Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
lampe chauffante trop forte 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Salazar a écrit:
bin comme je dit je vais allé le voir
il est en effet séparer en 2
mais il est évident qu'avec quelque modification ca peut etre un projet interessant et pour le prix surtout


Regarde le comme faut, et assure toi qu'il en vaux la peine. Défois ça peut être mieux de s'en faire un soit même. Quitte à seulement mettre une serrure à 5$ sur ton frigo aussi peut faire l'affaire au lieu de ce retrouver avec le truc que tu veux aller voir. Entre sa et le frigo tu es peut-être mieux avec ton frigo.

_________________
Image


Dim Mai 17, 2009 8:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
mais si ya bien une chose de sur avec le frigo... YÉ LAITTE lol
et je suis pas convaincu qu'il sois assé grand pour un burm adulte surtout avec la cage a oiseau a l'interieur ( pour la lampe )

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 1:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salazar a écrit:
mais si ya bien une chose de sur avec le frigo... YÉ LAITTE lol
et je suis pas convaincu qu'il sois assé grand pour un burm adulte surtout avec la cage a oiseau a l'interieur ( pour la lampe )


SI il fait la grandeur que tu as marquer dans la page 2, c'est sure que c'est trop petit, même celui à 50$.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Lun Mai 18, 2009 4:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
6X3X2 = trop petit ?
donc quelle serasi une bonen grosseur ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 4:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Moi je dirais au moins 8x3x2. Il y en a un a vendre de ces dimensions, mais il est 600$.

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Lun Mai 18, 2009 4:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
bon a place jva m'Acheter des belle planche de plywood pi jva m'En faire un ;)

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 4:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
8X3X2 pour un male c'est ok

Pour une femelle j'irais avec 8X4X2, pour commencer et je grossirait lorsqu'elle serait rendu trop grosse.

Je te conseille de le faire en mélamine, car en plywood, il faudra que tu le peinture avec une peinture à base d'epoxy ou quelque chose du genre pour que ça résiste à l'humidité. Les serpents géants font des besoins en conséquences de leur grosseur et si le vivarium est mal fait, le bois imbibe l'odeur et tout. Quand ça arrive ton vivarium ne dure pas longtemps.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Lun Mai 18, 2009 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
bon point ca
est ce que la mélamine vaut plus ou moin cher que le ply ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Mai 20, 2009 3:07 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
De mémoire la mélamine est moins chère. Et si jamais tu en fais un, je te conseillerais de mettre du sillicone sur les côtés, de coller les morceau et de visser (fait attention la mélamine casse très facilement), ça va faire un joint et une fois tout assemblé j'irais reboucher les craques en intérieur.

_________________
Image


Mer Mai 20, 2009 3:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
ok et quelle épaisseur serais bonne ?
je voudrasi fabriquer 2 terra superposer de 8 pied de long par 2 de haut par 3 de profond
et pour la vitre a l'Avant je serasi tu mieu avec du ver ou du plexi?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Mai 20, 2009 4:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
Pour l'épaisseur, je te dirais un bon 3/4 de pouce pour être sur. Pour la porte en avant, si je serais toi, je prendrais du verre trempé assez épais, vu la force de ces bêtes. :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Mer Mai 20, 2009 4:26 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
Pour la vitre à l'avant aussi bien y aller avec de la bonne vitre, toute façon le plexiglas risque de te revenir plus chère que la vitre, en plus de s'égratigner facilement. Quand tu vas aller chez la vitrerie, assure toi de bien regarder avec le gars, dit lui comme il faut (et très exactement!) les dimensions du trou que tu veux boucher (mesure tes deux terrariums séparément, il peu avoir des variantes même si tes morceaux sont pareil) et prend minimum de 6MM d'épaisseur, avec de bonnes traque solide qui pourront supporté la vitre et le serpent quand il passera et ce frottera dessus.

Je n'es jamais eu de python de Birmanie mais peut-être que tu peux le faire un peu moins haut, soit environ 18", si ça peu aider. Tu peux aussi mettre (et je te conseil!) des genres de poutre de 2x4 au centre du terrarium à l'avant, pour solidifier davantage ton terrarium. Pour les panneaux de mélamine, je dirais que tu pourrais te diriger vers du 3/4", pour ne pa dire du 1", histoire d'avoir de quoi de plus solide.

_________________
Image


Mer Mai 20, 2009 4:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
ok c'Est noté
pcq comme je lai dit je veut que ca sois le plus solide possible , pas d'Exces de grosseur , et superposable
pour le chauffage et humidité
j'Avais penser a lampe jour et lampe nuit
pour l'humidité vu la grosseur je vais pas push pusher de l'Eau la dedan alors j'Avais penser utiliser des fogger sur minuterie
je me questionne parcontre sur la résistance a l'humidité de la melamine ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Mai 20, 2009 6:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
Salazar a écrit:
ok c'Est noté
pcq comme je lai dit je veut que ca sois le plus solide possible , pas d'Exces de grosseur , et superposable
pour le chauffage et humidité
j'avais penser a lampe jour et lampe nuit
pour l'humidité vu la grosseur je vais pas push pusher de l'eau la dedans alors j'avais penser utiliser des fogger sur minuterie
je me questionne par contre sur la résistance a l'humidité de la mélamine ?


Pour ce qui est de superposé et le chauffage, tu es mieux de prendre un cable chauffant de toiture branché à un thermostat que tu installes sous le vivarium. Il est assez puissant pour traverser la mélamine. Les lampes, je n'en utilise pas, ça assèche l'air et tu ne peux pas les superposé à moins des mettre dans le vivarium, de cette façon tu perds de l'espace.

Pour l'humidité, tu mets de la ventilation au minimum. Moi, j'en ai presque pas. Les fogger, il parait que ce n'est pas très durable. Pour ce qui est d'arroser, tu peux t'acheter un petit vaporisateur à pression au Canadian tire, c'est assez rapide arrosé avec ça, mais en ayant la ventilation au minimum ça aide beaucoup.

Pour l'excès de grosseur, c'est 8piX3piX environ 2 pi, pour un mâle.

Pour une femelle, c'est 8piX4piX environ 2 pi. Pour commencer, si tu es tombé sur une femelle avec une grosse génétique, un jour, il faudra que tu grossisses.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Mai 20, 2009 6:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: lampe chauffante trop forte
Je seconde MTSNAKES, mais je dirais même que fait toi s'en simplement pas pour l'humidité. Oui la mélamine résiste à l'humidité (d'ailleurs souvent utilisé pour les comptoirs proche des lavabos) mais faut pas exagérer quand même. Si ton serpent mue comme il faut je crois que tu auras pas à te préoccuper de ton humidité. Et comme il a été dit, pour l'aération, pas besoin d'en mettre beaucoup, de toute façon à la grandeur du terrarium ce n'est pas ce qui va manquer vraiment d'air, c'est pas fermé hermétiquement. Donc tu vas simplement faire des trous d'aération à l'arrière, un de chaque côté, et ce sera sans doute bien suffisant.

Pour les lumière chauffante jour/nuit, c'est inutile. J'en utilise pour aucun serpent tant qu'à moi, j'utilise autant que possible des terrarium bien fermé avec porte coulissante et ça ce chauffe très bien. Tes serpents n'ont pas besoin de savoir quand c'est le jour ou la nuit, il sont capable de suivre la journée tout comme toi sans avoir une lumière sur leur tête.

_________________
Image


Mer Mai 20, 2009 8:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com