Auteur |
Message |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 petits serpents
bonjour je voudrait savoir s'il existe des serpents de petites tailles qui pourrais vivre dans une aquarium 15 gallon? 
|
Dim Fév 20, 2005 10:47 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Il y a quelque petites colubridés qui pourraient peut-être faire l'affaire. Le hognoze pogne 3 pieds. Peut-être le mexican balck kingsnake qui fait 4 pieds.
|
Lun Fév 21, 2005 12:11 am |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Je crois qu'un boa des sables pourrait dfaire l'affaire vu qu'ils dépassent rarement les 1 metre! J'te conseil de regarder plusieurs fiches et de trouver celui qui tu plait par rapport a ca grandeur!
DRW
Lun Fév 21, 2005 12:14 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Selon les dimensions de ta 15 gallons et comment tu organise la déco, un cornsnake pourrait p-e entrer dans ça. Certains disent même que le cornsnake entre dans 10 gallons!!! Mais à ne pas essayer selon moi, tu va le trouver serré un peu dans 10 gallons!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Fév 21, 2005 9:46 am |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
Terrarium et soins :
Équipement recommandé : Un terrarium avec un couvercle grillagé bien ajusté, une plaque chauffante, un thermomètre mobile et un choix de substrat. Un terrarium de 50cm X 25cm ( 10 gallons ) suffira pour des spécimens de 75cm et moins, les spécimens entre 75 et 100cm peuvent être gardés dans un terrarium d'au moins 60cm X 30cm (15-20gallons ). Les spécimens de taille supérieure à 100 cm devrait être gardés dans un tererarium d'au moins 30 x 75cm. Les jeunes spécimens, 60cm et moins, peuvent être gardés dans un terrarium de 20 x 40cm (5 gallons)
http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/rat_corn.html
Cléopâtra tu m'as lair davoir raison, cest ce quil dise sur le site 15-20 gallon.
Merci pour vos réponses tout le monde, j'aime beaucoup les cornsnake cest beau les rouge la:P je croit que cest ce que je vais acheter il me reste a en convaincre ma blonde
a+
|
Lun Fév 21, 2005 4:37 pm |
|
 |
GutterMouth
|
 question
jai oublier de poser une question,
de facon général les serpents vendu en animalerie ne sont pas venimeux sil morde? Je mourrerai pas d'une morsure de serpent dans mon salon?
|
Lun Fév 21, 2005 4:39 pm |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Les vénimeux sont interdits ici donc yen na pas dans les animalerie!
Jai deja vu des semi-vénimeux, mais le venin est très faible ( petite enflure ou la morsure, etourdissement pendant quelque seconde c tout)!
Jaimerais bien qun connaisseur me dise de quelle serpent il sagissait car jmen souvien carrément pu! Il ressemblais pas mal a un coral!
DRW
Lun Fév 21, 2005 5:01 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Il y a quelques élapidés (rear fanged) vendus en animalerie dont le hognoze, le giant hognoze et le vinesnake. Ces espèces sont dans une espèce de zone grise. Peu importe ce que tu décidera, pour un 15 gallons laisse faire la plaque chauffante, surtout pour un corn. Une lampe de 60W ordinaire va chauffer en masse.
|
Lun Fév 21, 2005 5:29 pm |
|
|