Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:25 pm

truc dit dans un livre 
Auteur Message

Message truc dit dans un livre
j'ai lu un livre qui dit que les serpent jaretierre sont ovovipare. je sais que ces faux mais si cétai vrai :shock:. pouriez vous confirmer ce que je pense déja. et il dise que le bci et tout les bc sont en voit de disparition. a ce que je sache ces seulement le bc d'argentine qui l'est et peut être le hogg je ne suis pas sur. que pensez vous de ce livre.

Xav

Dim Jan 09, 2005 12:35 pm
Profil Site Internet

Les serpents-jarretière (Thamnophis) sont ovovivipares.

Le boa d'Argentine et la plupart des sous-espèces qui habite certaines Iles,sont de plus en plus rare dans leur milieu naturel.

Marc (Diamondback)

Dim Jan 09, 2005 2:09 pm

Je seconde Diamondback les Thamnophis sont ovovivi.

Pour L'argentin c'est une sous-espèce (B.c.occidentalis) mais les Hogs sont des B.c.imperator ce ne sont qu'une localité comme la plupars des boas d'amérique centrale. (B.c.imperator)

Stav

Lun Jan 10, 2005 12:55 am

Citation:
le bci et tout les bc sont en voit de disparition.

Tous les boidés sont protégés par cities. Ils sont soit en annexe I ou en annexe II Certains sont sur le bord de l'extinction d'autres s'en vont dans les même sens aussi. Dans le cas de B.c.occidentalis c'est l'annexe I ( fermé à l'export et au marché ) et tous les autres B.constrictor sont en annexe II.

Plusieurs localités dont des localités sur certaines îles sont protégés par les lois des pays respectifs. Cette protection dont ils font objet n'a aucun lien avec cities.

Stav

Lun Jan 10, 2005 11:36 am

J'ai aussi trouvé un article intéressant sur les boas de l'ile de Hog qui disait qu'ils sont maintenant presque disparues. Tout ça parceque les iles on émit trop de permis pour les chasser ou les capturer pour la vente aux collectionneurs. Tout ça, parecque les gens en ont peur et ne les aime pas. Pas à cause de problêmes de pollution ou quoi que ce soit d'autre. Les habitants des iles se sont tirer une balle dans le pied parcequ'il ont maintenant un problême de surpopulation d'une espèce locale de rongeur. Un genre de cochon d'inde. N'est-ce pas ironique...

Lun Jan 10, 2005 12:13 pm

J'ai dit presque disparues :? C'est qu'on en trouve plus vraiment mais comme les serpents on tendance à se faire discret, c'est toujours difficile de savoir s'ils sont encore présents. S'il y en a encore, c'est certain qu'ils n'auront pas de problême de nourriture comme ça a déja été jadis...

Lun Jan 10, 2005 12:19 pm

vla une bonne preuve qui faut pas niaiser avec la nature quand c'est stable depuis des millions d'années enlever un seul morceau du casse tete et ya pu rien qui marche... sa revien a enlever une piece du bas d'une piramide....

apres sa c quoi qui va arriver? les rongeurs vont manger plus de tite bibittes donc yaura pu de tite bibitte, vue qui aura pu de tite bibittes ben les oiseaux sauront pas quoi manger ils vont mourir.... et ainsi de suite....

l'homme a été un apocalypse pour la terre... mais a petit feux...

Lun Jan 10, 2005 12:25 pm

Pour ça que je suis content d'avoir les miens ils sont pur à 100% de l'Île , la plupars sur le marché sont depuis des années mélangés à la localité colombienne. ;)

Stav

Lun Jan 10, 2005 1:23 pm

Moi aussi :D Je crois que griffe a fait un bon travail quand elle les a choisis. On essaye d'avoir des petits pour l'été prochain. J'espère que ça va marcher. C'est dommage parceque même s'il y a de plus en plus de reproduction en captivité pour ces boas, faudrait avoir un dont de persuasion incroyable pour pouvoir convaincre les habitants de l'ile pour les réintroduire :? J'aime bien les avoir chez moi mais ils devraient quand même être encore présents dans la nature. Des fois je me sent presque coupable de leur extinction mais au fond, s'il n'y avait pas de collectioneur, les habitants les auraient surement juste exterminé quand-même :cry: Dans le fond, une chance qu'on est là. Dans un autre vie, j'ai surement travaillé pour Noé sur son Arche :lol: On a besoin de réscapés pour après le grand déluge...

Lun Jan 10, 2005 1:45 pm

Ouaip ceux de griffe sont très Jolis je les ai vu au meeting de l'AHM :shock:

Bonne chance avec les accouplements et beaucoup de bb ;)

Stav

Mar Jan 11, 2005 12:19 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par