Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 lampe chauffante trop forte
salut tout le modne
je suis passé a l'Animalerie aujourdhui et j'Ai acheter une lampe chauffante pour mon terrarium/frigdaire lol
et la fille du pet shop ( apres que je lui aie dit la grosseur de mon terra ) ma conceiller de prendre une 150W désertique
c'Est donc ce que j'Ai acheter mais environ 1h apres l'Avoir alumer , il fesais environ 55 celcius dans le terrarium de mon birman ... je l'aI bien sur étein et je me demande maintenant si quelqu'un aurais une meilleur idée et aussi si quelqu'un voudrais m'échanger cet ampoule contre une qui me conviendrais mieu ca serais cool  elle est neuve
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Ven Mai 15, 2009 9:25 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Si tu as encore la boite, elle doit se retourner à l'animalerie.
Pour la solution, c'est simple, tu te débarrasse de ce vivarium. Tu en construit un en mélamine ou autre qui a plus de sens qu'un frigidaire, car tu vas toujours avoir de la misère avec ça.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Ven Mai 15, 2009 9:33 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
D'autant plus que les lumières chauffante vendue en animalerie c'est pas mal la même chose que ceux que tu retrouve un peu partout, sauf la marque et le prix. Mais avec quoi tu chauffe ton « terrarium » ? Car 55 degrés celcius avec une seule lumière 150 watts je trouve que ça commence à faire beaucoup. Évidemment un terrarium un peu plus normal pourrait être plus facile/stable à chauffer?
Ven Mai 15, 2009 10:48 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
le terra est tres bien lol  c'est pas pire qu'une boite en bois lol mais l'Ampoule est vrm trop chaufe la j'Ai mie celle la dans un autre de mes terra qui a une grille sur le dessu et ca le maintien bien a 30degré
pour mon fridge on a changer l'ampoule pour une 75watt et le résultat est parfait un beau 29degré stable 
|
Sam Mai 16, 2009 9:07 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Si tu chauffes comme ça, tes lumières doivent être allumées 24h sur 24, car tu n'as pas l'air d'avoir d'autres sources de chaleur.
Moi, personnellement, je me débarrasserait de ce vivarium, de toute façon, il faudra que tu en construise pour tes burmese.
|
Sam Mai 16, 2009 9:26 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
tu garde ton burm dans un frigidaire comme terra?????
Té tu au courant que pour un birman ca prend un terra sécuritaire et a l'épreuve des fuite ou bien té vraiment un sans dessin de premiere classe????
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Mai 16, 2009 8:14 pm |
|
 |
Salazar
|
lol inquiete toi pas pour ca lol un frigdaire est tres solide et mon plexiglass a l'Avant est extremement solide et tres bien fixé
pour ce qui est des lumiere 24/7 j'Ai une lampe de nuit aussi mais elle est a lexterieur du terra pour faire descendre un peut la temperature
mes lectures actuel sont de 30 degré le jour et 26 la nuit ce qui me semble etre bien pour un burmese
|
Sam Mai 16, 2009 9:26 pm |
|
 |
Salazar
|
je tien aussi a présiser que je suis pas un sans dessein de premiere je suis bien au courant de la force de ces serpent a l'Age adulte et justement le fait que ca sois un frigdaire ( qui est composé de carbone/ fer / plomb ) ca en fait probablement le terrarium le plus solide au monde
si une bombe atomique nosu petais dans la face les seul survivant serais ceux qui se cache dans leur frigdaire donc je pense que c'Est pas mal plus solide qu'une boite en bois avec une vitre devan ... j'Ai un plexi de 1 demi pouce d'épais a l'Avant de mon terra et c'Est pas retenu avec des pti clou de finition c'Est des grosse vis vous pouvez demander a Sweet_qc il poura témoigner de la solidité CHAR D'ASSAULT de ce terrarium
|
Sam Mai 16, 2009 9:30 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je suis curieux de voir ...si tu ne pourrais pas mettre une photo de ce fameux terrarium.
