Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 8:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Prises de conscience avec les géants (Burm ou autres) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Tant qu'à être dedans, je me dit qu'on est mieux de mettre les gros varans dans cette catégorie, car il y a pas grand monde qui les garde.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Fév 18, 2009 10:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
les gros varans



cest le pourquoi cest ....
Citation:
(burm ou autres )


:wink:

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Fév 19, 2009 1:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
Citation:
les gros varans



cest le pourquoi cest ....
Citation:
(burm ou autres )


:wink:


ok, c'est moi qui avait mal compris, je pensais que ça voulait juste dire: afrock, scrub, etc.

Pour ce qui est du sujet du poste, je suis un peut toucher, étant propriétaire de serpents géants et d'un varan du nil.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Jeu Fév 19, 2009 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
nous avons 2 couple de varan adulte et aussie une femelle retic ....

mais sa me fait aucunement de peine de parler des consequance que peu amener la garde dun telle animal ..




jvous en conte un autre ...

bobspike avais un couple de retic ,la femelle fesais 18 pied et le male 16 ,la femelle avais 1 pied et demi de bouch quand elle louvrais ,uste pour vous dire commen grosse elle etais ,ben bobspike avais une cage avec des rats dans la piece a reptil ,ben la femelle a reussi a petter sa cage et allee defoncer literalement les cage a rats ,quand bobspike sens est rendu conte ,il ma appeler pour me dire que la femelle retic etais lousse dans la piece avec des rats en vie haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jai couru cher lui ,on la pogner ,mais pour vous dire un peu sa force ,nous etion deux hommes a la tenire par le corp ,et avec sa tete elle cest comme agripper apres les patte dune terra .la section de terra etais de 4 terrarium de 4 pied ,faite en melamine ,alors cetais tres tres pesen ,mais jvous ment pas ,elle a tout tassee les terras juste en se contractent et ma crisse par terre du meme coup ....aucune violence de sa part ,mais une puissance efrroyable ,si elle aurais voulus ne pas coopêrer ,jamais on aurais ete capable de la remettre dans son terra ,sa laisser moi vous dire que sa ete un maudit bon buzz dadrenaline ..son corp etais plus gros qun 2 litre juste pour vous faire une ideee de la bete ...


ben voila un autres preuve de force de cest si jolie geants hahahahhahahahahahhahahahahahahhahahah ...

pourquoi je garde pas darme cher nous ,cest parceque mes enfanst pourrais se blesser ,ben cest la meme chose avec les geants ,jen est plus pour les meme raison que jai pas darme a feu .mes enfants pourrais etre les victime dun accident .....


slim

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Fév 19, 2009 2:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Prises de conscience avec les géants (Burm ou autres)
merci davoir participer comme sa


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Fév 24, 2009 11:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ouain ca donne pas trop envie davoir des géants ca :lol: mais j'abandonne pas l'idée davoir un jour un salvator.

messemble que pat, tu en a déja garder un pour rentre service à bobspike. comment as tu trouver lexpérience?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Fév 24, 2009 11:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
jai vraiment aimer lexperience ,on se tappe encord sur les doigt de lavoir laisser partir ...le gars nous a rapeler pour nous le redonner ,mais quand fut le temp on as jamais eu de nouvelles ..mais bon ,jai vraiment aimer lexperience ,fau dire que bobspike avais construit une surper cage ,alors cetais cool de lobserver ,cest tres actif et tres elegant comme varan ,tres chercheur ,bon grimpeur et un super mangeur ,sa mange comme sa se peu pas hahahahha ,assee territorial ,mais cest pas un monstre ,le gars qui la eu apres nous ,nous as envoyer des photos du varn sur cest genou ,et justin aussi nous a confirmer que ce water etais eceurant ,mais au momen ou je les eu a la maison ,je netais pas assee certain de ma personne pour le stress et que je me blesse ou meme quil se blesse ..

voici quelques photo que jai retrouver ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


sa fait mal au coeur de revoir cest photo la.....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Fév 25, 2009 12:15 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm
Messages: 57
Localisation: st-hubert
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
la 5iem photo cest yeux son debille :D


Mer Fév 25, 2009 12:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Citation:
sa fait mal au coeur de revoir cest photo la.....


Calvert mets en!! :(

Je m'ennui de ce petit bonhomme.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Fév 25, 2009 6:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Cela fait longtemps que je le dit haut et fort que je suis contre la vente et la reproduction des ''géants'' par monsieur et madame tout le monde. On devrait avoir des certificats de capacité comme en France pour ce genre de reptile. Comme cela, la personne qui veut en avoir aura le temps de bien réfléchir avant d'en possèder. Avant d'avoir son certificat de capacité en France, les gens doivent monter leur dossier à l'écrit, faire des stages auprès de capacitaire de l'espèce qu'il désir et faire inspecter leur installation. Honnêtement, cela pourrait éviter bien des achats coups de tête, des abandonds et des fuites à cause d'installation douteuse. Je m'étais fait incendier il y a de cela 2 ans car j'avais dit haut et fort ce que je pensais des gens qui avaient acheté des géants en masse (c'était rendu une mode)... et j'avais raison car plus du 3/4 des gens qui se ventaient avoir leur géant pour toujours les ont vendu après 3 mois à 1 ans :evil: .

