Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:59 pm

interieur ou exterieur?????? 
Auteur Message

Message interieur ou exterieur??????
salut
j ai entendu plusieurs versions et aimerais avoir le plus de conseils possibles
j ai un python regius et on m a dit que pour lui donner a manger il valait mieux le mettre a l exterieur de son vivarium car sinon il pouvait le considerer comme un terrain de chasse....
quelle est la meilleure facon?a l interieur de son vivarium ou a l exterieur? :?:

n oubliez pas de cliquer!!!
http://www.idpz.net/splif60/prout/caca.dtc

Mar Déc 07, 2004 10:32 am
Profil Site Internet

Tout le monde conseille à l'extérieur. Ton serpent pourrait associer l'ouverture de son terrarium avec son repas et finalement prendre ta main pour de la bouffe, ce que, effectivement, tu ne souhaites pas ;)

Mar Déc 07, 2004 11:32 am

les avis sont tres departager la dessus mais le mieu es de nourrir a lexterieur du terra ainsi il nassocira pas louverture du terra juste pour la bouffe et il y a moin de risque aussi quil avale du substrat

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Mar Déc 07, 2004 11:32 am

Message mon python obi one
je vous presente obi one age de un an

Mar Déc 07, 2004 1:23 pm
Profil Site Internet

Message le revoila
le revoila

Mar Déc 07, 2004 1:25 pm
Profil Site Internet

Message interieur
Dans certain cas il peut etre préférable de nourrir à l'intérieur si le serpent est nerveux, le stress peut faire qu'il pourrait refuser sa nourriture.

Donner à manger à l'extérieur empeche l'association ouverture de cage = nourriture (surtout si tu le manipule jamais) et aussi éviter qu'il ne mange de son substrat par erreur.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Déc 07, 2004 3:04 pm
Profil YIM Site Internet

Personellement je n'ai vu aucune différence entre nourrir mes serpents à l'intérieur ou l'extérieur de leur vivarium.

Je suppose que le tout doit être du cas par cas. Les miens je les nourris tous dans leur vivarium (à part ceux que je dois séparer car ils sont 2 dans le même enclos).

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Déc 07, 2004 4:01 pm

Personellement je nourris toujours dans le terra et je n'ai aucun problème car je le manipule très souvent. Quand c'est le temps du repas je le prends toujours avant. Comme ca il fait plus le lien de la manupulation que de la bouffe. Donc si tu veux le nourrir dans le terra, manipule le toujours avant. En passant si tu voulais lui donner un nom comme dans StarWars ça s'écrit Obi-Wan, si c'est pas le cas et bein laisse faire...

Mar Déc 07, 2004 5:22 pm

Ceux qui nourrissent a l'interieur, quel est votre substrat? Pas de danger qu'ils en mangent?

Ma crainte n'est pas l'association nourriture versus manipulation mais plutot l'ingestion de substrat. Les miens sont sur la ripe de tremble.

Mar Déc 07, 2004 6:37 pm
Profil Site Internet

Les notre sont sur du aspen bedding. Je ne donne pas les rats tout trempe pour que la rippe se colle dessus, habituellement les rats sont sec, donc la rippe colle pas dessus.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Déc 07, 2004 6:50 pm

Comme le dit Sirestap, ca dépend des cas. Personnelement j'ai vécu les 2 experiences...

Avec un de mes amis qui a,entre autre, 2 python royal tres jeune, il a remarqué une grosse difference entre interieur et exterieur. Je m'explique. Au début il les nourissait a l'exterieur et il n'y avais aucun probleme pour les sortir. Il les a nourrir a l'interieur`(question de temps a cause du nombre) une ou 2 fois et ils ont développé une grosse aggressivitée territoriale(tente de snapper pour les sortir et même tenter de mordre quand la main est l,autre bord de la vitre du terra) comportement qu'ils n'Avaient pas avant.

De l'autre point de vue. Ma b.c.i. a de la difficultée a manger a l'exterieur de son terra... ca prend toujours une éternitée. lorsque je met la proie dans la cage, c'est beaucoup plus rapide. Je la nourrit a l'interieur de son terra une fois sur 2 ou 3 repas. Coté caractere j'ai pas vraimant vu de difference dans son caractere, elle siffle parfois mais c'est rare.

Mes Pr (nourrit a l'Exterieur) sont vraimant docile. Cependant il faut faire attention quand tu les manipule après le repas si tu le nourrit a l'exterieur car lorsqu'il sont dans leur ''salle a manger'', faut que tu fasse attention, il sont sur le mode manger... ne met pas ta main devant, arrive par derriere pour le soulever des 2 main(edit): en premier, tu le prend par l'arriere, tu le souleve et tu met ta 2 ieme main en avant de facons a ce que son repas soit entre les 2.

Alors ca reste une question de gout et de choix personnel. Le serpent,tant qu'il mange, ne voit pas vraimant la différence. Alors j'espère que ca pus t'Aider un peu dans ton choix.

Mar Déc 07, 2004 6:55 pm

Personellement j'utilise du tapis-gazon donc pas de problème d'ingestion de substrat. Y'en a qui trouvent pas ca beau mais c'est tellement moins de trouble pour tout.

Mar Déc 07, 2004 7:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par