|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:12 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Herping Ă Cuba.... (13 Photos )
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Herping Ă Cuba.... (13 Photos )
J'arrive de voyage;)
J'ai pas pu résister au herping;) Il ya des photos qui ne sont pas sortis, Anne a ammenée un rebel non digital.
Il y a plusieurs lézards, c'est de valeur car y avait des genre de chuckwalla qui se cachaient dans le sable d'environ 10 pouces et mais les photos n'ont pas sorti
Ca serait le fun de les identifier, J-F-D si ça te tente d'ouvrir quelques livres j'en ai pas sur Cuba.  P-ê y en a qui connaissent les genres?
Des lézards :
Un genre d'anolis?.... la femelle était brune....
Il se fesait aller la tête pour une femelle qui était à environ 3m de lui.... deuxième pic...
Une autre espèce? Je ne sais pas trop.....
Un autre. Celle çi c'est une femelle , il y avait un mâle non loin de là qui était pas mal coloré avec beaucoup de bleu. Il avait aussi la queue roulée comme la femelle quand il nous à vu mais il est entré dans un trou avant qu'on aie eu le temps de prendre des photos.
On à été faire un tour dans les Mangroves dans un genre de parc ou il y avait certains reptiles.... on a pu en prendre quelques uns.
Une Iguane de Cuba les mâles étaient à peu près le bouble de grosseur de celle là ..... "Jungle Anne"voulait la prendre pour une photo  à peu près 4 pieds de long.
Une des raisons du choix de la destination...... Les crocodiles Cubain. Ils sont en anexe I de cities comme la plupars des gros reptiles de Cuba.... J'ai presque eu un orgasme  ...... Celui-çi c'est un juvénile.
Ils sont une des espèces les plus vite et une des plus aggressives.... J'ai pu le constater en vrai!
J'ai pas pu résister;)
Ceux çi étaient pas mal plus gros environ 8 pieds et le gars du parc ne voulait pas que je les prenne.....C'est des "American Crocodiles". Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la situation des crocos à Cuba c'est un animal qui a été introduit et sujet de beaucoup de controverses car plusieurs "poches" de populations de crocos Cubains ont été mélangés avec eux il y a de ça plusieurs décénies.
Un boa Cubain ..... Un autre qui est protégé....
Quelqu'un connait l'espèce ?
J'ai eu la chance de repartir avec le numero de tel. d'un gars local là bas qui va m'ammener dans le parc national pour du herping seulement . J'y retourne en Février pour deux semaines. Je vais aller capturer et photographier des boas Cubains dans les grottes et capturer des crocos dans les mangroves. Il y a aussi les iguanes de l'île de Cayo Largos mais je ne suis pas sûr car il faut prendre un avion avec des bancs d'autobus comme siège pour y aller.....  Pour ceux qui cherchent une destination "herping" c'est une excellente destination.
Peut-ĂŞtre un ti mot de plus ......
On est pas juste resté à l'hôtel on a parlé a plusieurs Cuabins et Cubaines.
J'ai laissé la plupars de mes choses de voyage et celles de Anne là bas , linge, dentifrice, désodorisant, shampoing, bas de nylons etc.... Les gens sont dans le besoin, travaillent 60 -80 heures par sem et ça pour entre 10&15$ pesos convertibles par mois ( environ 80cents can. pour 1pesos cubain) c'est pas croyable de voir les sourires et les remeçiments sur le bord des pleurs quand ont leur fait de tels dons. Lors du prochain voyage en février là bas , on amène des sacs remplis de choses pour eux. Je suggère de faire là même chose pour les gens qui y vont ou iront. Un ti 100$-200$ en choses anodaines chez "wallmart" pour nous fait beaucoup d'heureux là bas.
Stav
|
Mar Nov 23, 2004 1:06 pm |
|
 |
audrey
|
 wow stav!
Super les photos, je savais pas que tu allais a Cuba chanceux!
Est-ce que tu as été dans une réserve pour voir les crocodiles cubains et où étais-tu à Cuba?
J'espère que tu tes reposé avec Anne, et si tu y vas en février, oublie pas de poster les photos!!
audrey 
_________________ Fuck all!!! MOUHAHAHahaha! Je gagne donc le concour! Une première au Québec!
|
Mar Nov 23, 2004 1:14 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
 ,,,,,
Nice, tu semble avoir fait un beau voyage... Anne etait pas trop about de te voir courire les bebittes...