Cet été, j'ai été chercher 2 tegu adultes qui avaient été abandonnés en juillet dans un bois à Québec. Il y en avait un en très mauvais état et défensif. Imaginez si cela aurait été un enfant qui les aurait trouvé au lieux du jeune homme de 16 ans et son père :? . Les abandonds de ce genre sont fréquent avec les géants car les gens sont incapable de les placer rapidement en cas de pépin bien souvent. Ce genre de lézard ne devrait même pas être vendu à n'importe qui. Un des 2 tegus avaient de nombreuses blessures (avec infection sérieuse) surement dut à un attaque d'un autre congénaire. Je savais très bien dans quoi je m'embarquais quand j'ai prit la décision de les prendre sous mon aile. Soignez un tegu de 3 pied et devoir gratter, désinfecter et changer les pansements 2 fois par jours... c'est loin d'être une parti de plaisir. Certains propriétaires de géant n'y pense pas 2 secondes qu'un jour, leurs serpent ou varans vont avoir besoin de soin à cause d'une blessure X. Il faut y penser à ce genre de chose et se demander si on va être capable d'administrer un médicament à ce genre d'animal, l'immobiliser, changer les pansements même s'il est très défensif, ouvrir la bouche en cas de blessure au niveau des dents, etc... J'ai dut trouver une personne cet été pour les ''garder'' 2 semaines le temps de mes vacances (je le remercie encore) et il a bien vu qu'il était loin d'être commode par moment :lol: :wink: . Le tegu rouge est assez massif et disons qu'il est impressionnant quand il ''pète un cable'' :wink: . Le noir et blanc est rapide, agile et traîte. Si je n'aurais pas trouvé de personne pour les ''garder'', je m'aurais privé de vacance mais est-ce que tout le monde qui ont des géants ont pensé à cela ?

Mon petit grain de sel :wink: .


Mer Fév 25, 2009 8:31 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je comprend très bien ton point de vue Pogona, mais moi encore une fois je ne crois pas que l'histoire des certificats soit la meilleur idée, loin de la. Mais bien de faire de la prévnetion, que tu es un boa constrictor ou un python de birmanie, il faut savoir dans quoi tu t'embarque. Effectivement beaucoup de gens vont s'acheter ce genre d'animal sans vraiment savoir dans quoi il s'embarque, et crois que sa va être facile de le garder parce qu'il a déjà manipuler un boa de 8 pieds. Mais rendu à une certaine taille, ce rendant compte qu'il grnaid, grossi, grandi et grossi encore, oups il change d'idée finalement.

Le problème avec une lois sur la garde des géants, est que c'est sur et certain que sa va toucher tous les reptiles en générale et pleins de nouveau règlements stupides vont s'ajouter au fure et à mesure. De là la raison de pourquoi il est tant qu'à moi grandement préférable d'essayer de prévenir et de ne pas vendre à n'importe qui. Mais aussi que la personne doit ce faire elle même une prise de conscience et savoir dans quoi il s'embarque et non acheter seulement sur un coup d tête et encore (un des problèmes d'après moi) acheter parce que c'est pas chère.

_________________
Image


Mer Fév 25, 2009 8:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu crois que c'est tout le monde qui achète des géants vont fréquenter des forums et/ou achèter de gens consciencieux ? C'est bien beau la prévention mais on est loin d'atteindre tout le monde avec les forums, les réunions à chaque mois, les show, etc...

Je me rappel d'une chauffeuse d'autobus dans mon coin qui avait acheté un birman dans une animalerie sans savoir à quoi s'attendre. Elle a resté surprise quand je lui ai parlé des risques avec cette espèce et de la taille qu'il va devenir. Elle s'était fié aveuglément au vendeur et cela arrive fréquement car les gens se disent, c'est un vendeur dans une animalerie donc il doit s'y connaître.

Ce genre de reptile devrait être sous réglementation pour ne pas en avoir en vente libre dans n'importe quelle animalerie et que n'importe quel ''ti-clin'' puisse en avoir selon moi.


Mer Fév 25, 2009 9:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
une mautadine de belle bete wow :shock: leur air préhistorique me fait vraiment capoté :twisted:

le terra que vous lui aviez fait était de quel taille? est ce que ca aurait pu etre un terrarium définitif? tant qu'a moi, pas besoin de justin pour confirmer qu'il est vraiment écoeurant :wink:

pour en avoir manipuler un dapeine 2pied et demi à job, je peux confirmer que c'est vraiment puissant :shock: ses griffes méffleurai les bras pi javais déja la peau en sang :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Fév 25, 2009 11:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Haaaaa pis une autres photo :D

Image

reptilX a écrit:
une mautadine de belle bete wow :shock: leur air préhistorique me fait vraiment capoté :twisted:

le terra que vous lui aviez fait était de quel taille? est ce que ca aurait pu etre un terrarium définitif? tant qu'a moi, pas besoin de justin pour confirmer qu'il est vraiment écoeurant :wink:



Pour son terra, il était de 4 pieds par 8 pieds par 6 pieds de haut. Lui, il aurait pu vivre ca vie dans ce terra. Il n'était pas tres gros pour un water male. C'est sur que plus grand on peu offrir a un varan comme ca, mieu c'est!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Fév 25, 2009 11:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je prend ca en note merci :wink: par pas très grand, il fesait combien? ya lair de faire un bon 5.5-6 pied la dessus, il aurait pu devenir plus grand :shock:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Fév 25, 2009 11:46 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com