Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:33 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Age-taille adulte! 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 2:52 pm
Messages: 6
Age: 30
Sexe: Homme
Message Age-taille adulte!
Bonjour,
Voila j'ai acheté un serpent roi de californie (lampropeltis getulus californiae) il n'y a pas très longtemps (3 semaines :)). Donc je voudrais avoir quelques réponses à mes questions qui me tracasses :roll: ... Alors voilà, savez-vous vers quel âge elle atteindra sa taille adulte? Elle mue tout les combiens? L'écairage du terra est-il aussi important qu'on le dit?
Merci de répondre :D


Mar Aoû 11, 2009 3:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Age-taille adulte!
Salut,

Dependant de comment il est nourrit, il va etre adulte a envron 2 ans et demi, 3 ans. Si c'est une bon mangeur, il va grandir plus vite, si il ne mange pas regulierement, il va grandit moins vite. Mais en general, on peut dire qu'a 3 ans, il sera adulte.

La mue, là encore, ca depend de comment vite il grandit. Une bébé va muer plus souvent mais on ne peut pas vraiment dire de fréquence. Aux mois peut-etre?

Pour l'éclairage, la lumiere du jour est en masse. Ce qui est important c'est qu'il fasse environ 26-28C dans son terrarium. Donc des fois une lumiere est necessaire pour atteindre cette temperature. J'imagine que tu as un tapis chauffant?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Aoû 11, 2009 5:40 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 2:52 pm
Messages: 6
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
Merci pour ces renseignements. En effet, j'ai installé un tapis chauffant et le peu de lumière qu'elle reçoit est la lumière du jour. Ca n'a pas l'air de la déragner tant que ça mais on ne sait jamais :D.

Elle est né le 1er juin et depuis le semaine dernière elle vient de passer a 2 souriceaux par semaine donc je pense qu'on peut dire qu'elle est une bonne mangeuse ^^

Maintenant elle n'a pas l'air d'être malade. Son seul inconvéniant c'est de se vider sur moi dès que je l'a porte :lol:.

Merci encor pr c renseignements je vous poserai d'autres questions si j'ai besoin.


Mer Aoû 12, 2009 10:57 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
Elle musk c'est du au stresse c'est un peu comme un moyen de défense, mais continu à la manipulé 10-15 minutes par semaines et avec le temps elle devrait arrêter.
Bonne chance avec ton nouvel animal :)


Mer Aoû 12, 2009 12:49 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 2:52 pm
Messages: 6
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
Merci, en générale j'essaye de la manipuler au moins une fois par jour mais étant très vive ce n'est pas si facile que ça :D. Maintenant une longue vie nous attend 8).


Mer Aoû 12, 2009 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
Une fois par jours c'est beaucoup trop de manipulation. Tu doit comprendre qu'un serpent ce n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal sauvage qui déteste les manipulations, il les tolères avec le temps mais sans plus, il ne t'aimera jamais et n'auras jamais besoin de ta présence. Quand on manipule un serpent c'est pour se faire plaisir à soi et non pas pour lui, chaque manipulation le stress, donc moi je recommande pas plus d'une ou deux manipulation par semaine pour 10 à 15 minutes chaques, plus que ça c'est beaucoup, surtout pour un bébé.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Aoû 12, 2009 8:15 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 2:52 pm
Messages: 6
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
D'accord mais le vendeur m'avait dit que les manipulations évitaient qu'elle devienne aggressive donc je l'ai écouté :? et je sais très bien que ce n'est pas un animal de compagnie et qu'elle n'a pas la faculté de te reconnaitre comme un chien ou un chat et qu'elle s'en moque totalement de toi. :roll:


Jeu Aoû 13, 2009 12:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
C'est une fausse croyance, j'ai réussis à rendre un des serpents les plus aggressif que j'ai jamais vu aussi docile qu'un python royal, ça m'a prit un ans et demi à raison de 5-10 minutes de manipulation maximum par semaines. Autre chose qu'il faut se rappeler les bébés de natures sont plus peureux et nerveux, ils se calment en grandissant.

Dernière petite chose, si je t'ai écrit tout ça, c'est parceque il y a des tonnes de personnes qui viennent me voir dans les exposition et qu'y sont convaincus que leur serpent les aiment, les reconnait et aime se faire manipulé. Donc, maintenant je ne prend plus de chances, mais je suis bien content de voir que ce n'était pas ton cas. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Aoû 13, 2009 12:21 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 2:52 pm
Messages: 6
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Age-taille adulte!
Ok ok merci pour tous ces renseignements et puis un chien et un serpent ce n'est pas comparable :D


Jeu Aoû 13, 2009 4:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com