Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 9:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Préparation proie morte 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Préparation proie morte
Bonjour, je passais sur votre forum afin d'avoir un peu d'information et j'ai pas trouvé alors je vais posé ma question.

J'ai présentement un jeune python royal d'environ 4-5 mois. Présentement je le nourrie avec des souris vivante acheté en animalerie. J'ai préféré cette méthode afin de ne pas avoir a manipulé un cadavre, mais bon a force de lire a gauche et a droite je me dis qu'il serait préférable de passé le plus tôt possible vers le mort afin de ne pas avoir de problème lorsqu'il sera rendu a mangé des rats qui sont plus dangereux qu'une simple souris.

Seulement ma question repose a savoir qu'elle sont les étapes pour "préparer" le repas congeler pour qu'il soit parfait pour le serpent?


Jeu Nov 12, 2009 12:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Premièrement, un rat n'est pas dangereux.
Pour ce qui est de la ''préparation'' de la nourriture, c'est assez simple. Mais vu que ton python mange du vivant, il serait mieux que tu le fasses jeuner avant (j'ai lu cela sur un post que j'avais poster sur un python). Tu fais dégeler ta souris dans l'eau tiède, il ne faut pas que l'eau soit trop chaude pour ne pas enlever tous les nutriments de ta souris ensuite, avec des pinces ou tes mains tu prends la souris par la queue et tu la fais bouger devant le python royal. Il est censé la manger, après si tu veux le transféré au rat, c'est une autre histoire, au pire, tu réécriras pour cela ou il y a des post déjà sur le sujet.
Bonne chance :wink:


Jeu Nov 12, 2009 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Tu veux dire quoi: ''comment préparer ton python à switcher au mort?'' ou simplement ''comment préparer le repas?''

nourrir décongeler c'est pas compliquer, tu sort la souris du congélateur, tu met un bol d'eau chaude (PAS BOUILLANTE, sinon la viande de la souris va cuir et ce n'est pas ce qu'on veux'', et tu met la souris dans l'eau, jusqu'à ce qu'elle soit d'une température correcte..pour t'aider, touche le ventre, la tête, pour voir si c'est mou, et que ce ne soit pas froid.

_________________
Thierry


Jeu Nov 12, 2009 12:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
viewtopic.php?f=3&t=40508

voic un lien pour que jai fait pour switcher de sourie a rat ,meme chose pour le mort ...


PETIT RESUMER ,NE DONNE PLUS JAMAIS DE PROIE VIVANTE ,PLUS JAMAIS ,ET PLUS JAMAIS DE SOURIS ,COMME SA TU EST SUR QUIL NE MANGERAS QUE DU RAT MORT ,mais lie le lien que je tes envoyer ,plusieur lon fait et sa marche surper bien ...

tout sque sa prend sais de la patience et ne pas succomber a lui redonner du vivant ..

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Nov 12, 2009 12:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Premièrement, un rat n'est pas dangereux.


tu serais surpis en maudit de voir les degats qun rats qui a peur peu faire ....si tu veu jpeu te sortir plusieur photos de domage fait ...ne jamais donner de rats vivants .....

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Nov 12, 2009 12:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Je crois qu'on est plusieurs qui veulent voir c'est photos de dommages infligés par des rats !!!
Je connais quelqu'un qui nourrit son snake toujours au vivant. j'pense que sa lui ferait changer d'idée !!!

Ça m'interrese pas mal disons !!! :wink:

_________________
GeckoLover


Jeu Nov 12, 2009 1:04 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Ma question était bien de savoir comment préparer le repas. Donc si j'ai bien compris eau chaude du robinet dans un bol et je laisse tremper quoi... une quinzaine de minute? ensuite si tout est mou je peut lui donner? L'essuie un peu avec un essuie tout pour pas qui soit trop trempe?

Et présentement comme c'est des souris... en équivalent de grosseur on bébé rat doit être semblable?

En animalerie ils tiennent tu sa en stock des rat de toute sorte de grosseur congelé ou il faut commander sa d'éleveur?

Et s'il n'accepte pas la proie au début jusqu'à qu'elle limite qu'on peut dégeler et recongeler un rat sans danger?


C'est moins pire que je pensais... je pensais faudrait le faire secher ou whatever et qu'il aurait plus de manipulation avec le cadavre... et je dois dire c'est ce qui ne m'intéressais pas trop...

A aussi sa sent tu ben gros le rat a grandeur de la pièce quand tu le fait réchauffer? (Je pense a quand tu fait cuire de la bouffe, même si la sa cuit pas sa reste qu'un rongeur vivant du moins sa dégage quand même beaucoup d'odeur)


Jeu Nov 12, 2009 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Bon premièrement, tu doit donner la taille approprié pour ton serpent sinon il và vomir et ça sa pue. Maintenant j'imagine que certaines animalerie à Drumondville doivent en avoir de toutes les grosseurs.

Pour ce qui est de décongeler, car on ne parle pas de cuisson ici mais bien de décongélation et bien tu met le rat ou la sourie dans de l'eau tiède, pas trop chaude pour ne pas que le rongeurs cuisent, ce qui n'est pas bon pour le serpent. Tu sais que c'est dégeler quand en tâtant le rongeur tu ne sens plus rien de dur sauf les os et les organes. Autre chose très importante, tu ne peut pas recongeler une proie décongeler, ce qu'il ne mange pas tu le jette tout simplement.

