Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:57 pm

python royal! 
Auteur Message

Message python royal!
salut j ai fait l acquisition d un python royal il y a trois semaines et il refuse toujours de s alimenter et ne sors jamais
a l aide je n ai pas envi qu il meurt
merci d avance

n oubliez pas de cliquer!!!
http://www.idpz.net/splif60/prout/caca.dtc

Jeu Nov 25, 2004 10:49 am
Profil Site Internet

Je m'en ferais pas trop! La mienne ne sort jamais de jour (bien sûr puisqu'ils sont nocturnes :roll: ). Je la vois seulement le soir, elle se promène partout. Les seules fois où elle ne sort pas, c'est lorsqu'elle digère ou est proche de muer.
Pour ses repas, ne t'en fait pas non plus, à ce temps-ci de l'année, yen a plusieurs dans la même situation. La mienne ne manque qu'aux trois semaines, et encore là, je dois pratiquement l'attaquer avec le rat pour qu'elle mange.
Essaie plusieurs trucs pour son prochain repas. Agite sa proie, réchauffe la plus, attaque le! Tu verras bien. Sinon, si tu ne remarques aucun signe inquiétant, laisse le faire, il peut jeûner longtemps comme ça sans problème. Vive les PR! ;)

Jeu Nov 25, 2004 11:02 am

Message merci
je suis ok avec toi mai meme le soir il ne sort pas!!!
je le voi tres rarement sortir!
as tu des conseils pour l attraper sans le stresser?a tu foto de la tienne?

Jeu Nov 25, 2004 11:08 am
Profil Site Internet

pour ton phyton royal je ne stresserais pas trop avec son comportement l'hiver s'en vien et il est normal qu'il (ls serpents) entre dans une phase dormante, cest-a-dire que ton serpent ralenti son systeme a cause du manque de luminosité donc il ne "ressent" plus le meme "besoin " de se nourrir et comme jai crue comprendre ton python semble facilement stressé soit patient et manipule le avec délicatesse les PR sont souvent sujet a l'anorexie a cause du stresse donc ... DOUCEMENT ... noublie pas que les PR sont "nocturne" et qu'ils ne distingue que les ombrages ils n ont pas une vue clair et définie le soir ou la nuit est plus approprier pour eux de sortir .
si il refuse de manger c'est qu il n a pas faim si tu laisse le rat dans son vivarium tu risque de faire blesser ton serpent (si le rat est vivant) si tu nourris mort tu risque de contaminer le vivarium ... agite le rat en le tenant par la queue si ton PR ne reagit pas ... sort le rongeur du vivarium et laisse le tranquille attends 1 semaine et refait un essais .
patience et persévérence :))
Sway

Jeu Nov 25, 2004 2:45 pm

tant que le corps de ton animal n'est pas maigre comme s'il était anorexique, il n'y a pas de danger!
non seulement l'hiver ralentit le rythme alimentaire de certains individus, mais de toute façon, tant qu'il est de corpulence correcte, ton python peut jeûner trèèèèèèèès longtemps avant que ce soit vraiment grave!! :)
si son refus de s'alimenter est lié au fait qu'il ne sort que peu, c'est qu'il est peut-être stressé : laisse-le tranquille quelque temps, complètement tranquille.

(j'ai lu que le record était de 22 mois sans manger pour un PR, hallucinant!! enfin c'est juste pour dire, évidemment c'est exceptionnel)

Ven Nov 26, 2004 10:55 am

Message merci
je vous remercie tous pour vos renseignements qui vont je l espsere bien m aider
est il conseille de mettre un tissu sur le vivarium pour que le serpent ne voit rien autour de lui et soit moins stresse?

Ven Nov 26, 2004 2:52 pm
Profil Site Internet

qu es ce que tu lui propose comme nourriture? As tu essayé de varier?

Ven Nov 26, 2004 3:15 pm

python60>> tu peux mettre un tissu si tu n'as pas d'autre choix que passer souvent devant le terrarium ; mais c'est tout de même mieux encore s'il est possible de ne pas faire d'activité devant le terra pendant un temps. une semaine pour commencer par exemple. tu essayes juste de jeter un oeil tous les soirs, de manière à ce que lui ne te voit pas (pas facile mais essaye ^^), juste pour voir s'il va bien.

Ven Nov 26, 2004 5:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par