Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:51 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Désavantage découvert des granules de journal... 
Auteur Message

Message Désavantage découvert des granules de journal...
Bonjour a tous,

Dernièrement quelques un sont au courant que j'ai changer le substrat de mon snake pour de la granule de journal recyclé...Elle est super pour le fait qu'elle soit écologique, pas cher, non toxique, aglomérante et que le serpent s'y amuse beaucoup en creusant pour s'y cacher...mais ce matin je me lève avec un premier désavantage découvert, LA MUE!!...effectivement la granule est désavantageuse pour sa mue car elle la déchiquette lorsque le serpent s'y frotte, que le taux d'humidité soit bon ou non... je vais devoir réviser mon affaire, c'est vraiment dommage car je trouve ça super!! bon la mue est tout de meme terminée, j'ai fini le reste facilement avec lui avec le pouvoir de mes mains... En tk c'était un avis pour ceux ou celles qui voudrait en tapisser le font de leur terrarium!!! :wink:

Sam Jan 24, 2009 11:42 am
Profil Site Internet

que le taux d'humidité soit bon ou non...

he cest exactement la cause du dechiquetage ,ta litiere absorbe trop lhumidter de ton terra ,que la surface soi rugeuse ou lisse sa ne change absolument rien quand il enleve sa mue si lhumiditer est bonne est partiras en un morceaux ,meme sur des brindille de rosier il enleve sa mue en un morceau ,cest ton substrat qui est trop absorbant ..

slim

Sam Jan 24, 2009 12:07 pm
Profil Site Internet

se substrat la est super bon jen suis sur ,mais pour un autre animal qun seprent ,dans la garde dun serpent se que lon recherche est dtre capable de lui garder les meilleur temperature possible et un humidter adequate ,depuis que la garde de serpent existe ,plussieur on essayer beaucoup de nouveauter et sa vas continuer ten que le monde von inventer des nouveaux produit ,tu as juste prouver que se substrat la nest pas pour un serpent ,cest tres tres efficase pour labsorsion ,parceque cest pour sa que sa la ete creer ''pour absorber lhumiditer''..que tu asperge deau ,que tu fasse de pied et des mains ,tu ne seras jamais capable de regler ton probleme ...

mais hey tu ne laurais pas su si tu laurais pas essayer ,merci davoir partager ton test .

slim

Sam Jan 24, 2009 12:12 pm
Profil Site Internet

ouain j'avoue dans le fond ta probablement raison..mais pourtant le taux d'humidité joue entre 40 et 50%...c pas si tant pire je trouve...mais effectivement c une bonne affaire que je l'aie essayer...j'avait mis sa pour mon crested aussi, et lui a besoin de plus dhumiditer qu'un corn...va falloir je trouve quelquechose dautre...merci pour ton point de vue slim

Sam Jan 24, 2009 12:25 pm
Profil Site Internet

Wouaaaaa!Bon bon bon, lol je vais encore patienter pour acheter un nouveau substrat ça l'air, lol!!!!Moi qui allait justement chercher ça!!!
Je reste dans ma perplexité, et je vais sagement attendre de trouver de quoi de mieux!Toi Slim, tu m'es quoi dans tes terras???

Absynth Het Albinos BCI

Sam Jan 24, 2009 12:26 pm

hey mais pourtant la mue se déroulait super bien dans mes mains...c vraiment lhumiditée..??

Sam Jan 24, 2009 12:27 pm
Profil Site Internet

ouain jsuis dsl VD, inquiete toi pas, on va trouver dekoi c sur!! :wink:

Sam Jan 24, 2009 12:31 pm
Profil Site Internet

Absynth Het Albinos BCI

Sam Jan 24, 2009 12:49 pm

..mais pourtant le taux d'humidité joue entre 40 et 50%...c pas si tant pire je trouve...

Je vais t'avouer que j'ai pas de corn snakes mais des PR et 40-50% d'humidité c'est pas assez lors des mues. Faut monter cela aux alentours de 80%. Alors, si les paramètres requis lors de mues se ressemblent, c'est normal que la mue se déchire dû au manque d'humidité .
Alex

Sam Jan 24, 2009 2:14 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Pour le substrat, pas obliger d'avoir pleins de morceaux de papier journal (si j'ai bien comprit) mais tu fais tu papier journal ben normal dans le fond par exemple, aussi simple que ça. C'est sur que si tu as un top en grillage, c'est plus dure d'avoir une bonne humidité pour ton serpent, mue pas mue. À la limite ut peux recouvrir une partie avec une serviette humide sur le top quand tu crois qu'il est pour muer par exemple.

Sam Jan 24, 2009 2:19 pm
Profil Site Internet

ben moi cest la vieille metode qui me coute 1.99 par semaine ,le bon vieux scoot towel .....

toujours ete efficasse pour moi et en plus yen vende des balnc et des beiges ,mais ya aussi le cartin onduler qui est super ,bobspike lui utilise sa et cest mue son top natch ..

slim

Sam Jan 24, 2009 2:21 pm
Profil Site Internet
Modérateur

J'utilise aussi du carton ondulé dans mes plus gros terrarium et ça va super bien, ce nettoie super bien aussi. C'est pas une question de fond surtout pour la mue je crois mais aussi comment est le terrarium. Un terrarium fermé, avec porte coulissante à l'avance va garder plus d'humidité qu'un autre qui est ouvert à grandeur sur le top.

Sam Jan 24, 2009 2:24 pm
Profil Site Internet

Pour l'humidité des corn, lorsque j'avais des corn, je n'ai jamais arrosé. J'ai toujours eu de belles mues, je n'ai jamais eu de royal, mais je suis presque certain que ça prend plus d'humidité qu'un corn.

SI tu veux un substrat où il peut creuser, prend des copeau de bois, mais tout les substrats de ce type ont le même problème, le risque d'ingestion. Je ne sais pas pour quoi vous vous casser la tête comme ça.

Dans tout les substrats prenez, des journaux, des papiers essuis-tout ou du carton ondulé.

Si ce n'est pas un serpent fouisseur, tu peux lui mettre du substrat bien ordinaire.

Sam Jan 24, 2009 2:27 pm

Pour le substrat, pas obliger d'avoir pleins de morceaux de papier journal (si j'ai bien comprit) mais tu fais tu papier journal ben normal dans le fond par exemple

nanon, c'est des granules que je mettait, du papier journal recyclé compacté qui ressemble a de la moulée(sauf que c'est du papier)

Ben jviens de faire le grand nettoyage, et j'ai re-opter pour le papier journal classique étantdu a longueur...j'ai juste a pas vaporiser, de tout facon je vaporisais déja pas, jai 2 bols d'eau aux deux extrémités...

pour skié du terra, j'ai effectivement un top grillagé...mo penser a ça aussi, quoi que comme MTSNAKE dit, les corn on pas besoin d'une hygrométrie élevée, j'aurai qu'a couvrire le top avec une serviette humide lors des mues..mais je pense au plexiglace c temps cittes...genre fixer du plexi sous le grillage, et ne laisser que les ouvertures libres...

Sam Jan 24, 2009 3:39 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Oui tu peux bien sur mettre un plexi qui recouvre le plus possible le top du terrarium, si tu as une lampe bien sur tu dois te laisser suffisamment d'espace pour pas que la chaleur fasse fondre le plexi. Aussi, même si tu as un papier journal à grandeur étendu, il peu quand même faire une mauvaise mue à cause que ton top ne gardera pas d'humidité, donc l'idée de le recouvrir est une option.

Sam Jan 24, 2009 4:30 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante