Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
MITES 
Auteur Message

Message MITES
Boujours, j'ai découvert que mes serpents avaient des mites, il y a 2 jour. Je ne sais pas d'où cela viens, mais la j'ai mis mes 3 serpents en quarantaine. Ils ont eu un premier traitement hier soir (mite RX). Je vais leur en refaire un demain. POur l'intant tout va bien, il n'ont pas l'aire grandement infecté. Néanmoins, j'ai jeté tout le substrat, j'ai nettoyer les terrarium avec de l'eau et un peu d'eau de javel. Tous les accessoirs on été nettoyer et mis a 350 dans le four. Je crois que j'ai fait tout ce qu'il se doit pour éliminer les mites.

La question que je me pose, c'est : Combien de temps, je me dois (minimum), de les garder en quarentaine. Je les examine a tous les jours, et aujourd'hui je n'ai pas vue, avec le coton tige de petite mites sur le bord des yeux et du cloaque. Je sais qu'il doit avoir des oeufs sur le serpent et sur le papier du terra. Mais je me demande, est-ce qu'il y a un temps minimum a garder les serpents comme ça. Je veux réglé le prob une bonne fois pour tout. Ça me fait chier un peu d'avoir a faire avec des mites. Alors si il y a des reptiliens qui ont eu ce genre de prob, pouvez vous me donner quelques conceil, où tout simplement me dire de continuer ce que je fais déjà.

Merci Fred

Jeu Fév 10, 2005 11:26 pm

Pour ta question : je ne sais pas ou j'ai pris ca des mites ??

Des fois, ca viens du substrat, si tu avais un substrat genre bois (désoler je ne connait pas le nom : du forest je crois ... ) ca peut provenir de la dedans. Nous on a eu et ca provienne de ca. Si tu veux un conseil, avant de remettre ton substrat si c'est ca que tu avais fait le chauffé au four avant !! Pour le reste je ne peux t'aider !! Désoler !!

Bye bye

La blonde a firefighter

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Ven Fév 11, 2005 11:37 am

Ça peux venir aussi d'un rongeur contaminé ou de mains contaminés. C'est 3-4 semaines je crois l'éclosion des oeufs. Donc un traitement par mois. Nettoyage fréquent du serpent et du substrat. Le papier journal va te simplifier la taches pour un bout.

Bonne chance

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Ven Fév 11, 2005 12:06 pm
Profil YIM Site Internet

met un petit cube de vapona dans le terrarium(insecticide en barre que tu peux trouver chez Home depot)

Ven Fév 11, 2005 12:18 pm

met un petit cube de vapona dans le terrarium(insecticide en barre que tu peux trouver chez Home depot)

attention a metre le bon dosage, ca peut etre mortel pour ton animal!!!

stav si tu veux metre ta tite recettes serai pas pire

Ven Fév 11, 2005 1:34 pm

Buff, je trouve pas le post sur les dosages :( P-ĂŞ saurais -tu le trouver?

Stav

Dim Fév 13, 2005 10:22 pm

Dim Fév 13, 2005 10:29 pm

texte de Stav :
Citation:
Texte - Dosage Vapona pour les serpents :2² pouces carrés de Vapona traite un volume de 4320³ pouces cubes.

Donc ex : Une cage qui à les dimensions suivantes 4’X1’X2’ l’équivalent en pouces soit : 48’’X12’’X24’’ à un volume de : 13824³ pouces cubes. On sait que 2² pouces carrés traitent 4320³ pouces cubes donc l’équation qui s’applique va comme suit :
4320 = 2
13824 = X
=
13824 X 2 divisé par 4320 = 6.4² pouces carrés de Vapona. Ce qui donne un morceau de 2.53’’ X 2.53’’ pouces après avoir extraite la racine carré de 6.4² pouces. Changez les variables selon les dimensions de la cage a traiter.

Il est important que l’animal ne soit pas en contacte direct avec le morceau de Vapona. On peut remédier à cela en plaçant le morceau de Vapona qu’on a coupé aux bonnes dimensions dans un contenant en plastique ou on y fait des trous assez gros pour laisser sortir les vapeurs mais pas assez gros pour que le serpent y entre la tête. Tout en prenant bien soin de sécurisé le couvercle avec du ruban adhésif de façon à être certain que l’animal ne l’ouvrira pas. On laisse le contenant dans le terrarium pour 24 hrs ou 48 si nécessaire. Il faut aussi s’assurer d’une bonne ventilation du terrarium mais sans qu’il soit complètement ouvert. On peut réglé la ventilation en couvrant partiellement les entrées d’air.

Il est important de retirer les bols d'eau car le vapona est un insecticide et ces vapeurs se déposeront dans l'eau et tout ce qu'il y a dans le terra.Jeteer tout substrat. Laver le terra et tout ce qu'il y a dedan assitôt le traitement terminé. On peut recommencer si y a des oeufs qui éclosent par après.

