Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 idée pour mieux se connaitre
ce serai bien que pour mieux se connaitre on se dise avec quelle reptile on a commencer et ceux que l'on a présentement. histoire de mieux se connaitre. moi j'ai commencé avec un gecko léo phase leucistic et la je m'en suis acheter un autre et j'ai 2 physi et un défun corn. Même si vous avez commencer aven un atb (exemple) on ne rira pas de vous.
ALLEZ Y GĂŠNEZ VOUS PAS
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Jan 09, 2005 12:20 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Et bien moi j'ai commencé avec une mygale (A.geniculata) qui est devenu un mal recement
Sinon apres on se prend vite dans l'engrenage j'en ai obtenu 2autres puis 3.... et maintenant j'en ai une cinquentaine et je fais des repro a present.
Pour les serpent j'ai eut un guttata(femelle albinos) puis des BCI puis j'ai gouté aux venimeux et la c'est pire qu'une drogue car tu peux plus tant passé
Voila pour la petite histoire mais on va pas tous parler de nos vie sur 50 lignes donc je reduis 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Dim Jan 09, 2005 12:59 pm |
|
 |
Invité
|
Moi j'ai commencé avec 2 Cornsnakes Het-Snow le 24 décembre dernier car ma fille (12 ans) rêvait de serpents et moi j'en avais la phobie.
Et dès que je les ai pris la première fois j'en ai pris goût et j'ai découvert ma passion.
Le 30 décembre j'allais chez JF chercher mon 3ième un Amel et le 5 janvier dernier j'y retournais en pleine tempête chercher mon 4, mon Super Aztek.
Et là je pense à 5ième et pense à retourner voir JF bientôt 
|
Dim Jan 09, 2005 1:20 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
euhmmm on a commencé avec un bebe dragon d'eau avec un anolis.. (Mais on avait deja la tortue oreilles rouges depuis hiver 2002)
On a acheté un terra plus gros pour repondre au soin d'un dragon d'eau.. du coup on a acheté un autre dragon d'eau... dans un 90g. (Aout 2003)
Fevrier 2004 - une amie vend un 27g contenant 2 geckos leopard femelles dont mon albino et un bebe de cette derniere.
Mai 2004 - Achat d'un lézard a collier male (vendu), d'un lézard léopard et d'un lézard cornu (mort.. :S) en plus de l'arrivé de 2 marmots barbus issus de l'élevage de l'amie qui nous a vendu les geckos leo en fevrier..
Aout 2004 - Un bebe gecko léo de Nitro a s'envient de + en plus designer..
Octobre 2004 - Un bébé tortue boite américaine de specialy exotics (moudit qu'a n'a des tortues..  )
Decembre 2004 - Un beau gros male gecko léo Hypo-Tangerine de missieu Oli20. Vente d'un de 2 marmots barbus achetés en mai.. pour un gros male barbu grognon à souhait mais avec des couleurs tellement belles que j'ai pas de regret.. reste plus qu'a lui trouver une belle femelle.
Pour 2005,
Tentative avec les serpents(j'en ai une frousse enorme mais a force de voir des photos et d'arriver a les regarder dans leur terra dans les animaleries sans que les orteils me retroussent.. tk)
J'ai decidé de donner un bebe IJCP a mon chum pour sa fete.. et espéré d'aimer ca mais pas trop car c'est contagieux et dur de se limiter apres..
Acquisition de crested gecko.. je les trouve trop mignon mais il y a tellement de belles phases que j'arrive pas a me decider.. au pire un de chaque parmi les + belles..
Moudit.. ca arrete jamais!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Dim Jan 09, 2005 2:22 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Moi le 31 décembre 1999 j'ai réussi à convaincre mes parents de m'apporter acheter une mygale (j'avais 13 ans héhé). Un spécimen déjà adulte et WC (Lasiodorides striatus). Avant ça j'avais eu que des poissons (poissons rouges et des fameux bêta). Après ça j'ai eu un couple de gecko léo, ensuite de ça plusieurs scorpions et quelques mygales, une kingsnake californienne, des mille-pattes, une mante religieuse, et maintenant je garde que les animaux que j'aime vraiment soit 11 scorpions, 1 mygale et des feeders. Maintenant je me calme un peu, je rajouterais que des spécimens des espèces qui m'intéressent vraiment. Et j'attend d'avoir terminé mes deux bacs pour deux colonies de Centruroides vittatus et une autre de Centruroides gracilis pour faire de l'espace ensuite je verrais
Frank
|
Dim Jan 09, 2005 2:33 pm |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
moi, j'ai eu du cheval au poisson, j'ai tout eu les sortes. En reptil, mon iguane est le premier mais, vue que je travail dans une animalerie je m'occupe de plusieur sorte  .
