Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 8:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Insomnie - Passer le temps en cherchant "serpent" 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
AnDr0MeDA a écrit:
Ianx a écrit:
2ieme video a 0:26, c'est tu le serpent qui fait ce bruit la lol


Je connais pas l'éventail des bruits de serpent, mais ca sonne comme un bébé en arrière plan hehe un bébé "humain" je veux dire là :P


Moi, je dis que c'est un bruit de respiration du python. Il fait se bruit, car en mangeant une grosse proie, ila plus de difficulté a respirer

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mar Mar 17, 2009 6:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
AnDr0MeDA a écrit:
reptilX a écrit:
andromeda, Les elapidae sont parmis les serpents le plus venimeux au monde mais les pires restent les serpents tigre du genre Notechis et les taïpans, plus spécifiquement le inland taïpan Oxyuranus microlepidotus son venin est jusqu'à 350 fois pire que celui des cobras et une seul morsure peut tuer 100 hommes ou 250 000 souris :twisted:


Charmantes petites bêtes ca !! J'avais lu sur les Taîpans aussi, ils disaient en effet que c'était l'un sinon le plus dangereux des serpents, mais à la différence de certains autres dont le venin était moins violent (mais quand même pas mal violent là), il est très timide, évite l'homme le plus possible. Il n'attaque que si on tente de l'attraper ou si il est pris au piège... Tandis que ceux que j'ai mentionné sont décrits comme très territoriaux et on dit qu'ils attaquent relativement fréquemment l'homme... Au bout de la ligne, ils doivent se rejoindre... :roll:

Enfin... ils font partis des 10 plus dangereux et j'irai certainement pas vérifier si c'est vrai :P


tu sais il y a aussi le bongare anellé bungarus fasciatus peuplant une grande partie du sud de l'Asie qui est extremement venimeux mais tellement pas agressif que adultes et enfants le manipule comme une simple couleuvre :shock:

photo à l'appuis
http://farm3.static.flickr.com/2123/224 ... 4b.jpg?v=0

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Mar 17, 2009 6:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Citation:
sont décrits comme très territoriaux et on dit qu'ils attaquent relativement fréquemment l'homme...


Juste une petite chose, les serpents venimeux n'attaquent pas l'homme et ne cherche pas le contact avec les hommes, dit toi bien que quelqu'un qui se fait mordre à soit piler sur le serpent sans l'avoir vu ou bien il a essayé de l'attraper ou bien par hasard le serpent est entré dans une habitation car il a été attiré par l'odeur de rongeur et une fois coincé dans une maison et sans équipement pour le sortir adéquatement plusieurs se font mordre en essayant de l'attrapé pour le relâché.

Ce ne sont pas des monstres mais des serpents tout ce qu'il y a de plus ordinaire, souvent les gens exagère de beaucoup leur comportement et invente des trucs ridicule sur eux, un mamba par exemple và fuir si tu approche, il ne cherchera jamais la confrontation. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Mar 18, 2009 9:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Juste une petite chose, les serpents venimeux n'attaquent pas l'homme et ne cherche pas le contact avec les hommes


la dessus, je ne suis pas vraiment d'accord, il y a des espèces comme l'échide caréné qui sont très agressif et qui n'hésiterons pas à mordre si tu t'en approche trop :? ce n'est pas pour rien que la grande majorité des morsures de serpents venimeux dans le monde sont faites par se petit serpent

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mar 18, 2009 10:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Exact mais pour te mordre, faut que tu soit proche en maudit, vu leur taille tu doit être pratiquement collé sur elle pour te faire mordre et c'est bien certains qu'avec leur petite taille elle morde tout ce qui passe proche, car elle doivent pensé que c'est un prédateur qui approche et elle ne veulent pas se faire écrasé non plus. Elle ne te courre pas après pour te mordre. :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Mar 18, 2009 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Leiopython a écrit:
Citation:
sont décrits comme très territoriaux et on dit qu'ils attaquent relativement fréquemment l'homme...


Juste une petite chose, les serpents venimeux n'attaquent pas l'homme et ne cherche pas le contact avec les hommes, dit toi bien que quelqu'un qui se fait mordre à soit piler sur le serpent sans l'avoir vu ou bien il a essayé de l'attraper ou bien par hasard le serpent est entré dans une habitation car il a été attiré par l'odeur de rongeur et une fois coincé dans une maison et sans équipement pour le sortir adéquatement plusieurs se font mordre en essayant de l'attrapé pour le relâché.