Willie
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mar Nov 23, 2004 1:22 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Vive les crocodiles cubains!!! Je suis aussi allé à Cuba ( l'été dernier par contre ) et j'ai aussi pris des tonnes de photos dans une ferme de crocodiles, c'était vraiment impressionnant! Tes photos sont écoeurantes aussi! Où est-ce que tu es allé? Moi c'était à Cayo Coco, et il y avait des tours de mangrove qui étaient vraiment écoeurants aussi! J'ai seulement vu un boa cubain empaillé mais c'était vraiment du joli! Belles photos! Je pense que je vais scanner mes photos de Cuba et les posters aussi, c'est tellement plein de beaux animaux là bas!! T'as raison, sur le personnel des hôtels cubains... Quand je suis allé je m'étais acheté des 12pacs de paquets de gomme, de shampoing, pâte à dents, vêtements à donner, tout des trucs pratiques qui leur coutent un bras là bas... Ils ont l'éducation gratuite et même l'université, ils ont un système de santé relativement très efficace, ils ont de la nourriture pour tout le monde et des logements pour tous ( vive Castro! ) mais par contre, à cause que le régime a pas d'argent à cause de l'embargo, leurs maisons sont vraiment précaires et leur nourriture c'est pas du bonbon... Surtout, gênez vous pas pour tipper tout le monde là bas, ils en ont très besoin... Très bonnes photos, Stav!!!
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Nov 23, 2004 1:43 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Sympa les vacances  et belles photos 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mar Nov 23, 2004 5:15 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Stav!
Tres belles photos! Félicitation! Tu cherhces pas un "coloc" de voyage pour février?! Je prend pas bcp de place, je parle presque pas, je te dérengerai pas
L'anolis qui a un espece de damier sur le dos est un anolis des bahamas (anolis sagrei) et le vert est un anolis commun (anolis carolinensis). Pour le reste je peux pas vraiment t'aider
Bye!
Francois! 
Mar Nov 23, 2004 5:40 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Salut Stav,
Pour la tortue, je ne suis pas un expert dans le genre Trachemys, mais je pencherais pour la «Jicotea», la T. decussata puisque tu étais à Cuba. C'est la seule Trachemys native de Cuba. Elles ont tendance à devenir de plus en plus noir avec l'âge. Si c'est pas ça, ben c'est une autre espèce de Trachemys qu'ils ont mis dans le zoo...
Mathieu
|
Mar Nov 23, 2004 6:33 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
bon retour au pays des forums! 
|
Mar Nov 23, 2004 7:11 pm |
|
 |
Stav
|
Re,
Merçi pour les commentaires;)
J'ai oublié de parler de ma rencontre avec un JellyFish....... tout petit et bleu, il m'a eu sur le coude gauche. Quasiment tout mon côté gauche jusqu'à la anche était paralisé et je me tordait de douleur......Heureusement le rhum à cuba est très bon et après une quinzaine de verres je sentais moins la douleur:twisted: Le venin à duré toute une journée.
Citation: bon retour au pays des forums! Bin Merçi lol ,733 nouveaux messages.... Inutile de dire que je ne les ai pas lu. Merçi , p-ê Julie.Touga pourrait le confirmer? Citation: Cool Stav! Le sud, c'est pas une de mes destinations préférées mais ça semble une place idéale pour faire du herping Very Happy Merci de partager! Mymy, fait tes valises et celles de Dom pour le mois de février. Y a du herping mais aussi plein d'autres choses à voir et à boire;) Faites vos valises toi et spat j'ai de la place dans les valises;) Citation: Vive les crocodiles cubains!!! Je suis aussi allé à Cuba ( l'été dernier par contre ) et j'ai aussi pris des tonnes de photos dans une ferme de crocodiles, c'était vraiment impressionnant! Tes photos sont écoeurantes aussi! Où est-ce que tu es allé? Moi c'était à Cayo Coco, et il y avait des tours de mangrove qui étaient vraiment écoeurants aussi! J'ai seulement vu un boa cubain empaillé mais c'était vraiment du joli! Belles photos! Je pense que je vais scanner mes photos de Cuba et les posters aussi, c'est tellement plein de beaux animaux là bas!! T'as raison, sur le personnel des hôtels cubains... Quand je suis allé je m'étais acheté des 12pacs de paquets de gomme, de shampoing, pâte à dents, vêtements à donner, tout des trucs pratiques qui leur coutent un bras là bas... Ils ont l'éducation gratuite et même l'université, ils ont un système de santé relativement très efficace, ils ont de la nourriture pour tout le monde et des logements pour tous ( vive Castro! ) mais par contre, à cause que le régime a pas d'argent à cause de l'embargo, leurs maisons sont vraiment précaires et leur nourriture c'est pas du bonbon... Surtout, gênez vous pas pour tipper tout le monde là bas, ils en ont très besoin... Très bonnes photos, Stav!!!
