salut!
pour ta recherche de ij , ya toujour une bonne section dans ce forum pour la faire, tu a de bonne chance de trouver ce que tu cherche
pour le prix ca je peut t'informer aisément, en gros ca joue beaucoup sur different facteur dumoins personellement parlant, pour ma part j'ai jamais eu peur de payer plein prix pour un irian jaya que je desire et qui le vaut
a mes yeux
un male va facilement ce trouver , adulte comme bébé, yen a toujour qui apparaisse dans les petite annonce, d'habitude ca ce detail au environ de 175-200$ pour un male dans les standard..plus ou moins selon l'esthétique ou la provenance, souvent le monde veulent vraiment les vendre et prenne les offre,
un conseil gene toi pas si tu est un acheteur pour negocier
pour les femelle adulte , c'est plus la que ca ce corse , une femelle adulte est plutot rarissime..! et encore moins sans un male pour completer le couple, beaucoup recherche des femelle adulte pour leur projet de reproduction, ou ce serve des femelle pour ecouler les male alors soit une femelle vien avec un male a un prix raisonnable ou soit elle sont vendu seul pour plus..mais des fois on en trouve
les bebes femelles partent egalement tres vite , vue que les adultes ne court pas les rues , les gens on pas peur de les faire grandir vue la vague ... j'ai souvent fais sexer plusieur carpet un peu partout en animalerie depuis environ 2 ans pour savoir les sexe, et 80% du temps ce sont des male et si ce sont des femelle , plus que souvent, elle ne sont pas tres attractive..mais je t'avoue que mes standard sont quelque peut elever
parcontre quelque fois en cherchant bien on trouve des perle par pur hasard , je pense a ma sunshine trouver au magazoo, aussitot sexer femelle ,aussitot j,ai mis un depot , et je m'en remerci encore aujourd'hui
perso , je suis toujour a la recherche de belle femelle , mais avec le temps , j'ai appris a ne jamais tomber en amour avec un avant d'en savoir le sexe, car j'ai deja mes male reproducteur
donc en gros
voici un approximatif des prix.. eleveur/petshop
male 200-350 ( hey oui encore hier , j'ai vu des male a ce prix en petshop... et toujour plus taxes....)
femelle 200-..... a....? généralement les belle femelle ne ce rendent pas sur les tablette, mais j'ai deja payer 350+taxes pour une femelle que je trouvais a mon gout et je le payerais encore aujourd'hui
maintenant , je te conseile fortement les annonce ou les eleveur , certain on encore de beau bebe yearling ou meme des adulte a des prix plus que competitif et tu y trouvera surement ton compte en lanceant un annonce de recherche
et pour finir je te dirais que le prix est toujour relatif, certain trouve leur perle pour des peanuts, d'autre plus il paye cher plus ca les anchante, certain vendeur aussi sont simplement des escro... mais , perso , j'ai toujour suivis mes propre critere et réussi a trouver mon compte en irian jaya
Bonne chance!!!! et n'oublis pas de nous le faire yeuxter quand tu aura trouver ton bonheur
Francis