Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 5:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Mon premier corn snake :D 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
À l'extérieur il n'est pas en contacte permanent avec des conifères deuxièmement un corn comme ce que tu as est un reptiles qui viens plus du sud des états unis si je ne me trompe pas il n'y a pas particulièrement beaucoup de conifères dans ce coin là :)
Si je me trompe corrigé moi :)
Je ne fais que réaffirmer ce que j'ai souvent lut sur le forum.
Conifères = risque pour reptiles.
Jc


Dim Mai 09, 2010 9:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Mais, si c'est tant nocif pourquoi il mette ca en animalerie ?


Mer Mai 12, 2010 7:25 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
themoder a écrit:
Mais, si c'est tant nocif pourquoi il mette ca en animalerie ?


Pour faire du CASH dude !!! ;) Fie toi a ce qui se dit ici copain Ok ;)

_________________
GeckoLover


Mer Mai 12, 2010 10:40 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Les animalerie sont avant tout des commerce ....Ya pas un proprio qui va aller te dire haaa la meilleur chose à mettre pour ton snake c'est du papier journal.
Il veux te vendre ses produits.
De plus ( sans généraliser donc ont part pas de débat personne) la plupart des personne qui travaille en animalerie n'y connaisse rien ou à peu prêt en reptiles et même en animaux généralement.
Sa ne prend aucun cours pour travailler dans une animalerie...
Juste à dire que tu aime les tit nanimaux et que tu veux en prendre soin et t'a de bonne chance d'être engager.
C'est une bisness mec.
Sont là pour faire du bidou.
Tu peu faire comme tu veu tsé c'est ton snake.
Moi je vais bien dormir anyway
Tout ce que je fais c'est répondre à tes question après t'en fais ce que tu veux.
Moi selon mes connaissance personnelle, je sais que tout ce qui est fait à base de conifères est nocif pour les reptiles :)
Jc


Mer Mai 12, 2010 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ok, je vais voir pour l'enlever, mais de l'aspen bedding j'en ai pas trouvé pour reptiles, et si je mets du scotte towel ca risque pas de bruler avec ma planque chauffante et la lampe ? la plaque marche 24 sur 24. et la plupart du temps sans suveillance. Si non, ca va devnir chaud, y'a pas un risque qu'il se brule ?

Merci de votre aide ! J'y tiens ! :wink:


Mer Mai 12, 2010 4:56 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Absolument aucun risque :)
Je te le promet :)
La vitre du terra peu pas devenir assez chaude pour que le scott s'enflamme :)
Jc


Mer Mai 12, 2010 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
OK merci, mais quand vous dites nocif, c'est jusqu'à quel point ? Une mort assuré apres X temps ou des probleme respiratoire,etc.

Je sais qu'il peut en avaler et en mourir, pour sa je vais le nourire en dehors de son terrarium et le remettre apres qu'il l'ai avalé.Si j'utilise une mauvaise technique pour le nourrir merci de m'en faire part et de m'en donné une meilleur (sans changé de substrat, le garde pour le moment).

Merci de votre aide :p


Mer Mai 12, 2010 7:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Je sais pas exactement en quoi c'est nocif pour eu je sais que le prob en tant que tel c'est pas qu'il en avale mais plutôt les vapeur qui s'en dégage quand il fait chaud.
Jc


Mer Mai 12, 2010 8:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ok, et c'est vapeur son telle vraiment dangereuse assez pour lui causé des problème à long terme ou ça peut attendre ?


