Auteur |
Message |
socco
|
 J'aimerais acheter un premier serpent???
Bonjour, j'aimerais acheter un serpent, actuellement je possède une mygale (lasiodora parahibana) depuis 6 ans environ dont je profite pas trop au niveau contact c'est pourquoi je cherche un serpent docile (facile à manipuler) et d'une taille correcte 2m à 4m adulte... voilà j'attends vos conseils merci d'avance Salutations...
|
Mar Déc 21, 2004 4:56 am |
|
 |
Mr python royal
|
2m a 4 m (rien que ça)
le mieux c'est que tu commense avec une élaphe c'est le meilleur pour débuté
voila 
Mar Déc 21, 2004 5:23 am |
|
 |
socco
|
merci pour ta réponse, serpent des blés c'est pas très gros et pas très joli New Jersey, Floride)  il n'y a rien d'un plus petit peu plus gros?
|
Mar Déc 21, 2004 6:06 am |
|
 |
Mr python royal
|
il y a le morelia spilota variegata irian jaya qui atteint 1.50 Ă 1.80.
il est arboricol (comme tout les morelia) donc terra plus haut que long.
si tu veus des renseignement : www.google.com
voila 
Mar Déc 21, 2004 6:13 am |
|
 |
Mr python royal
|
une petie tof de morelia spilota variegata irian jaya :

Mar Déc 21, 2004 6:15 am |
|
 |
socco
|
merci celui là est joli et un peu plus gros, il n'y pas trop de risque à le manipuler cette éspèce là ? (assez docile) si vous avez d'autres éspèces encore je suis intéressé...
merci pour tes réponses Mr python royal 
|
Mar Déc 21, 2004 6:26 am |
|
 |
Mr python royal
|
cette espece est docile et aasez facile a maintenir maintenant il y a le python regius qui est docile mais très timide.Il stress très rapidement.on dit que le python royal est pour les débutant mais c'est difficile pour le taux d'hydrométrie etc...
voila le mien de python regius est dans ma signature
en espérant de tavoir aidé 
Mar Déc 21, 2004 6:39 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Si tu veux un bon serpent pour débuter et que tu veux faire plus original qu'un cornsnake, va y avec un kingsnake (serpent roi, Lamproprltis Getula). Ils sont gentils et mangent très bien du décongelé. Une lampe chauffante c'est tout ce que t'as besoin.
|
Mar Déc 21, 2004 7:06 am |
|
 |
socco
|
merci à toi FatOs, mais je préfère le morelia spilota variegata irian jaya et regius.
Je suis un peu chiant mais je suis vraiment un débutant dans le domaine des serpents alors je m'informe...
et entre morelia spilota variegata irian jaya et le regius lequel ce laisse plus facilement porter? vu que tu m'a dis que le regius stressait facilement je pense plutĂ´t au morelia spilota variegata irian jaya alors?
répondez moi le plus possible merci à tous pour vos infos... 
|
Mar Déc 21, 2004 7:31 am |
|
 |
Mr python royal
|
oui le morelia spilota variegata irian jaya est mieu que le python regius mais le mieux pour débuté est un cornsnake
mais bon si tu préfere le morelia
voila
si tu as encore des questions n'hesite pas 
Mar Déc 21, 2004 8:29 am |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Je veux juste ajouter qu'un serpent de plus de 2 metres ne se manipule plus vraiement bien.
J'imagine qu'il est possible d'aller dans certaines sous-espèces de boa constrictor. Il est possible de trouver des mâles qui atteindrons un maximum de environ 6 pieds. Faut juste pas prendre n'importe quel boa constrictor et éviter les femelles. C'est selon moi, quand même la grosseur limite pour un débutant, même décidé à y aller dans le gros. Le python tapis jungle est pas pire aussi; un peu plus gros que le irian jaya mais un peu plus agressif étant jeunes. Le python royal stresse peut-etre facilement mais c'est pas si pire que ça si on est doux avec. C'est surtout un mangeur ultra-capricieux, mais il reste une grosse patate de 1m à 1.4m qui se laisse faire. Ceci dit il est aussi moins dispendieux que les précédents.
Néanmoins, continue à t'informer avant de faire ton choix. C'est toujours mieux d'être certain que l'on peut garder son animal en santé et être heureux avec son choix.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mar Déc 21, 2004 8:41 am |
|
 |
socco
|
je trouve le cornsnake pas très joli en tout cas le élaphe, mais je risque pas de me faire mordre en le prenant le morelia spilota variegata irian jaya dans son terrarium? y a t il des gestes spéciaux à faire lorsqu'on désire par exemple prendre le serpent dans son terrarium? au début.
|
Mar Déc 21, 2004 8:42 am |
|
 |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
tu devrait t'informer sur les serpent que tu peu trouver en Suisse
Il y a trois solution, les particulier qui font du serpent (j'en connai pas)
les magasins, et les bourses.
le moins cher c les bourse mais il y en a pas des masse (4-5 pas an grand max. a ma connaissance), les magasins il y a du choix mais c cher et il fo attendre quand tu commande.
comme bon mag il y a http://www.ophiofarm.com/, sa se trouve a Servion si je me souvien bien et il on bcp de choix en "gros serpent"
amigalement
marc
_________________ Marc
|
Mar Déc 21, 2004 8:42 am |
|
 |
socco
|
merci pour le llien super sympa 
|
Mar Déc 21, 2004 9:16 am |
|
 |
bengal
Inscription: Ven Nov 26, 2004 10:44 am Messages: 42 Localisation: paris
|
je viens mettre mon grain de sel quand je vois un débutant qui demande de manière un peu détournée quel serpent il pourra le plus facilement manipuler : dans tous les cas, le moins possible! ;)
à propos du regius, encore moins, car il stresse facilement et un débutant sait rarement quoi faire avec un regius stressé. mieux vaut un morelia, en effet, mais on peut tomber plus facilement sur un sale caractère...
socco, apprends à manipuler un serpent peut-être avant de te procurer un morelia. j'imagine très bien que si c'est ton premier serpent et qu'il te mord, ça constitue un début d'expérience pas terrible et tu vas probablement être en position d'infériorité par peur de lui et ça va être une horreur pour t'en occuper ensuite (le nourrir, changer l'eau, laver les parois du terra, etc...).
réfléchis bien! les petits pythoninés ne sont pas difficiles dans l'absolu, mais il faut savoir s'en occuper.
_________________ 4.4 pythons regius
0.1 morelia spilota variegata
0.2 geckos léopards
|
Mar Déc 21, 2004 10:50 am |
|
|