Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 5:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Un serpent? 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
D'autant plus que pour le cornsnake tu as plusieurs dizaines de possibilité de couleurs / pattern différents donc prend ton temps dans tes recherches pour arriver à celui que tu préfère. Peut importe l'espèce de serpent que tu choisira de prendre.

_________________
Image


Sam Avr 04, 2009 6:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
On ne voit pas bien les couleurs du bébé sur ta photo mais à première vu, ça semble être un régulier et oui, ils ont tendance en générale (pour ne pas dire tout le temps...) à devenir orangé en vieillissant. Cela s'il est vraiment régulier et qu'il n'a pas de gène "diffused" ou autre phase de mélangé en lui.

Et pour ton choix si un serpent de bonne taille quand même ne te fais pas trop peur et que tu désire un serpent calme et manipulable, le bcc ou le bci sont effectivement de très bon choix.
Par contre si tu ne veux pas un serpent trop gros, les corns snakes aussi un bon choix et sont très facile à s'occuper sans trop de tracas. Idem pour les kings snakes mais eu par contre ont tendance à musquer (te chier dans les mains quand tu les manipule !!).
Pour les couleurs, c'est sûre que les milks snakes peuvent être attirant mais ils sont plus nerveux tout jeune. Moi j'ai des milks snakes Honduran et je peux te dire qu'avec le temps ils deviennent beaucoup plus calme en vieillissant et sont très agréable à manipuler. En plus, une femelle peut atteindre quand même une bonne longueur, soit de 6 pied.
Quand même pas pire pour une "couleuvre" !! :wink:

Bonne chance et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta futur petite bête! :)


Sam Avr 04, 2009 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
oui bon tout ce qui est milk , corn , king , et python royal sont des serpent qui sont tres easy
sinon si il veut quelque chose d'un peut plus ''challenge ( sans etre ''dangereux '' un bci d'Amerique central est cool aussi mais il devienne un peut plus gros parcontre

_________________
!!Hardcore Champion!!


Sam Avr 04, 2009 8:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Idem pour les kings snakes mais eu par contre ont tendance à musquer (te chier dans les mains quand tu les manipule !!).


SVP arretez de généraliser et de mettre tout les kings dans le meme bateau!!!

Quelques especes de kings musquent mais d'autre espece sont extraordinairement calmes. Personellement, j'ai eu plusieurs especes de king snakes (grey banded, mountain, ruthven, thayeri, black mex) et aucun ne musquaient. Et je ne suis pas quelqu'un qui manipule souvent.

Je trouve qu'on dénigre souvent les king en disant qu'ils sont nerveux et qu'ils musquent. Il faut juste choisir la bonne espece.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Avr 04, 2009 9:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
ben demain ma aller faire une coupe d'animalerie pour checker sa! J'va aller au Magazoo pour voir :D J'va aller m'informer mais sa m'interesse vraiment un p'tit Corn! :D

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Avr 04, 2009 9:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Heidi a écrit:
Citation:
Idem pour les kings snakes mais eu par contre ont tendance à musquer (te chier dans les mains quand tu les manipule !!).


SVP arretez de généraliser et de mettre tout les kings dans le meme bateau!!!

Quelques especes de kings musquent mais d'autre espece sont extraordinairement calmes. Personellement, j'ai eu plusieurs especes de king snakes (grey banded, mountain, ruthven, thayeri, black mex) et aucun ne musquaient. Et je ne suis pas quelqu'un qui manipule souvent.

Je trouve qu'on dénigre souvent les king en disant qu'ils sont nerveux et qu'ils musquent. Il faut juste choisir la bonne espece.



Bin daccord. Mon kingsnake ne m'a jamais musqué dessus.
Bon ok c'est lui qui m'a mordu le plus souvent mais ca ne fait pas vraiment mal.

N'oubliez pas les hognoses... petites bêtes souvent oubliée...

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Avr 04, 2009 10:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
tu as bien raison de mentionner les hognoses mais je crois m'etre rendu compte qu'elle veux ABSOLUMENT un corn :lol:

ca c'est pour avoir douter de moi dans la premiere page :lol: (je sais bien que tu n'oserais pas :roll: )

sans rancune mel :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Avr 04, 2009 10:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
Vous avez bien raison... j'avoue qu'il ne faut pas généraliser avec les king. C'est surtout les califounia qui ont cette mauvaise habitude (musquer) et très peu les autres espèces...
Citation:
Shetan :
Bon ok c'est lui qui m'a mordu le plus souvent mais ca ne fait pas vraiment mal.

mais c'est vrai qu'ils ont souvent du caractère !
Personnellement, je les adore et cela ne m'a pas arrêté d'en possèder.


Sam Avr 04, 2009 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
tu as bien raison de mentionner les hognoses mais je crois m'etre rendu compte qu'elle veux ABSOLUMENT un corn :lol:

ca c'est pour avoir douter de moi dans la premiere page :lol: (je sais bien que tu n'oserais pas :roll: )

sans rancune mel :lol:


Pfff :roll: t mieu d'être gentil avec moi sinon laisse faire pour se voir la smaine prochaine :evil: !!!


Ben non j'ai trop hate :lol:

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Avr 04, 2009 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
personnellement si tu es prête à attendre un peu, chez les éleveurs, tu le paierais moins cher et tu aurais beaucoup plus de choix de phase que dans les animaleries en ce moment.. car tu pourrais tomber pas mal plus sur les "restant" de l'année passée... les nouvelles portées s'en vienne pour pas mal tout le monde..et des fois en voyant leurs adultes tu es capable d'avoir la couleur que tu désires, car en moyenne les éleveurs finissent par connaître pas mal les résultats de ce qu'il possède dans leurs portées!

_________________
Jess ;)


Dim Avr 05, 2009 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
blueexil27 a écrit:
personnellement si tu es prête à attendre un peu, chez les éleveurs, tu le paierais moins cher et tu aurais beaucoup plus de choix de phase que dans les animaleries en ce moment.. car tu pourrais tomber pas mal plus sur les "restant" de l'année passée... les nouvelles portées s'en vienne pour pas mal tout le monde..et des fois en voyant leurs adultes tu es capable d'avoir la couleur que tu désires, car en moyenne les éleveurs finissent par connaître pas mal les résultats de ce qu'il possède dans leurs portées!


Que de sagesse dans ces propos.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dim Avr 05, 2009 10:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
pfff cest vrais que yen a des king qui sont malcomode mais moi jen ai eu quelques un et jai jamais eu de probleme avec ( florida et california )

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Avr 05, 2009 10:54 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com