Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:37 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Choisir son premier serpent 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 36
Sexe: Homme
Message Choisir son premier serpent
Voila quelque temps que j'ai découvert le monde reptilien, j'ai un gecko fat tail et depuis un bon moment je regarde pour un serpent..

Voici les questions copié/collé auqu'elle je vais répondre.

- Quelle taille maximum désires-tu ? en bas de 8' dans le max environ..

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? en masse de place

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? les dimension de mon bac est de 36"x18"x15"

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? pas trop de problème la j'ai deja un bac vide avec un heat pad exo terra

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? j'ai aucune experience avec les serpents donc rien qui voudrais me dévoré..

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? peux importe mais de préférence qui ne se planque pas a longueur de journé

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? rat

- Quel age as-tu ? 20ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? surment seul

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? boaf pas vraiment

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? de préférence oui..

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? seul mais on sais jamais


Ces a peu pres sa. J'ai pas vraiment de préférence pour le moment.. j'aimerais quelque chose qui ne devienne pas immense mais peut etre un peu plus gros qu'un corn/milk/king etc.. mais j'aime bien ces dernier..

Alex


Mar Avr 21, 2009 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part si je peux me permettre, je crois qu'un python royale est un magnifique spécimen, facile d'entretien, calme et qui ne devient pas trop gros!
Du moins c'est mon avis!

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Mar Avr 21, 2009 9:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
J'opte aussi pour le PR selon ta description;)


Mar Avr 21, 2009 9:33 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Pourquoi est-ce que tout le monde va toujours vers le PR? Il y a plein d'autres serpents qui rentrent dans ces paramètres et qui sont bons pour des débutants...

Dans les colubridés: corn snake, king snake, milksnake, hognose, house snake, ratsnake
Dans les pythons: Python Children, Python tacheté, python tapis (les juvéniles peuvent être snappeux par contre)
Dans les boas: Boas des sables (Kenyan, Rosy...)

EDIT: En plus, il dit qu'il ne veut pas que le serpent se cache tout le temps... s'il y en a un qui ne fait rien d'autre, c'est bien le PR...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 21, 2009 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
moi je pousserasi l'Audace jusquau boa constrictor d'Amerique central

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mar Avr 21, 2009 10:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
je te verrais bien avec un serpent dans ces familles king snake, milksnake, ratsnake (il y a plusieurs espèce de serpent dans chacun )

beaucoup de choix de couleur :wink:

fait une petite recherche pour trouver toute les espèces de chaque (si quelqu'un est capable de mettre la liste des espèce quon peux avoir ici facilement ) , ensuite viens nous dire si une t'intéresse et nous te dirons si elle est disponible et si elle ne coute pas les yeux de la tête :D

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mer Avr 22, 2009 12:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Je me permet de répondre dans le post de Bock parce que j'ai sensiblement les même préférence que lui.
Je voudrait savoir pour le Black Milksnake, est-ce qu'il y a une différence de comportement, plus manipulable moins stressé, que les autres Milksnake?

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Avr 22, 2009 5:56 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
J'irais aussi jusqu'à dire le boa constrictor. Sauf que tu ne pourras pas le garder toute ça vie dans le bac que tu as présentement. Un peu plus haut tu parle que tu es près à avoir un grand terrarium mais plus bas tu dis avoir seulement un bac de 26" de long. Je présume que tu es près à changer de terrarium plus tard au besoin? Effectivement il y a plusieurs espèces de serpents qui pourraient très bien faire l'affaire pour toi, reste à voir celui que tu préfère.

_________________
Image


Mer Avr 22, 2009 6:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Les black milk ne sont pas plus ou moins nerveux que les autres milk, en fait la plupart des milk sont nerveux quand ils sont jeunes, mais ils se calment beaucoup en grandissant. Le Black Milk est vraiment une bĂŞte magnifique.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 22, 2009 6:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Le Black Milk est vraiment une bĂŞte magnifique.

Quand j'en ai vu un au SNAC de Montréal l'automne dernier, c'était Dailomy qui l'avait autour du cou il me semble, j'ai littéralement flipper! Je ne sais pas si c'est rare.

Merci Mathieu!

Sont-ils rare? Es-ce qu'il y a une bonne différence de prix avec les Milksnakes?

J'ai déjà manipulé du Cornsnake bébé, est-ce qu'on peut y faire une comparaison niveau facilité de manipulation?

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Avr 22, 2009 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
On en avais aucun au SNAC dans mon souvenir le seul serpent noir qu'on avais c'était un black Pine snake.

Pour la rareté disons qu'ils sont pas les milk les plus commun mais on en vois plus souvent qu'avant. Pour le prix ils doivent être certainement plus cher qu'un Sinaloan, mais combien exactement je pourrais pas te dire.

Pour la comparaison avec un bébé corn, je te dirais qu'ils sont plus nerveux et que certains vont musker et d'autres vont mordre au début, mais ça se calme avec le temps.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 22, 2009 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Bon, encore trompé :roll:
C'est ben trop mĂŞlant!

Je ne connais pas celui-lĂ , s'il devient gros, mais ce que j'aimerais comme serpent c'est un qui ne devient pas trop grand, dans les mĂŞme taille que le Corn, niveau grosseur et longueur.

Les couleurs Uni m'attirent beaucoup, genre noir Ă  grandeur, sa j'adore!
Coté tempérament, sa serait pas mal s'il serait manipulable sans vouloir me snapper à travers la fenêtre.

Reste Ă  savoir si je suis fait pour les serpents ou non, faudrait voir. :roll:

Merci Mathieu de tolérer mon incompétence! :shock:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Avr 22, 2009 3:46 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Un corn/milk/etc.. sa fais qu'elle taille un coup adulte?

Et est ce que ces un peu actif? ou ces souvent caché?

J'ai une préférence pour les milk snake sinaloan je trip sur leur couleur!

Sa vaut combien environ?

Sa peux bien vivre toute sa vie dans le bac dont j'ai dit la taille plus haut? sa ne fera pas trop vide? ( je ne sais pas qu'elle taille sa fais adulte)

et pour la temperature/humidité/etc.. ces pas trop complexe?

Merci!


Mer Avr 22, 2009 6:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Bon pour la taille et bien un corn ça fait en moyenne entre 3 pied et demi et 4 pied et demi. Pour les milk ça varie de la sous-espèces, certaines font un 6-7 pied en moyenne.

Ton bac est suffisament grand pour tout ces serpents. Presque tout les serpents incluants ceux-ci sont plus crépusculaire et nocturne, tu ne les verra que très rarement le jour.

Le Sinaloan atteint en moyenne 3 pied et demi, ce n'est pas un gros milk et c'est vrai qu'il a de très belle couleur, c'est mon préféré dans les milk.

Côté garde, température, humidité et bien pour presque tout ses serpents tu n'a pas besoin de surveillé l'humidité au pire tu vaporise un peu quand ils sont en mue et c'est tout. Pour la température c'est entre 27 et 30 degré celsius le jour et la nuit tu peut descendre à 22-24 degré. Il y a seulement quelque sous-espèces de milk qui demande des températures plus fraiche et un peu plus d'humidité, mais ce n'est pas le cas pour le Sinaloan et la majorité des milk que l'ont trouve facilement ici.

Ce sont tous des serpents très facile à gardé.

J'espère avoir pu t'aidé.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 22, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Merci d'avoir créé le post Bock!
Par le même temps, sa me renseigne pas mal vu que j'ai sensiblement les mêmes goûts. :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Avr 22, 2009 8:22 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com