Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 1:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Débutant motivé cherche conseils 
Auteur Message

Inscription: Lun Sep 08, 2014 5:45 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Débutant motivé cherche conseils
Bonjour à tous,

J'ai toujours eu une attirance particuliere pour les serpents,sans pour autant me lancer. J'ai eu une rottweiler pendant 12ans,un aquarium récifal pendant 5ans et j'ai meme fait pousser de la beuh :wink:
Tout ça pour dire que je suis aujourd'hui assez mature et serieux pour envisager une voie plus...reptilienne.
En regardant de loin sur le net,il ne semble pas tres compliqué de choisir parmi un nombre incalculable d'especes.Afin de m'eviter certaines mauvaises surprises et (il ne faut pas s'en cacher) m'éviter des heures et des heures de recherches confuses,je me permets de venir faire appel a votre experience et vos connaissances pour m'aiguiller un peu.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

- Quelle taille maximum désires-tu ?
1.50m

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Idealement, un espace de L:90 x l:60 sans limite de hauteur,mais si c'etait limitant pour ma petite entreprise,je peux gratter un peu de place en trouvant un autre endroit

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Si possible oui.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
jusqu'a 250€-300€ de serpent,pour le reste je n'ai aucune idée de ce que ca represente,je m'adapterai je dois pouvoir gerer sans soucis

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Dans l'absolu,s'il est calme je prefere mais là encore,je ne prends pas un serpent pour le caresser en regardant un film

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Je dirai que ce qui m'importe le plus a la limite,c'est qu'il soit reltivement actif a partir du moment où il se sent bien. Qu'on le voit evoluer dans son petit environnement

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
J'imagine qu'au milieu de chaque espece on peut trouver differents coloris car a priori,je pense qu'une fois l'espece choisie,le specimen sera celui qui me plaira le plus a l'oeil sur le moment

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Jusqu'au rat si vraiment la bete le necessite.Sinon souris m'irait tres bien

- Quel age as-tu ?
39ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non je pense que ma femme va s'impliquer avec moi.Ces betes la fascinent encore plus que moi

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non pas du tout

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
"Tres peu" non,sinon je prendrai un fycus. Mais si je peux ne pas passer deux heures par jour dessus c'est aussi bien

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Non je pars dans l'optique de n'avoir qu'un specimen.Qui sait ce que l'avenir me reserve si je demenageais dans plus grand mais pour l'instant je me contente d'un specimen


Lun Sep 08, 2014 6:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Débutant motivé cherche conseils
le corn snake ou le python royal serait bien pour toi ,les 2 se garde bien dans un terra 18pouce X18X18. Le python est plus gros et mange du rat mais plus calme tandis que le corn est plus petit mange de la souris mais est plus actif. bref c'est un resumer mais ecrit moi en mp si ya autre chose que tu veux savoir :)

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Lun Sep 08, 2014 8:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com