Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:16 pm

info: corn. & king. 
Auteur Message

Message info: corn. & king.
salut a tous
je suis un petit nouveau(encore)depuis peu de temps je m'interesse au serpent et apres quelques recherches j'ai decouvert votre site qui semble tres interessant. Se sera mon premier serpent et j'ai decide que se serait un cornsnake (malgre que le serpent roi noir du mexique m'interesse) j'ai une aquarium de 20 gallons.
voici mes question: - eclairage/chauffage(temperature) ?
- qu'est-ce que je met a l'interieur ?
- un bebe ou un adulte ?
- male ou femelle ?
- puis-je en ajouter un sans probleme ?
- la bouffe ?
- ou j'achete ?
- dois-je preparer mon terrarium d'avance ?
Desole pour autant de questions et merci a tous

NOGI... :oops:

Sam Jan 08, 2005 12:20 pm

le king snake et le corn snake son de tres bon serpent pour debuter tu peu en avoir un dans ta ving gallong en frai de materiel sa va te prendre un grillage pour metre sur le dessus une lampe chauffante un tapis chauffant deux cachette du substrat un peu de deco a ton gout pour le sexe sa depend de toi un jeune ces mieu quun adulte pour en avoir plus dun si tu prend le corn snake ces ok mais tu vas devoir grossir ton aquarium et pour le king snake ces un serpent ophiophage ce qui veux dire canibale il mange dautre serpent lorsque ces possible donc la cohabitation meme de meme espece nes pas recommender pour la nouriture ces des souries le best est dacheter dun eleveur mais il y a de beau specimen aussi en animalerie ce sont deux serpent tres rependu

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Sam Jan 08, 2005 12:35 pm

Sam Jan 08, 2005 12:46 pm

Pour faire une histoire courte, un tapis gazon au fond (achète en 2 pour quand t'en a un au lavage), une lampe chauffante (75-100W pour un 20 gallons). Moi je metterais même pas de tapis chauffant c'est trop cher pour rien et une 20 gallons avec une ampouke c'est en masse pour obtenir les températures que t'as besoin. Tu mets la lampe au 1/4 d'une coté pour avoir une moitié chauffée (point chaud) et une moitiée pas chauffée (point froid). Le jour +/-28 degrés au point chaud et -/+ 24 au point froid. La nuit ferme tout et tu laisse ca à la température de la pièce. Le best c'est de mettre ta lampe sur un timer, 12 heures de jour et 12 heures de nuit. À part de ca tu as besoin d'une cachette au point chaud et une autre au point froid, un bol d'eau qu'il va pouvoir se baigner au complet dedans et de la décoration (c'est facultatif et a ton gout personnel).

Sam Jan 08, 2005 1:22 pm

Message Voiçi un exemple
Un de mes vivarium.

Une cachette, de la rippe pour le fond, tapis chauffant, taux d'humidité entre 50 et 60% pour des corns, lumière chauffante allumé pendant 8 heures environ, bol d'eau approprié à la grosseur du cornsnake pour qu'il puisse y pénétrer complétement, un bout de liane pour qu'il puisse se frotter dessus quand viens le temps de la mue.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Dim Jan 30, 2005 1:09 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par