Sam Mai 16, 2009 10:38 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Oui moi aussi je suis très curieux! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Sam Mai 16, 2009 10:43 pm |
|
 |
Salazar
|
les seul photo que j'ai sont pas tres bonne ce sont les photo mon mon ancien IJCP mais bon ca voud donnera une idée
[img] [img]http://img338.imageshack.us/img338/6563/carpet3un8.jpg[/img][/img]
[img] [img]http://img338.imageshack.us/img338/6563/carpet3un8.jpg[/img][/img]
( la bebelle jaune changais rien alors on l'A enlever )
c'Est un terra a vitre coulissante et faut forcer a 2 main pour faire glisser la porte absolument aucune chance que le burm la fasse glissé puisque cest la fenetre de l'exterieur donc il peuty pas pousser dessu
voila c'Est pas mal le mieu que je peut faire comem photo pour le moment
|
Sam Mai 16, 2009 11:24 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Salazar a écrit: je tien aussi a présiser que je suis pas un sans dessein de premiere je suis bien au courant de la force de ces serpent a l'Age adulte et justement le fait que ca sois un frigdaire ( qui est composé de carbone/ fer / plomb ) ca en fait probablement le terrarium le plus solide au monde si une bombe atomique nosu petais dans la face les seul survivant serais ceux qui se cache dans leur frigdaire donc je pense que c'Est pas mal plus solide qu'une boite en bois avec une vitre devan ... j'Ai un plexi de 1 demi pouce d'épais a l'Avant de mon terra et c'Est pas retenu avec des pti clou de finition c'Est des grosse vis vous pouvez demander a Sweet_qc il poura témoigner de la solidité CHAR D'ASSAULT de ce terrarium
Premièrement: Il faudrait que tu installe un vérou à tes vivariums.
Deuxièmement: Pour ce qui est de la bombe atomique. Je ne suis pas sur, je ne serais pas le premier à l'essayer, c'est pas parce-que Indiana Jones le fait que c'est ok.
TROISIÈMEMENT: C'est le point le plus important. Je suis sur à 110% que tu ne sais pas la force qu'un adulte peut déployer. Je m'explique, il y a environ 95% des propriétaires de géants adultes qui ne savent pas la force de de leur reptile. Pour ce qui est des propriétaires de géants juvéniles ou bébés, ce chiffre monte à 100%.
Tu peux lire, regarder des documentaires et autres, mais c'est seulement de la théorie. La sensation qu'on ressent lorsqu'on est dans les anneaux est indescriptible. La morsure d'un adulte est surprenante, elle aussi, tu perds énormément de sang.
Ce message s'adresse à tout les propriétaires de géants juvéniles ou bébés, venez pas me dire que vous savez le force d'une telle bête, car c'est seulement en théorie.
|
Dim Mai 17, 2009 12:00 am |
|
 |
Salazar
|
mes terra ont tous des lock sauf lui pcq c'Est inutile de la maniere qu'il est fait il peut pas l'ouvrir c'Est impossible
et ca a bin beau etre de la théorie c'Est quand meme de l'information
tout ce que le monde sur reptilic ma dit sur mon burmese a été noté et je sais que meme un burmese adulte pourais jamais sortir de la
mtsnake tu devrais venir chez nous jva t'enfermer dans le terrarium et tu esseyera de sortir ( meme en buchant dansle plexi a grand coup de pied tu sortira jamais de la pcq tu arriverais pas a faire coulissé la vitre de l'intérieur
|
Dim Mai 17, 2009 9:02 am |
|
 |
Salazar
|
j'Ai trouver une autre photo ( je précise qu'il est coucher sur le coté maintenant
[img] [img]http://img338.imageshack.us/img338/4810/95396e920eh3.jpg[/img][/img]
|
Dim Mai 17, 2009 9:08 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Salazar, le but n'est pas de te dire seulement que c'est pas correcte, loin de la. Faut que tu sache que ce n'est vraiment pas impossible qu'il puisse en sortir. Je ne doute aucunement que c'est super solide comme terrarium, mais c'est juste une question de précaution. Même si tu as besoin de deux mains pour ouvrir la porte, il ne faut pas prendre de chance avec ce genre d'animal. On essais pas d'être négatif, seulement constructif. Un jour quelqu'un va ne perdre un et ce sera à cause de sa que les règlements sur les reptiles seront encore plus serré que présentement. C'est pas une question de te dire qu'il va sortir, mais plutôt de prévenir. Et juste comme ça, quand il sera un peu plus gros (quoi que je ne connais pas sa taille présentement) il pourrait s'il le voudrait faire éclater ton demi-pouce de plexiglas si il penserait à utiliser toute ça force et ce contracter en boule dans un coin. Si il est couché sur le côté, juste savoir, ta lampe chauffante est placé ou?
Dim Mai 17, 2009 9:09 am |
|
|