Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Mon hognose est ortho??? 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Mon hognose est ortho???
Euh je me demandais si c'est parce qu'il a vraiment pas de tallent ou ca fais juste partie de leur facon de ce nourrir..... quand il à vu la fuzzy il la snapé sur le dos pis y la pas laché de la y c'est battu avec pendant une demi heure pour réussir à l'avaler comme ca .... ya fini par la plier en deux il la déchiqueté pis à la fini par rentrer >_> j'ai tenté d'en prendre des photo mais j'ai bien peur que le résultat soit vraiment médiocre ....
Alors la question est pourquoi mon corn à l'intelligence quand il pogne une souris de la laché si il est pas capable et de la reprendre dans un sens ou sa ira mieux et que lui il c'est enttêté jusqu'à ce qu'elle soit sufisament tordu et déchiquetté pour qu'elle passe dans ce sens la ....
Ca peu parêtre con comme question mais ca m'intrigue :)


Mer Avr 22, 2009 9:08 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ça peut arriver à absolument n'importe quel serpent. J'ai remarqué que mes bébés BCC faisait la même chose au début. Il snappait le rat et puis essayait de l'avaler par le côté et pouvait niaiser comme ça très longtemps. Moi je dis que tu n'as pas à tant faire, ça peut arriver et c'est rien d'anormal. Comme je dis j'ai déjà observer cela sur d'autres serpents donc, donne lui une chance haha ;)

_________________
Image


Mer Avr 22, 2009 9:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Très simple, les hognoses mangent majoritairement des crapauds dans la nature et comme la plupart des serpents qui en mangent, souvent ils vont avaler leur proie vivantes ou bien lui injecté le plus de venin possible, ce qu'ils font en mâchant la proie, donc une fois qu'ils ont mordu, il ne lâche plus le morceau, ce ne sont pas de vrai constrictor comme le corn snake qui lui, và lâcher sa proie et chercher la tête.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :wink:

Edit : Phil c'est parceque les boa sont niaiseux :lol: dsl, j'aime bien faire des jokes sur leur intelligence :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 22, 2009 9:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Très simple, les hognoses mangent majoritairement des crapauds dans la nature et comme la plupart des serpents qui en mangent, souvent ils vont avaler leur proie vivantes ou bien lui injecté le plus de venin possible, ce qu'ils font en mâchant la proie, donc une fois qu'ils ont mordu, il ne lâche plus le morceau, ce ne sont pas de vrai constrictor comme le corn snake qui lui, và lâcher sa proie et chercher la tête.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :wink:


Au fais je me demande ...j'ai remarqué ce phénomène sur des bébés seulement (bci, corn, python royal), je suis curieux si ce n'est pas un peu tendance sur certains bébés d'agir ainsi?!

_________________
Image


Mer Avr 22, 2009 9:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Ça se peut bien,

Le manque d'expérience probablement, ils sont trop pressé pour se donner la peine de comprendre.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 22, 2009 9:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
c'est vrai qu'ils ont l'air coco en maudit quand qu'ils font ça, meme que je me demande parfois si mon corn a des difficulté visuelles haha... quoi que pour ma part ça semble être réellement le cas, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre poste, la mienne possède un oeil ''vide'', sans pupille... mais ça fait tout son charme!!! :twisted:

_________________
Thierry


Jeu Avr 23, 2009 4:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Ca doit vraiment être cute même si ca doit faire pitié en même temp :)
Et merci a vous pour vos réponse c'est rassurant :)


Jeu Avr 23, 2009 8:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Mon hognose fait pareil. Je l'ai souvent vu mangé sa proie par le milieu. Comme mentionné, une fois la proie capturée, il ne la lache que très rarement. Au bout du compte, si la proie passe c'est ce qui compte.

Moi c'est mon carpet qui a un comportement plutôt étrange. Si je met ma main dans le terra, je me fais snapper presque automatiquement, mais quand il s'agit d'un rat, elle va le sentir pendant des heures parfois et très rarement la snapper au premier coup d'oeil.

Je ne sais pas si c'est moi mais elle réagit rapidement à sa proie que lorsqu'elle repère les yeux. Si les yeux sont fermé, elle va passer beaucoup de temps à scruter sa proie avant de manger.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Mai 13, 2009 11:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Mon carpet est de plus en plus interessé par la main qui le nourri aussi des fois il me fait presque peur lol! Mais bon j'aime mieu qu'il soit dangereux qu'il arrete de se nourrir comme sa a été le cas pendant une bon bout. Cependant, il ne fouille pas du tout, il snappe, quand il se rend compte que la proie est morte il trouve la tête tout de suite, et l'avale, parfois même sans que la proie aie touché le sol!


Mer Mai 13, 2009 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Shetan a écrit:
Mon hognose fait pareil. Je l'ai souvent vu mangé sa proie par le milieu. Comme mentionné, une fois la proie capturée, il ne la lache que très rarement. Au bout du compte, si la proie passe c'est ce qui compte.

Moi c'est mon carpet qui a un comportement plutôt étrange. Si je met ma main dans le terra, je me fais snapper presque automatiquement, mais quand il s'agit d'un rat, elle va le sentir pendant des heures parfois et très rarement la snapper au premier coup d'oeil.

Je ne sais pas si c'est moi mais elle réagit rapidement à sa proie que lorsqu'elle repère les yeux. Si les yeux sont fermé, elle va passer beaucoup de temps à scruter sa proie avant de manger.


ca doit etre que sans les yeux y'a pas lair vrai :lol:

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Mai 13, 2009 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
d'autant plus que les crapaud se gonffle pour intimider leur prédateurs. chose qu'ils font dans la gueule du serpent. donc ne t'inquiete pas, il ne s'étouffera pas :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mai 13, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com