Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:52 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Peut-ĂȘtre un serpent? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 34
Message Peut-ĂȘtre un serpent?
Bon, j'avais dĂ©jĂ  postĂ©e pour un lĂ©zard, mais je me suis rendu compte que finalement... Un serpent, c'est vraiment chouette! J'aimerais peut-ĂȘtre en avoir un pour changer un peu de mon tĂ©gu.


- Quelle taille maximum désires-tu ? 2m environ.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Son terrarium que j'ai déjà, environ 30 x 12 x 18, soit une 30 gallon je crois.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Dans celle que j'ai là, pas si petite que ça.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Ce qu'il faut, mais j'ai pas les moyens de payer 200$ pour un serpent...

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme, je veux pouvoir le manipuler

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Pas d'importance

- Un serpent trÚs coloré ? Peu coloré ? Pas d'importance

- Jusqu'Ă  quelle grosseur de proie es-tu prĂšs Ă  aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Rats (quitte Ă  en donner plusieurs)

- Quel age as-tu ? 19 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problĂšme ? Non

- Veux-tu un serpent qui demande trÚs peu d'entretien ? Pas nécessairement, mais je suis pas une experte

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul

Donc voilĂ . Quand j'ai Ă©tĂ© Ă  l'expo de Drummond, j'ai eu le chance de prendre une photo avec un serpent et j'ai a-d-o-r-Ă©! C'Ă©tait un python, et j'ai beaucoup beaucoup aimĂ© son aspect lourd et trapus et le fait que ça se colle sur toi XD . En mĂȘme temps, les couleurs des cornsnake m'intĂ©ressaient beaucoup donc... J'aimerais un lĂ©zard que je puisse manipuler rĂ©guliĂšrement, qui ne soit pas trop petit mais qui rentre dans mon terrarium.


Lun Déc 21, 2009 4:09 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Peut-ĂȘtre un serpent?
ill y a les cornsnakes, qui sont trĂšs jolie et ont de belle couleurs, il y a les pythons royal qui sont parfais, les children pythons, et les african house python, ou les kenyan sand boa.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Déc 21, 2009 4:20 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Peut-ĂȘtre un serpent?
Dans ta derniÚre phrase ...je crois que tu as confondu serpent et lézard ;)

En gros, il y a Ă©videmment quelques espĂšces qui pourrait te plaire. Par contre tu dis avoir bien aimer la manipulation d'un python royal (sans doute sur ton avatar?), donc cela pourrait dĂ©ja ĂȘtre un bon choix. TrĂšs facile d'entretien et ils sont gĂ©nĂ©ralement trĂšs calme de nature. Dans les pythons il y aura probablement aussi les python tachetĂ© et les python de children que tu pourrais aimer. Tous reste d'une taille respectable.

Dans les colubridés tu as aussi pas mal de choix. Tu dis aimer les corn snakes, et tu peux d'ailleurs y retrouver une trÚs grande variété de couleur et motifs différent, tu en aurait sans doute dans tes coup. Tu as aussi les milk snake et king snake parmis lesquelles tu pourrais trouver quelque chose de trÚs intéressant.

_________________
Image


Lun Déc 21, 2009 4:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Peut-ĂȘtre un serpent?
par contre si tu veux un serpent un plus actif, je te conseillerais les python tacheté ou children. il y a aussi les rat snake qui atteigne une bonne taille et bouge beaucoup! le miens est constament en mouvement :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Déc 21, 2009 5:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com