Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 9:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
Bonjour,

Une question qui revient souvent, comment bien choisir la taille de la nourriture approprier pour son serpent... Tout le monde connait déjà la méthode de comparaison, taille du rongeur= plus grosse partie du corps du serpent (ou 1 fois et demi pour un bon repas).. Ce n'est absolument pas que j'éprouve de la difficulter a choisir la taille approprié, mais je me questionnait s'il existait une autre méthode pour fonctionner par le poids. Admettons que je prend pour exemple Iks, ma cornette: Elle pèse 313 grammes. Peut t-il se faire un calcul pour savoir exactement le poid de son repas qui serait adéquat??? Une formule quelconque qui aurrait été découverte par une personne qui avait envie de ce casser la tête, comme moi... Il y a surement un petit Einstein qui a découvert ça quelque part.... :lol:

Merci!!

_________________
Thierry


Sam Nov 14, 2009 1:03 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
Je n'es jamais entendu parlé d'un calcule pour savoir en gramme quoi donner à son serpent comme repas. Mais je voie mal la personne peser son serpent avant chaque repas et faire des mathématique et ensuite partir à la recherche de la proie avec le poids correcte pour ce repas. Je crois que la méthode de donner une proie versus la taille du corps du serpent est très correcte et qu'on nous n'avons pas à ce casser la tête davantage. Et quand l'on dit de donner une proie de la même taille que la plus grosse partie du corps du serpent, ce n'est pas une obligation et même si tu en donne une plus petite proie c'est correcte aussi. Je prend par exemple les gtp et etb, de magnifique serpent, mais par contre il est conseillé de donner de plus petites proies à ces espèces. Tandis que d'autres plus gros n'auront aucun problème à manger plus gros qu'eux.

_________________
Image


Sam Nov 14, 2009 1:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
Hahah penserait pas peser un snake à chaque repas non plus! Ça change pas de poids comme ça de repas en repas et je comprend très bien que chaque espèces ont des besoins différents..La méthode universelle me convient bien, mais je me posait cette question là ce matin...

_________________
Thierry


Sam Nov 14, 2009 1:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
jai des snake qui mange gros et dautre non ,et je les est eu naissant ,alors sais vraiemtn du cas par cas mon cher ,dls


sais vraiment avec un peu dobservation sur ton snake que tu peu te faire un idee ,regarder les premiers repas et evaluer si sais assee gros ou non ...

pour voir se quil vas manger je tinvite a prendre quelques petites proie et de les peser ensemble .genre 4 pinkie = 60 gr .

si il mange les 4 ,ben la prochaine fois donne un 60 gr ,ainsi de suite .


jai fait sa avec plusieur snake a savoir si il mangeais assee

_________________
grosse vie sale ...


Sam Nov 14, 2009 1:25 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
Effectivement, plusieurs serpents d'une même espèce peuvent manger des quantité différente. Certain peuvent être plus difficile que d'autre aussi.

_________________
Image


Sam Nov 14, 2009 1:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Alternative pour évaluer la bonne taille de nourriture...
ça cest certain.. pour le fun, j'ai quand meme calculer à combien est la différence de poid entre le rat small et Iks, et ça correspond a environ 1/4 de son poid à elle.. J'ai aussi pris Dhalia qui pèse 13 grammes comparativement a une fuzzie, et ça approche le 1/4 aussi... par contre Judas pèse 10 gramme de plus que Iks et mange la meme chose et ont est en bas du 1/4... Meme chose pour Furie qui pèse 3 gramme de moins que Dhalia et est en haut du 1/4... ça aurait été amusant que par hasard la grosseur que je leur donne aurait tous coordonné avec 1/4 du poid du serpents mais bon c'est la preuve que ça marche pas mon affaire hahah...

_________________
Thierry


Sam Nov 14, 2009 2:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com