Dim Fév 13, 2005 10:36 pm

Merci beaucoup BUFF !!! je vais essayer ça demain. :twisted:

Dim Fév 13, 2005 10:49 pm

Je cherchais un post ou j'avais expliqué le calcul c'est plus façile à comprendre avec les exemples qu'il y avait dedans... Tu sais lequel je parles? Je pense que c'étais à propos d'un traitement pour une Iguane ....

Stav

Lun Fév 14, 2005 12:39 am

ouais c'est aussi celui que je cherchai... et que je cherche toujours je sais de quel tu parle je lai imprimer chez moi mais le retaper serai une maudite job!!!!

Lun Fév 14, 2005 12:54 am

Donc le calcul du volume et l'équation;

Volume = pouces cubes (Âł)
( hauteur x ) X ( largeur y ) X ( profondeur z ) = 15 322Âł pouces cubes ou 57 gallons right? Je trouve ca pas mal gros comme terra car un terra de 4 pieds par 2 pieds par 1 pied ca donne 13 824 pouces cubes donc la 57 gal a au moins 18 pouces de hauteur.

Je pense qu'on apprend rien ici, c'est des mathématiques de 2-3 année primaire. C'est cependant important de bien faire le calcul pour avoir le volume exact...

Maintenant l'équation:
( pour ceux qui se demandaient à quoi nous servirait l'algèbre au secondaire en voici un exemple

On sait que 2² (carré) de vapona traite un volume de 4320³ (pouces cubes). Donc si on transcris ca en mathématique ca ce lit :
4320=2
Tout est ok jusqu'à présent?

On a qu'à faire une simple équation comme : le produit croisé ou la règle de trois pour les plus vieux ( sinonyme ) , en mettant les chiffres à la bonne place.

Ca se lit comme suit:

Si 2² de vapona traite un volume de 4320³, combien ais-je besoin de pouces carrés de vapona pour traiter un volume de 15 322³ ?

donc

si 2=4320 , 15 322 = quoi? ( On remplace le " quoi " par X étant le facteur inconu et c'est ce qu'on veut trouver) on me suit toujours?

Alors si on transforme ca en équation ca donne:

4320 = 2
15322 = X

Le produit croisé pour ceux qui se souviennent consiste à multiplié une diagonale et divisé par l'autre donc:

15322 X 2 = 30644 ensuite on divise ce résultat par 4320 pour trouver X.
Donc 15322 X 2 = 30644 divisé par 4320 = 7.0935185 ( on arrondi au dixième donc: 7.1 pouces carrés de vapona. On me suit toujours?

Maintenant c'est bien beau 7.1 pouces carrés de vapona mais comment on détermine la largeur et la hauteur du carré pour vraiment coupé 7.1 pouces caré?

C'est simple. on en extrait la racine carré.

Donc 7.1 racine carré = 2.6645825 pouces carré.
Si on veut vérifier le calcul on fais 2.6645825 X 2.6645825 = 7.0999998 qui arrondi fait 7.1 . Tout est encore ok? ( peut arrondir au dixième près ce qui donne 2.7 X 2.7 = )

Le résultat c'est : Ca prend un morceau de vapona de 2.7 pouces par 2.7 pouces pour traiter le terra de 57 gallons à Cindy.

Je ne sais pas si tout le monde comprend le raisonnement, pour ma part
je pense que je ne peux pas l'expliqué plus clairement que ca. Si ya des gens en technique vétérinaire ou infirmières ou n'importe quel autre gens qui se souviennent un peu des maths n'hésitez pas à l'expliquer en d'autres mots.

Ca serait bien de savoir qui comprend et qui ne comprend pas car c'est je pense très important quand on joue avec des insecticides avec des animaux tel les serpents.

A+
Stav

et voilla! serai bien de l'avoie en post-it quelque part
le tout est payable en café, biere, liqueur ou bci supersalmon

Lun Fév 14, 2005 1:05 am

de quoi est-ce que sa a l'air au juste une Mites ?
J'ai jamais vu de photos ...

Lun Fév 14, 2005 3:15 am

Citation:
Des fois, ca viens du substrat, si tu avais un substrat genre bois (désoler je ne connait pas le nom : du forest je crois ... ) ca peut provenir de la dedans. Nous on a eu et ca provienne de ca.

Forest Bark?
Forest floor?
Moi je mets pour mon atb du Jungle earth qui est environ la meme chose que les 2 que j'ai nommé.
Ca peut être infesté de mites?
Me semble il ne vendrait pas du substrat infesté de mites dans les animaleries? :?

Lun Fév 14, 2005 1:45 pm

j'ai souvent entendus des cas de Mites au centre les animaux N**ure Ă  L*val ...

stune bonne place quand même , je sais que le gars qui s'occupe des reptiles la bas est compétent .... mais .... vérifier correctement quand même le stock vivant avant d'acheter !

Lun Fév 14, 2005 2:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante