|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Baisse de temp pour PR la nuit??
Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 Baisse de temp pour PR la nuit??
Alors bonjours a tous, j'ai une question simple a vous poser. Je me suis fait dire par certaine personne que la nuit il fallais que je baisse mes temps pour mes PR de 10 degrée F en tout temps. Je me suis aussi fait dire par d'autres que je n'avais pas besoin de baisser mes temps la nuit de garder mon point chaud a 93 F comme le jour et ma température ambiante a 80-85 degré F parce-que si je baissais mes temps le soirs, quand viendrais temps du cooling, les serpents ne verrais pas grand différence, il croirais juste que c'est la nuit tout le temps ( car je me suis fait dire qu'en cooling je devais baisser mon point chaud a 80-85 dgré F en tout temps)
Donc, je voulais que les experts de regius, ou du moins ceux qui s'y connaissent, me disent si je devrais juste garder mes temps constante tout le temps, jour et nuit comme sa rendu au cooling je fais juste les baisser et les garder basse en tout temps OU est-ce que je devrais baisser mes temps la nuit et les remonter le jours.
Faut garder en tĂȘte que je compte les reproduire donc j'ai besoin de savoir quelle mĂ©thode fonctionnera le mieux pour qu'un fois rendu au cooling mes serpents ne penssent pas seulement que c'est la nuit tout le temps( comme certains m'ont dit)
Merçi d'avance a tous
Pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Lun Fév 16, 2009 1:14 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Que tu pense à faire un cooling ou non, ne fait pas de baise de température durant la nuit, garde toujours le tout stable 24/24 et réduit seulement quand tu sera à l'étape du cooling.
Lun Fév 16, 2009 7:30 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Si tu ne compte pas reproduire cette année, aucun besoin de variance de température. Il est important de comprendre que chaque éleveur a sa propre recette adapté à son set-up pour reproduire ces PR.
Si tu te fais dire quoi faire Ă gauche et Ă droite par Pierre Jean Jacques, tu ne sera que plus confus.
Certains éleveurs font du cooling et d'autre gardent les températures constantes, trouver l'erreur
Le PR a besoin d'un indice de changement climatique pour débuter son cycle de reproduction, dans mon set-up, une baisse de température la nuit est un must, ma température ambiante de piece ne descend pas plus bas que 77 la nuit et atteint les 85 de jour, je ferme le cable chauffant (92-95) de 19h00 à 7h00 à partir du 1er Octobre jusqu'au 1er mars.
Tu dois trouver les paramĂȘtres idĂ©al dans ton set-up, as tu besoin d'une variance de tempĂ©rature dans ta piece ou est-ce qu'elle se rĂ©gularise d'elle mĂȘme la nuit  Tu fais des test pour trouver le point idĂ©al, comme mentionnĂ© plus haut, personne ne connais tes paramĂȘtres, tu dois Ă©tablir ce qui fonction pour toi et tes bĂȘtes 
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Lun Fév 16, 2009 10:35 am |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
RegiusCo.ca a Ă©crit: Si tu ne compte pas reproduire cette annĂ©e, aucun besoin de variance de tempĂ©rature. Il est important de comprendre que chaque Ă©leveur a sa propre recette adaptĂ© Ă son set-up pour reproduire ces PR. Si tu te fais dire quoi faire Ă gauche et Ă droite par Pierre Jean Jacques, tu ne sera que plus confus. Certains Ă©leveurs font du cooling et d'autre gardent les tempĂ©ratures constantes, trouver l'erreur Le PR a besoin d'un indice de changement climatique pour dĂ©buter son cycle de reproduction, dans mon set-up, une baisse de tempĂ©rature la nuit est un must, ma tempĂ©rature ambiante de piece ne descend pas plus bas que 77 la nuit et atteint les 85 de jour, je ferme le cable chauffant (92-95) de 19h00 Ă 7h00 Ă partir du 1er Octobre jusqu'au 1er mars. Tu dois trouver les paramĂȘtres idĂ©al dans ton set-up, as tu besoin d'une variance de tempĂ©rature dans ta piece ou est-ce qu'elle se rĂ©gularise d'elle mĂȘme la nuit  Tu fais des test pour trouver le point idĂ©al, comme mentionnĂ© plus haut, personne ne connais tes paramĂȘtres, tu dois Ă©tablir ce qui fonction pour toi et tes bĂȘtes  Ghost a Ă©crit: Que tu pense Ă faire un cooling ou non, ne fait pas de baise de tempĂ©rature durant la nuit, garde toujours le tout stable 24/24 et rĂ©duit seulement quand tu sera Ă l'Ă©tape du cooling.
