ou le irian jaya qui sont de beaux spécimens qui atteignent ± 6 pieds et qui ne deviennent pas aussi massif que le boa constrictor.
pour ce qui est des animaleries, tu peux acheter auprès d'un éleveur québécois, il y en a plein sur le forum qui ont plusieurs espèces différentes a offrir. Comme ca t'est sure de la provenance de ton serpent et de la qualité. et c'est habituellement moin cher qu'en animalerie 
|
Jeu Mar 03, 2005 12:50 pm |
|
 |
Strepto
|
 Personne n'a suggéré un kingsnake??
À mon avis c'est un serpent aussi facile à garder qu'un corn. La majorité des king vont faire entre 3 et 6 pieds à l'age adulte. Certains kings comme le grey-banded sont un peu plus difficile à faire manger des pinkies quand il sont jeunes mais un coup qu'il ont commencé y'a pas de problèmes. De toutes façon avant d'acheter n'importe quel serpent assure toi qu'il ai déjà mangé 2-3 repas (pinkies gelées)... tu évite bien du trouble comme ça.
Il peut faire sa vie dans une 25 gallons. Mais une 30 gallons serait mieux pour un adulte.
prix: entre 125-200$ en animaleries (tout dépendamment de quel sorte de king tu veux).
Pas besoin d'humidité élevée sauf pendant la mue si c'est très sec dans ton appartement (même chose pour un corn).
Il y a un paquet de couleurs différentes.
Généralement ils sont très calmes comme serpents... sauf peut-être les california kingsnakes qui peuvent être un peu plus solides de caractère de temps en temps. De toute façon une morsure de king adulte fait à mon avis beaucuop moins mal qu'un python ou boa 
|
Jeu Mar 03, 2005 1:27 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Comme les autres ont dit, corn, king, mais aussi python tacheté, python royal..
Ca vaut vraiment la peine d'acheter d'un éleveur meme si tu dois venir a Montreal (ou Québec). Tu vas avoir un serpent en meilleur santé et tu vas économiser sur le prix de l'animal. Ca vaut le 30$ de gaz.
Je suis originaire de Trois-Rivieres et les animaleries la-bas, c'est pas terrible. Mais il y a un ou 2 éleveurs dans le coin. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Mar 03, 2005 5:59 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Strepto :
Ne t'en fait pas, c'est l'histoire de ma vie  C'est a croire que personne aime les kings... Chaque fois que j'ai suggéré ca je me suis fait plus ou moins reviré et mes threads de pics pognent jamais 2 pages
C'est pourtant un serpent magnifique, autant pour ses motifs que son caractère. Il est très curieux quoi que pas mal peureux lorsque jeune. C'est avec ca que j'ai commencé et ca se garde tout seul. De l'eau fraiche, une cachette, une branche et un spot chauffant c'est le minimum. Si tu considères un king ou même un corn oublie le tapis chauffant, c'est tout à fait inutile. Pour un boa c'est autre chose par contre. C'est très cool comme serpent (la preuve j'en ai acheté un autre  ) et ca pas les yeux toute sortis de la tête comme un corn...  Le seul désavantage des kingsnakes c'est qu'ils sont ophiophages (mangeurs de serpents (d'ou son nom)) donc il faut qu'ils soient seuls dans leur vivarium.
|
Jeu Mar 03, 2005 6:53 pm |
|
 |
mike
|
 éleveur???%
j'aimerais bien savoir les éleveurs de serpent dans le coin de trois-rivieres . Sa serait utile . 
|
Ven Mar 04, 2005 9:10 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: reponse
mike a écrit: - J'aimerais avoir un serpent qui ne depasse pas les 3 mètre . 10 pieds !  Tu veux ! mike a écrit: Il serait dans ma chambre dans une aquarium 25 gallon 30px16p - si il a besoin d'un plus gros aquarium plus tard je lui acheterais mais sans exagération Tu fais bien de spécifier que tu es prêt à lui donner plus grand au besoin. mike a écrit: J'ai juste l'aquarium ... Accessoire : 140 $ serpent : 150$ (budget) Plaque chauffante 30$ / Lampe 15$ / top 30$ / Déco 15$ / divers 20$ total: 110$ mike a écrit: maléable donc asser calme - branche mais peu importe - coloré mais peu importe aussi - 18ans
Selon ce que tu as répondu, tu peux acheter une très grande variété de serpents.
Voici mes suggestions.
- cornsnake
- king/milksnake
"ils dépassent rarement 5 pieds, sont simple a garder et très colorés"
- Python tapis (jungle ou Iran Jaya) y'a même un éleveur de 3-riv qui en a des beaux à bon prix
"parcontre, il est préférable d'avoir un p'tit peu d'expérience avec les serpents avant d'acheter ce type de serpent" Mais c'est pas SI pire.
- Python royal
"si tu vas avec ce serpent, assures-toi qu'il mange bien et qu'il accepte des proies décongelées" Sinon ne l'achète pas.
Pour tout ces choix, ton budget sera respecté si tu achètes d'un breeder.
mais tu peux aussi trouver de bons deals dans les animaleries, mais assures toi que c'est du BC et qu'ils mangent bien.
Il y a évidement plusieurs autres bonnes suggestions, mais ce ne sont pas des serpents avec lesquels nous avons personnellement travailler, donc je laisse aux autres la chance de t'en parler.
WYZ
Ven Mar 04, 2005 9:45 am |
|
 |
mike
|
 animaleri
J'ai un animalerie a trois-rivieres qui commande des serpent est-ce que je leur fait confiance ou il y a des risque que la bête soit pas en tres bonne santé 
|
Ven Mar 04, 2005 3:19 pm |
|
|