Ce ne sont pas des monstres mais des serpents tout ce qu'il y a de plus ordinaire, souvent les gens exagère de beaucoup leur comportement et invente des trucs ridicule sur eux, un mamba par exemple và fuir si tu approche, il ne cherchera jamais la confrontation. :wink:


Je ne les prends aucunement pour des monstres hehe au contraire, j'adore les serpents, ben en fait, tous les reptiles. Comme je le dis en début de paragraphe, je citais seulement ce qu'ils décrivaient sur l'espèce, ce que j'avais lu sur le sujet. Je suis assez prudente et voilà pourquoi je ne parlais pas au "je". :)

Probablement qu'ils se sont basés sur des statistiques de morsures dans des régions spécifiques ou je ne sais quoi et que ca leur démontrait que dans certaines régions, certains serpents mordaient plus souvent que d'autres. Ou encore certains auteurs se fient sur de multiples écrits, comme par exemple celui-ci : http://whqlibdoc.who.int/bulletin/1984/Vol62-No1/bulletin_1984_62(1)_27-38.pdf provenant de l'organisation mondiale de la santé :

"Le titre de serpent le plus dangereux du monde pour l'homme peut en bonne justice être décerné à la vipère E. Carinatus (Vipère des pyramides ou Vipère dent de scie); sa très large distribution, son abondance dans les terres agricoles, la perfection de son camouflage, son irritabilité et la toxicité de son venin font qu'elle cause plus de décès et d'empoisonnements graves que tout autre serpent"

Ou encore cet article qui traite des serpents d'Afrique http://www.john-libbey-eurotext.fr/e-docs/00/04/20/95/vers_alt/VersionPDF.pdf :

"Le ramassage du bois, la chasse, les déplacements, en particulier la nuit, et surtout les travaux agricoles sont responsables de 85% des accidents. Néanmoins, plus de 10% des victimes sont mordues chez elles, au cours de leur sommeil"

Donc, à savoir si ces serpent s'étaient fait marcher dessus, ou si les humains envahissaient leur habitat de plus en plus ou encore s'ils mordaient plus souvent tout simplement parce que les populations étaient plus grandes que pour d'autres espèce, là, je laisse ca aux statisticiens. Le fait est, je crois, que certaines espèces sont reconnues par les chercheurs comme étant plus agressives que d'autres... :wink:

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Dernière édition par AnDr0MeDA le Jeu Mar 19, 2009 12:17 am, édité 1 fois.



Jeu Mar 19, 2009 12:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Leiopython a écrit:
Exact mais pour te mordre, faut que tu soit proche en maudit, vu leur taille tu doit être pratiquement collé sur elle pour te faire mordre et c'est bien certains qu'avec leur petite taille elle morde tout ce qui passe proche, car elle doivent pensé que c'est un prédateur qui approche et elle ne veulent pas se faire écrasé non plus. Elle ne te courre pas après pour te mordre. :lol:


Personne n'a dit qu'ils courraient (rampaient :P hehe) après les humains... juste peut-être que l'attaque arrivait plus vite que pour d'autres serpents.

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Jeu Mar 19, 2009 12:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
C'était juste pour être certains :lol: Pardonne moi j'ai pas tout lu tes post, mais comme les serpents venimeux sont parmis mes préférés et que je les connais très bien et aimerais bien en avoir un jour, je voulais juste clarifié ce que j'ai lu, vite vite, bien évidemment certaines espèces n'hésite pas avant de mordre et la saw scaled viper en est un très bonne exemple. :wink:

Mon commentaire était dû au fait que souvent on entend des trucs à propos de Mamba qui sont allé tuer toutes une famille car un des membres de cette famille avait tuer la femelle ou le mâle de se fameux mamba et là le mamba pour se venger poursuis la famille et les tue tous... :? :lol: :lol: C'est complètement ridicule, mais certains y croient, ils sont souvent perçus comme des monstres qui courent après les gens pour les tuers :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mar 19, 2009 8:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Leiopython a écrit:
C'était juste pour être certains :lol: Pardonne moi j'ai pas tout lu tes post, mais comme les serpents venimeux sont parmis mes préférés et que je les connais très bien et aimerais bien en avoir un jour, je voulais juste clarifié ce que j'ai lu, vite vite, bien évidemment certaines espèces n'hésite pas avant de mordre et la saw scaled viper en est un très bonne exemple. :wink:

Mon commentaire était dû au fait que souvent on entend des trucs à propos de Mamba qui sont allé tuer toutes une famille car un des membres de cette famille avait tuer la femelle ou le mâle de se fameux mamba et là le mamba pour se venger poursuis la famille et les tue tous... :? :lol: :lol: C'est complètement ridicule, mais certains y croient, ils sont souvent perçus comme des monstres qui courent après les gens pour les tuers :lol:


Et c'est malheureusement la même chose pour une foule d'animaux... quand on ne les connait pas, on finit par leur attribuer des comportements anti-humains carrément.. comme les grands requins blancs, réputés pour êtres des "mangeurs d'hommes"... c'est ridicule.. Mais quand même, à cause de cela, depuis environ 40 ans, les population de squales à diminué de près de 85%, les asiatiques les tuent en masse pour leurs ailerons et balance le reste à l'eau; le requin est encore vivant et se vidant de son sang, coule à pic au fond, car plus d'ailerons pour nager... des tueurs à la Crocrodile Dundee se donnent un malin plaisir d'aller pêcher et tuer les plus vieux des requins afin de montrer aux gens qu'on en débarasse les océans... Ces requins ont parfois près de 65 ans...

De toutes facons, ces comportements ridicules associés à de fausses idées ou à des films comme "les dents de la mer" ou bien "Deep Blue Sea" ou même "Orca" (quoi que les épaulards sont protégés...) vont détruire cette espèce et probablement toutes les autres que les gens craignent, par manque de connaissance ou encore simplement parce qu'elles font peur (ou sont moins cute)..

Un chercheur a dit (je le dis dans mes mots) :

C'est quand même drôle les humains.

Les tigres et les lions tuens des centaines et des centaines de personnes par année et de facon très violente.

Les requins, les serpents, les araignées etc. tuent la moitié moins de personne et occasionnent plus souvent des blessures que des décès.

Pourtant, parce que la petite face d'un lion jouflu et poilu est plus mignonne que la grosse gueule pleine de dents tranchantes du Carcharodon Carcharias, ils sont protégés dans tous les pays du monde pendant que les requins se font décimer à coup de filet par miliers chaque jour...

C'est quand même drôle les humains...

Alors oui, je comprends très bien la passion dans tes réponses, moi aussi je m'emporte facilement sur ces sujets... Bienvenue dans le Club 8)

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Jeu Mar 19, 2009 9:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Tu ne me connaît pas très bien, car comme toi j'ai une immense passion en ce qui concerne tout les animaux, tu parle de requin, je les adores, un de mes rêves c'est de plongé pour voir de très près un magnifique Carcharodon Carcharias (Requin Blanc) ça fait des années que j'en parle et que j'en rêve, en fait j'aime tout, sans vraiment d'exceptions, je lie sur tout les animaux, j'écoute des tonnes de documentaires et ce depuis ma plus tendre enfance, je n'ai pas peur des animaux, j'apprend à les connaîtres avant de les approcher et je les respecte tous, pour cette raison, je rêve de tous les rencontré en nature un jour.

J'ai eu la chance jusqu'à maintenant de jouer avec un Tigre de Sibérie de 330 livres, ok il était pas adulte mais ses mieux que rien, j'ai pu jouer avec un lionceau de 60 livres, ça c'était génial, je suis un très grand amateur de félin, j'ai mes deux petit minou à la maison, mes tigres miniatures et des chats j'en ai depuis l'âge de 5 ans et je les adores.

J'ai pas fini, d'essayé d'être en contact avec tout les animaux et particulièrement ceux que les gens craignent et ne trouve pas beau, j'aimerais bien avoir une pièce remplis de chauve-souris un de ses jours.

Je te remercie pour ton souhait de bienvenue dans le club, mais j'en fait déjà parties :lol: et ce depuis plus longtemps que toi si je me fie à l'âge dans ton profil. :D :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mar 19, 2009 10:20 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com