Alors la je dois dire que je suis mĂ©langer lol C'est peut-ĂȘtre moi qui est vraiment incompĂ©tent et je ne comprend pas ce que j'ai lu.
Si j'ai bien compris, une variance de température n'est pas nécessaire a part quand vient le moment du cooling? Donc je garde mes températures au point chaud constante et la température de la piÚce aussi jusqu'au moment ou arrive le cooling et alors a ce moment je baisse les temps?
Si c'est sa alors merveilleux j'ai bien compris et c'est ce que je vais faire, si ce n'est pas sa s'il vous plait corriger moi
salut
pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Lun Fév 16, 2009 2:49 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
OH lĂ lĂ , la confusion
Si tu ne prĂ©vois pas faire de repro cette annĂ©e (il commence Ă ĂȘtre tard!) tu n'a pas Ă rĂ©duire les tempĂ©ratures, ton cycle de cooling est lorsque tu rĂ©duit la tempĂ©rature la nuit. 
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Lun Fév 16, 2009 4:10 pm |
|
 |
patlap1990
|
RegiusCo.ca a Ă©crit: OH lĂ lĂ , la confusion Si tu ne prĂ©vois pas faire de repro cette annĂ©e (il commence Ă ĂȘtre tard!) tu n'a pas Ă rĂ©duire les tempĂ©ratures, ton cycle de cooling est lorsque tu rĂ©duit la tempĂ©rature la nuit. 
AHHHHHH alors la marc tu viens de tout clarifier loll
Tu vois la raison pour laquelle j'Ă©tais confu est que il y a beaucoup de gens qui me disait: ah bin pat faut que tu baisse tes temps la nuit ( mĂȘme quand ce n'est pas de cooling).
Donc, ce que tu me dis est: une fois que je vais reproduire ( dans le fond ce sera pour novembre ou octobre prochain, a ce point la je réduis mes temps seulement la nuit? et je garde mon point chaud a 95 le jours pareil? Ou bien durant le cooling je baisse les temps et le jours et le soir? juste un peu plus le soir?
Alors la j'ai compris que je dois laisser mes temps pareil en tout temps....c'est peut-ĂȘtre pour sa que mes nouveaux PR ne mangent pas lol je baissais mes temps la nuit jusqu'a 85 au point chaud...a cause de mauvais conseils a ce que je vois haha.
merci encore
pat
|
Lun Fév 16, 2009 4:22 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
patlap1990 a écrit: Donc, ce que tu me dis est: une fois que je vais reproduire ( dans le fond ce sera pour novembre ou octobre prochain, a ce point la je réduis mes temps seulement la nuit? et je garde mon point chaud a 95 le jours pareil? Ou bien durant le cooling je baisse les temps et le jours et le soir? juste un peu plus le soir?
Je suis pas mal comme Marc. Pour moi, durant toute l'annĂ©e, le point chaud demeure Ă la mĂȘme tempĂ©rature, le jour. Durant le cooling, je baisse la tempĂ©rature ambiante de ma piĂšce de quelques degrĂ©s et de plus, je ferme le cĂąble chauffant la nuit. Comme cela, la nuit, la tempĂ©rature ambiante de la piĂšce descend.
J'ai lu plusieurs personnes sur des forums américains disant utiliser l'horaire suivant: http://www.8ballpythons.com/journal/breedingcalendar.htm
Ăa peut te donner une bonne idĂ©e.
Alex
|
Lun Fév 16, 2009 9:42 pm |
|
 |
patlap1990
|
AleXtreme Reptiles a Ă©crit: patlap1990 a Ă©crit: Donc, ce que tu me dis est: une fois que je vais reproduire ( dans le fond ce sera pour novembre ou octobre prochain, a ce point la je rĂ©duis mes temps seulement la nuit? et je garde mon point chaud a 95 le jours pareil? Ou bien durant le cooling je baisse les temps et le jours et le soir? juste un peu plus le soir? Je suis pas mal comme Marc. Pour moi, durant toute l'annĂ©e, le point chaud demeure Ă la mĂȘme tempĂ©rature, le jour. Durant le cooling, je baisse la tempĂ©rature ambiante de ma piĂšce de quelques degrĂ©s et de plus, je ferme le cĂąble chauffant la nuit. Comme cela, la nuit, la tempĂ©rature ambiante de la piĂšce descend. J'ai lu plusieurs personnes sur des forums amĂ©ricains disant utiliser l'horaire suivant: http://www.8ballpythons.com/journal/breedingcalendar.htmĂa peut te donner une bonne idĂ©e. Alex
Merci beaucoup pour le lien! il va m'ĂȘtre trĂšs utile, c'est pas mal le mĂȘme principe que Marc disait!
encore une fois merci
salut
pat
|
Lun Fév 16, 2009 9:49 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|