Jeu Mai 13, 2010 5:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Écoutes, moi je te dis arrête de paniquer avec ça... j'ai 6 de mes serpents qui sont là-dessus depuis 3 ans et je n'ai eu aucun problème avec le reptile bark. Évite seulement de vaporiser ou renverser beaucoup d'eau sur les granules parce que en séchant "peut-être" que ça peut émettre un peu de vapeur en de conifère si l'ecorce de bois est bel et bien de sapin ou de cèdre... Je n'ai plus de sac chez nous pour bien lire si c'est bel et bien à base de ces bois pour vérifier si tout le monde part en panique trop vite pour l'instant mais je vais faire mes petites recherches et je vais te revenir sur la question.
Et si reelement c'est nocif ou seulement un peu et qu'il en vendent quand même en animalerie, et bien comme dit plus haut, il ne le disent pas parce que c'est toujours une question de ca$h avec ces commerce qui tente juste de faire des profits pour survivre dans ce marché et bien souvent aussi, il ne sont même pas au courant de tout ça.

C'est mon dernier sac car comme ma collection a rapidement doublé en un an j'ai recommencé à utiliser le copeau de bois d'aspen car ça reviens beaucoup moin cher que la granule de bois Reptile Bark et aussi plus pratique pour du "spoting" (ramasser les crottes en enlevant le le copeau du coin ou les selles et l'urine sont fait puis remettre une poigné de d'aspen propre). De plus, je le change complètement bien plus souvent avec l'aspen car moins cher. Je trouve que ça garde un côté plus naturel au plaisir de mes yeux que le papier essuie-tout ou le journal que je trouve trop artificiel et stérile. Mais ça, c'est chacun ses choix et ses goûts, car le serpent lui n'a pas de préférences et ne voit pas la différence tant que c'est propre et qu'il peut se cacher...


Jeu Mai 13, 2010 7:43 am
Profil

Inscription: Mer Mai 12, 2010 4:03 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Wow c'est vraiment cool ..
substance impressionnante ..
J'espère que je l'ai trop ..
Je pense que ce n'est pas mal en ce lieu.
il peut encore survivre à cette question.

_________________
les meilleurs bons de réduction


Jeu Mai 13, 2010 2:46 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
khalix a écrit:
Wow c'est vraiment cool ..
substance impressionnante ..
J'espère que je l'ai trop ..
Je pense que ce n'est pas mal en ce lieu.
il peut encore survivre à cette question.

De quessé?
Comme style genre que je comprend pas trop là?
Ouin.


Jeu Mai 13, 2010 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Woow merci Ophidioman ! Je vais finir mon sac et je vais prendre de l'aspen, je vais dormir sans y penser maintenant ! :wink:

Ah, je sais que je vais reposer une question qui a été posé mille 2 fois mais, il a les yeux blanc je crois qu'il va muer n'es ce pas ? voila ce que je sais jusqua présent,

évitez de le manipuler pendant 7 à 14 jours

Un coin ou il se gratte le nez pour déchirer la vilelle peau

il peut refuser des repas

l'humidité je suis pas sure pouvez vous me dire comment je m'arrange avec l'humidité ?

si il en manque ou que je fais des erreur, merci de me corriger :wink:

Merci !


Jeu Mai 13, 2010 4:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Tu as tout bon, sauf que pour le délai d'attente, laisse le tranquille jusqu'à ce qu'il ait mué puis ensuite c'est ok pour la manipulation. Les très jeune specimens peuvent prendre seulement 4-5 jours du début de la couleur terne en passant par les yeux bleuté-blanchâtres jusqu'à la mue. Ce processus va devenir de plus en plus long plus le serpent va vieillir et pouvant aller jusqu'à 2-3 semaines chez certaine espèce.
Mais pour les corns, en moyenne c'est 4-5 jours les très jeunes et 7-8 jours les adultes.

Ah et pour l'humidité vaporise un peu la journée après que ses yeux soit redevenu transparent... cela signifie qu'il va muer cette journée là ou dans les prochains jours. Pas besoin de tout détremper mais juste un peu pour que ça soit plus humide.


Jeu Mai 13, 2010 4:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ophidioman a écrit:
Ah et pour l'humidité vaporise un peu la journée après que ses yeux soit redevenu transparent... cela signifie qu'il va muer cette journée là ou dans les prochains jours.


il va muer quand ses yeux vont redevenir transparent ?


Jeu Mai 13, 2010 4:54 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com