Mais, je compte bien me procurer d'autre lezard et aussi des serpent. C'est vrai que quand on commence dans le domaine des reptils, on pogne la picure  .
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Dim Jan 09, 2005 3:24 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi jai commencé par une tortue a oreille rouge à 7 ans...
Calme plat jusqu'à 15 ans lorsque j'annonce à ma mère que je veux un serpent...
Le premier fut un corn snake reg.
Apres j'ai été avec un peu plus gros un python royal.
Puis un autre et un autre...
Jusqu'Ă 4 pythons + le corn.
Présentement j'ai un python tacheté et dans environ 3 semaines mon premier serpent arboricole:un atb! 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Jan 09, 2005 5:13 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi 2 anole et un em et peut-etre bientot un atb.
|
Dim Jan 09, 2005 6:33 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
moi jai commencer a avoir des chat( des ma naissance ma maison en était peuplé) apres il y a eu les poisson rouge puis ma tortue a oreille jaune... je me suis calmé jusqu'a l'age de 13 ans, plus précisément il y a 4 mois, ou j'ai annoncé l'envie d'un lézard dans la maison, un gecko léopard, puis, il y a 3 semaine, je suis aller chercher un autre gecko léopard albinos, et j'ai l'impression que cela ne s'arretera jamais 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Dim Jan 09, 2005 9:40 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Moi j'ai commencé avec 2 tortues à oreilles rouges vers mes 7 ans. Ç'était l'époque où ça se vendait 2 pour 5$. Bref, j'avais pas toutes les informations et personne ne savaient que des UV étaient nécessaires, et elles sont mortes au bout de quelques mois.
J'ai toujours voulu un serpent mais ma mère était pas d'accord. Vers l'age de 20 ans j'ai acquéris un dragon d'eau. C'est en arrivant en appartement à Montréal, et en découvrant le Magazoo que ma passion à prix beaucoup d'expension.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Lun Jan 10, 2005 8:54 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
moi jai acheter mon premier eublepharis macularius vla 3 mois...mon 2e je lai depuis fin décembre...je veux acheter un males lorsquelle seront mature...
je voudrais continuer ma collection avec un phelsuma et 1 ou 2 pogona vitticeps
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Lun Jan 10, 2005 10:38 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut!
Il y a environ une vingtaine d'années...j'ai ue comme premiers reptiles un boa (B. c. imperator),un "Broad Banded Water Snake"(Nerodia fasciata confluens) et une tortue à oreilles rouges (T. s. elegans).
Et plusieurs autres par la suite
Marc (Diamondback)
|
Mer Jan 12, 2005 1:08 am |
|
 |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
|
Nérodia fasciatta >> Lampropeltis getulus californae >> boa constrictor imperator nain de Nicaragua >> Elaphe guttata guttata adulte >> E.M. >> Tiliqua gigas gigas (scinque à langue bleue)
et je compte bien avoir un python regius que je veut depuis très longtemps 
_________________ 0.1 Elaphe guttata guttata "classique"
1.0 gecko léopard "jungle"
0.0.1 tiliqua gigas gigas
|
Mer Jan 12, 2005 7:10 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
jai commencer ya bientot 4 ans avec un corn snake que jai garder en cachette  chez moi et chez une amie... héhé
Mer Jan 12, 2005 10:49 am |
|
 |
urospeed
|
et bien mon j,ai commencer jeune mais avec des couleuvres rayée en faite trois et un ans plus tard le 12 juiellet j,ai eu mon premier uromastyx ma femelle
et plus tard le 13 décembre dans la meme année j'ai eu mon uromastyx mal
et 1 ans et demi plus tard le 16 mars je crois j,ai eu mon dragon d,eau
et la depuis le mois de juillet 2004 j'ai eu mon crapeaud
voici pour mieux me connaitre
ps. je suis un fan des uromastyx et un éleveur
urospeed 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!