J'ai hâte de voir tes photos;) Malheureusement je ne suis pas allé au zoo de crocos j'ai manqué de temps. Le prochain voyage je vais y aller mais je veux surtout aller dans le parc national et les trouver dans la nature. Pour les dons.... je ne parlais pas seulement du personnel des hôtels mais du monde de la rue aussi. Si tout le monde donnerait quelque chose comme tu as fais y aurait bien du monde heureux là bas et les enfants s'en porteraient mieux. C'est vrai qu'il y a un bon système de santé et que l'université est gratuite et que les gens reçoivent des rations , en fait c'est un bon système mais il ne suffit pas aux besoins de la population. Y a des lacunes dans un système comme ça aussi. Castro n'est pas un ange non plus et ya des choses qui m'ont vraiment irrité comme : Des "shifts" de travaille de 24heures continu et 24 heures off, des cubains qui n'ont pas le droit d'utiliser des parasols ou se tenir près des touristes sur des endroits publiques tel les plages..... J'aimerais bien que quelqu'un m'empêche de d'aller dans un endroit publique ici au en amérique du nord Citation: Surtout, gênez vous pas pour tipper tout le monde là bas, ils en ont très besoin... Très bonnes photos, Stav!!! Avec toi à 100%;) Tout le monde devrait le faire, sinon faire des dons de biens non périssables. Citation: Nice, tu semble avoir fait un beau voyage... Anne etait pas trop about de te voir courire les bebittes... En fait aussi surprenant que ça puisse paraître elle était "in" pour tout ça elle adore faire de la photo.  On a fait de la plage et eu beaucoup de fun aussi . Quand on est allé en Europe c'était la même chose sauf qu'on a passé 1 1/2 mois en moto. Citation: Super les photos, je savais pas que tu allais a Cuba chanceux! Est-ce que tu as été dans une réserve pour voir les crocodiles cubains et où étais-tu à Cuba? J'espère que tu tes reposé avec Anne, et si tu y vas en février, oublie pas de poster les photos!!audrey Razz
He bien oui je l'ai pas crié sous tout les toît..... Oui on c'est reposé mais le retour nous a tué .... 24 hrs pour revenir. Je n'ai pas été dans une réserve j'y vais en février. Je posterai des pics sûr;)
Stav
|
Mar Nov 23, 2004 8:54 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
ouin... il y en a qui me donne le goût d'aller dans le sud pour voir des merveilles... de beau gros crocro  !!! Justement, je comptais p-e y aller à Cuba cette année... mon chum était tanné de se faire écoeurer pour y aller... il n'a pas finit de m'entendre avec tout ses photos  !!!
Je tiens juste à dire que vous avez pris de vraiment belles photos... félicitations !!!
|
Mar Nov 23, 2004 10:06 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 G
Tres belle photo
mais on as pas vu une photo de toi sur la plage
Juste pour svoir comment tu represents le québec aux yeux des cubains
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Mer Nov 24, 2004 1:03 pm |
|
 |
Stav
|
 June....
Merçi pour les pics....
T'es pas un gars toi? Moi je suis un gars ..... straight .....  Inquiète toi pas pour les Cubains, ils ne m'intéressent pas et je me fout de comment j'ai représenté le Québec ... j'ai pas eu de trouble avec les Cubaines parcontre à le représenter:lol:
Si tu tiens absolument à avoir des photos de moi sur la plage c'est 15$ la pic, 20$ avec les cheveux détachés dans le vent.... Si tu en veux des nues je peux aller en prendre sur le bord du fleuve dans le port de mtl à côté d'un paquebot et te les échanger contre quelques boas albinos si tu veut.
Stav;)
|
Mer Nov 24, 2004 3:04 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
quelle sorte de business est-ce que t'es en train d'essayer de lancer lĂ , Stav?
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Nov 24, 2004 6:43 pm |
|
 |
Le_Snake_Hunter
|
 Sti j'en braille. (20$ pour les cheveux dans l'vent)
En tout cas ta l'aire d'avoir passé de belle vacance, malgré c'est dur de pas aimer Cuba.
Les gens sont tellement chaleureux et la musique, le rhum et la beauté des paysages et des plages.
Bon retour dans notre pays de glace.
|
Mer Nov 24, 2004 7:19 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut Stav!
Magnifiques les crocos!!! je t'envie!
Lors de mon voyage au Mexique (Yucatan),j'ai ue la chance de voir des crocodiles de Morelet (dans un parc).
Marc (Diamondback)
|
Mer Nov 24, 2004 11:18 pm |
|
|