Ensuite tu doit essuyé la proie le plus possible si tu le nourris dans du Aspen ou du terreau, car si c'est mouillé ça và coller sur la proie et le serpents và en avaler et à long terme il peut faire une occlusion intestinale. Si par contre tu le nourris dans un bac ou tu ne met pas de substrat et bien pas besoin d'essuyé la proie, ça les aide à avaler quand elle est mouiller.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Nov 12, 2009 1:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
le rats tu le degele dans un sac etanche pour pas que la proie perde son gout ..



tien geko4life

jen est trouver une photo ,jai vendu un ijcp a quelqun et il a descider de le nourrire au vivant ,sa pris 5 mois a guerire ..le rats netais qun juvenil
la cicatrice vas toujours rester ,yeh partie avec un pouce et demi de viande ,cetais assee poche pour le snake ,ma essayer de te trouver les autres photos

Image

Image




et pour tes proie ,la seul maniere sais detre tres patien ..bonne chance et tien nous au courant

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Nov 12, 2009 1:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
hahahahahahhahahahahahah.....


tout le monde on leur facon hahahahahahah

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Nov 12, 2009 1:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Moi je prend un gros plat de margarine vide que je rempli d'eau tiède, je met les rats dans un sac ziploc bien fermé et je laisse trempé le sac dans l'eau pendant un bon 15-20 minutes. Je reviens vérifier en touchant les rats pour être sur qu'il n'a rien de froid, si c'est bien décongelé. Si je vois qu'il y a des bout encore froid, je laisse trempé encore un peu, je change l'eau pour de la nouvelle au besoin si l'eau n'est plus aussi chaude. Quand c'est prêt je sors les rats du ziploc, je les essuis un peu avec un essuis tout et je les donne au serpents. Certains vont mangé tout de suite, d'autre que je dois laisser toute la nuit pour qu'il les mange pendant qu'il fait noir et pas de bruit.

Si tu voit que le lendemain matin la proie est toujours dans le terra, too bad, tu jette la proie. Tu ne peux pas décongeler et recongeler pour redécongeler. Une proie ça peut être décongeler qu'une seule fois, après faut jetter si c'est pas manger. Un bébé rat c'est un peu plus gros qu'un fuzzy souris si je me souviens bien, pas sure car ça fait longtemps que j'en ai pas eu un à côté de l'autre, mais pour un PR tu donne que tu rat, laisse faire les souris. En animalerie il en ont des grosseur de rat congeler, suffit de demander. Si tu les prend d'un éleveur ça va te couter pas mal moins cher parcontre.

Pour l'odeur, c'est sur qu'il y a une odeur de rat un peu, mais ça sens pas dans toute la maison, moi je la sens juste quand je suis en train d'ouvrir le zipploc pour sortir les rats, après quand t'a tout essuiyer et serrer le bol et le zipploc je ne le sens plus.


Jeu Nov 12, 2009 1:37 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Ah l'idée du ziplock c'est bien sa.

Bon je vais m'informer la prochaine fois a mon animalerie...

Sinon certain parle c'est moins cher si ca viens d'éleveur... Sa doit pas être livré comme on parle quand même de quelque chose de congeler? Des exemples à me montrer au cas l'animalerie aurait pas sa?


Jeu Nov 12, 2009 1:42 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Pour les éleveurs, soit tu va les chercher à montréal ou soit tu te les fais posté. La dernière fois que j'en ai commander on me les a envoyer par expédibus, j'ai dû aller les chercher au terminus à l'heure ou le bus arrivait, il a des transport la fin de semaine, j'y avais été un samedi soir si je me souviens bien et tout était congelé et je suis très satisfaite du tout. Tu as juste à t'informer avec l'éleveur comment il procède pour le shipping, ça se fait très bien.


Jeu Nov 12, 2009 2:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
slim a écrit:
le rats tu le degele dans un sac etanche pour pas que la proie perde son gout ..



tien geko4life

jen est trouver une photo ,jai vendu un ijcp a quelqun et il a descider de le nourrire au vivant ,sa pris 5 mois a guerire ..le rats netais qun juvenil
la cicatrice vas toujours rester ,yeh partie avec un pouce et demi de viande ,cetais assee poche pour le snake ,ma essayer de te trouver les autres photos

Image

Image




et pour tes proie ,la seul maniere sais detre tres patien ..bonne chance et tien nous au courant



DAmMmm..... c'est bon merci énormément Slim !! J'en connait un qui va changer son minding j'pense ben !! :wink:

_________________
GeckoLover


Jeu Nov 12, 2009 3:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Ma pythonne royale aussi s'est fait mordre par un rat terrifier a l'idée de se faire manger. J'ai tellement eu peur que j'ai immédiatement enclanché le processus de switch. Pour ma part ca été vraiment facile (un jeune de 4 semaines sans cachette froide, et bam, elle a mangé le rat mort tout de suite) certain me disent que ca été plus difficle, mais pour appuyer les dire de tous le monde, a mon avis c'est essentiel de faire ce swicht. Il ne faut juste pas perdre espoir et prendre son mal en patience, a mon avis, un serpent de cette age est pas assez stupide pour se laisser mourir de faim ;)


Jeu Nov 12, 2009 5:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com