Auteur |
Message |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
 Le serpent corail et l'autre!
Vous la connaissez sûrement mais j'ai trouvé ça bien pensé!
Ressemble au dicton vignoble: Blanc sur rouge; rien ne bouge et rouge sur blanc tout fou le camp
VoilĂ c'est pour les serpent corail et son ami innofensif (c quoi son nom)
Comme vous le savez probablement, le serpent corail est venimeux et une couleuvre a sensiblement les mĂŞmes couleurs, ce qui lui permet de faire croire qu'elle est aussi venimeuse.
Le dicton va comme suit:
Rouge et noir va t'assoir
Jaune et rouge: faut que tu bouges!
Morale de l'histoire: faut se méfier du jaune
Faya
|
Jeu Jan 13, 2005 11:06 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Salut Faya
C'est très bien trouvé ce truc!
Le nom du serpent inoffensif dont tu parles est Milksnake (Lampropeltis triangulum *** )
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Ven Jan 14, 2005 12:04 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Tres bon truc, quoi qu'un peu téméraire a tester, sourtout quand tu es sur le terrain. Il y a environ 60 espece de Micrurus (serpent corail) et plusieur autre type de serpent qui vive dans les meme region qui pratique le mimitise.
De plus que pas tout les 60 espece de Micrurus on du jaune dans leur liveré. Le truc fonctione a merveille avec les corail du texa.
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
Dernière édition par Wilson le Ven Jan 14, 2005 8:24 am, édité 1 fois.
|
Ven Jan 14, 2005 12:48 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
....
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Ven Jan 14, 2005 12:53 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Celle que j'aime bien est:
Red on black, friend of Jack Red on yellow, kill a fellow
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Jan 14, 2005 2:36 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
 C'est pas le barbu Ă Animal Planet qui avait dit ca?
|
Ven Jan 14, 2005 7:10 am |
|
 |
Meduza
Inscription: Mar Oct 14, 2003 8:49 am Messages: 268 Localisation: Brossard, Québec Age: 51
|
Amazonne a écrit: Le nom du serpent inoffensif dont tu parles est Milksnake (Lampropeltis triangulum *** )
Lampropeltis triangulum *sinaloe*
Voici une photo prise en mai 2004 de notre sinaloan
Gen
_________________ _______________________________________
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre». Albert Einstein
|
Ven Jan 14, 2005 9:45 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
FatOs a écrit: :lol: C'est pas le barbu à Animal Planet qui avait dit ca?
Cela se peut très bien, c'est véhiculé depuis un long moment. Je l'ai lu dans un livre, et je l'ai retenue.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Jan 14, 2005 10:54 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Faya
J'adore ta pic du serpent corail cé vraiment un joli specimen. C'est aussi un sujet intéressant on en parle presque jamais.
Siretsap t'as raison c'est des expressions vielles comme la terre qui ont été inventés pour permettre de différencier les deux , pour les gens ( surtout les enfants ) aux é-u qui sont dans les régions ou le corail est présent.
Celle que j'aime le mieux c'est ,
- Red to Yellow Kill a Fellow
- Red to Black Venom Lack
Mais c'est évidement faux, on ne peux différencier les deux que par leurs couleurs ou anneaux car dans plusieurs sous-espèces le noir touche au rouge comme dans la majeur partie des Lampropeltis. ( Il y a des exceptions quand au "morphs" de couleurs ) On peut cependant voir la différence si on est au Texas ( comme Wilson dit ) car y a beaucoup de Lampropeltis là bas et la plupars des Micrucus sont de la couleur montrée dans la photo de Wilson.
La mimique proprement dite du corail c'est le Lampropeltis.triangulum.elapsoides ou Scarlet Kingsnake (voir lien çi-dessous ) Vite fait si on est en herping dans la nature c'est pas évident de faire la différence.
http://www.pitt.edu/~mcs2/herp/Lt_elapsoides.html
Y a une belle page avec des photos pour ceux qui veulent avoir une idée des Lampropeltis existants beaucoup d'autres Lampropeltis ressemblent à plusieurs autres sous-espèces de Micrucus.....
http://www.pitt.edu/~mcs2/herp/Lampropeltis.html
Stav
_________________ Stav
|
Ven Jan 14, 2005 11:21 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
WOW  merci......
hi hi .....c'est comme dans tout, il y en a pour tout les goût hi hi!
Merci pour toutes les infos! Et vous voulez pas savoir dans quoi j'ai entendu ça sinon ma réputation est faite lollllllll
Faya
|
Dim Jan 16, 2005 1:36 am |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Celui de la dernière photo est vraiment hot. Est il vénimaux ?
Et ce ne serais pas plus présicément du mémétisme batésien ?
Je suis pas sure de ca 
|
Lun Jan 17, 2005 6:06 pm |
|
|