Auteur |
Message |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
 frottement de nez sur grille
Salut!! Javais une petite question. Mon mâle Hog Island boa s'est frotté un peu trop le nez sur son grillage de terrarium avant que je le mettre avec sa femelle à l'automne passé. Il a depuis ce temps une petite gale sur le bord du nez qui ne veut pas partir. Au début je l'ai traité avec de l'hibitane et du bactroban et quand il a fait une mue, son nez était redevenu parfait. Mais il n'était toujours pas avec sa femelle et encore dans la même cage et a continuer de le faire jusqu'à ce que je le change de terrarium et que je l'ai mis avec la femelle. J'ai continuer encore un peu à le traiter mais j'ai décidé d'arrêter parceque je voulais les laisser tranquille pour la période d'accouplement. Je me suis dit alors que de toute façon ça ne pouvait plus vraiment s'infecter puisqu'il ne se frottait plus. Il a fait une mue la semaine dernière mais n'a pas réussi à faire partir la mue de tout le bout de la tête à partir d'en arrière des narines. Je l'ai donc fait tremper pour faire décoller ça mais quand ça a décoller, la gale à décoller en même temps et j'ai vu que c'était quand même assez profond mais rien ne s'emble s'infecter. J'ai donc recommencer à le traiter de la même manière qu'au début quotudiennement.
 Je vais continuer à faire le traitement mais je me demandais si quelqu'un aurait quelques conseils qui pourrait accélérer le processus. C'est certain que je pourrais aller chez le vet mais je tien pas vraiment à y aller juste pour une petite gale de nez si c'est pas nécessaire.
Si vous avez réussi à lire complettement ce message félicitation lol... Mais si en plus vous avez de bon trucs à ce sujet, je serais très content d'en savoir un peu plus. Au moin de savoir si le traitement est vraiment approprié serait bien utile.
Merci
Mart
|
Mar Mar 01, 2005 1:15 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
le Polysporin est la meilleur chose a utiliser avec ce genre de probleme
ce qui arrive avec le hibitane c'est que corriger moi si je me trompe ce n'est qu'un desinfectant
le Polysporin contien des "bebelles" qui va aussi aider a guerrir et pas juste nettoyer
si tu as fini ton cooling et t acouplement monte sa temperature a 31 32 son systeme va etre plus rapide et meilleur pour le guerrison
mais tout est une question de mue aussi, tu ne verra pas de difference entre 2 mue
Mar Mar 01, 2005 3:58 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Très d'accord..
Le polisporin fait des miracle et il semblerait que l'utilisation d'autres produits en même temps ne fait que ralentir la guérison.
Si la plaie est "propre", utilises seulement le polisporin.
WYZ
Mar Mar 01, 2005 8:02 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
merci pour les réponses  En passant le bactroban est un onguent antibiotique comme le polysporin (c'est le polysporin du vet). Donc je fais ce qu'il faut faire si je me fis à vos réponses  Ça vaut juste peut-être pas la peine de l'acheter chez le vet.
Mart
|
Mar Mar 01, 2005 10:32 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
bowidz a écrit: Ça vaut juste peut-être pas la peine de l'acheter chez le vet.
Mart
Le probleme c'est que ca coute toujours plus cher acheter chez le vet.
J'donne un exemple hors contexte.. Mon cheval a des pieds fragiles ca lui prend un compléments dans sa nourriture. Le vet vend un petit pot de poudre 45$ ca dure meme pas 3 sem. J'achete un 4kg de Jell-O. Ca fait la meme job pis ca me coute 4.99$ par 2 mois pis en plus ca sens la fraise devant son box. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Mar 01, 2005 10:45 am |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
hummmm qu'est ce que contien les Jell-0 de si fantastique ?? a pars le sucre pis le chimique qui le fait ''pogner'' au frette..je pensait sérieusement pas que ca avais qqechos de bon (a pars quand tu t faite arraché de dents de sagesse ou les amygdale)  C tu bon pour nos articulation aussi ? Ma me mettre au Jell-O si ca solidifie les jointure 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mar Mar 01, 2005 1:37 pm |
|
 |
PuNkEuSe
Inscription: Lun Fév 14, 2005 5:01 am Messages: 129 Localisation: pointo
|
oui oui ya kek chose de bon dans le jell-o  c bon pour nos ongle faik jimagine que ca fait la meme job sur le cheval de Mo0n 
_________________ 0.1 Pythounes royales (Sofia)
|
Mar Mar 01, 2005 5:13 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
PuNkEuSe a écrit: oui oui ya kek chose de bon dans le jell-o  c bon pour nos ongle faik jimagine que ca fait la meme job sur le cheval de Mo0n 
Right On! Ya des propriétés contenues dans la gélatine qui sont bonnes pour emepcher les ongles de casser !! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Mar 01, 2005 5:25 pm |
|
 |
hatecrew
|
pour le polysporin c bactracine/polymixine B. un desinfectant et un antibiotique.
|
Mar Mar 01, 2005 6:18 pm |
|
 |
bobilbar
|
je suis sceptique pour le jello mais bon, pour ce qui est de l'hibitane, on l'utilise pour traiter, rincer les abscès car il a des propriété antibactérien...
si tu utilise la solution dilué à 0.05% cest pas la même chose que le concentré a 4% donc cest sa!
|
Mar Mar 01, 2005 9:17 pm |
|
|