Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:44 pm

Hygrometrie 
Auteur Message

Message Hygrometrie
Je ne suis pas sur qu'il fallait que je post ici, désolé si je me trompe :oops:

Je me permet de poster car j'ai du mal a maintenir une bonne hygrométrie :roll: On ma conseillé 70% pour mon tamnophis.

Mon terrarium fait ces dimensions : 60 x 45 x 45 cm
Température au point chaud 29 ; zone froide 24 et je descend la nuit à 20-21
J'ai placé son bassin a demi sur la plaque chauffante et j'atteins à peine 40-45% en hygrométrie...(Il est d'ailleurs caché en dessous ^^)

Je pensais ajouter un brumisateur ou une petite fontaine mais j'aurais voulu avoir votre avis avant toute chose :wink:

Sam Jan 17, 2009 6:58 am

Les Thamnophis n'ont pas besoin d'une humidité très élever au contraire comme pour la grande majorité des serpents ça leur est nuisible et ils développent très rapidement des problèmes de peau si c'est trop humide, j'ai eu quelques espèces de Thamnophis dont un sauritus et je n'ai jamais vaporisé, sauf pendant la mue et même encore, seulement si la fois précédente il avais fait une mauvaise mue.

Les gens s'en font beaucoup trop avec l'humidité, je vais dire comme Slim, je sais pas d'ou sa viens, mais c'est nouveau toute cette inquiétude et elle est inutile et même nuisible.

Les seul serpents qui ont besoin que l'ont contrôle leur humidité sont certaines espèces de Python et de Boa, les colubridé généralement n'en ont pas besoin du tout et leur en donner trop ne leur cause que des problèmes, donc avec un colubridé la règle est simple, on ne vaporise que pendant la mue, s'il fait toujours des mauvaise mues ou bien on met un coins humide pendant la mue, plat de plastique avec de la mousse de sphaigne ou bien encore ou bouche une partie du couvercle avec une serviette humide, ce qui augmente l'humidité dans le terra et c'est tout.

Je dit ça pour tout le monde sur le forum, pas juste pour toi, fallais que je le dise aussi, comme slim. :wink:

Sam Jan 17, 2009 8:24 am

Pas de soucis j'étais pas sur de moi je préférais demander, je veux le mieux pour Bubule ^^
Pis sa me semblait énorme aussi je me demandais comment j'allais réussir à atteindre ça :roll:
Alors je m'inquiète pas et je laisse comme çà, merci :wink:

Sam Jan 17, 2009 8:36 am

70 % es tu vĂ  le tuer :lol:

Les Thamnophis n'ont pas besoin d'une humidité très élever au contraire comme pour la grande majorité des serpents ça leur est nuisible et ils développent très rapidement des problèmes de peau si c'est trop humide, j'ai eu quelques espèces de Thamnophis dont un sauritus et je n'ai jamais vaporisé, sauf pendant la mue et même encore, seulement si la fois précédente il avais fait une mauvaise mue.

Les gens s'en font beaucoup trop avec l'humidité, je vais dire comme Slim, je sais pas d'ou sa viens, mais c'est nouveau toute cette inquiétude et elle est inutile et même nuisible.

Les seul serpents qui ont besoin que l'ont contrôle leur humidité sont certaines espèces de Python et de Boa, les colubridé généralement n'en ont pas besoin du tout et leur en donner trop ne leur cause que des problèmes, donc avec un colubridé la règle est simple, on ne vaporise que pendant la mue, s'il fait toujours des mauvaise mues ou bien on met un coins humide pendant la mue, plat de plastique avec de la mousse de sphaigne ou bien encore ou bouche une partie du couvercle avec une serviette humide, ce qui augmente l'humidité dans le terra et c'est tout.

Je dit ça pour tout le monde sur le forum, pas juste pour toi, fallais que je le dise aussi, comme slim. :wink:

sauf que T.sauritus passe beaucoup de temps proche et dans les cours d'eau donc juste un gros bol d'eau et tu devrais etre correct

Xav

Sam Jan 17, 2009 10:55 am
Profil Site Internet

bah il a un grand bassin donc je pense que sa va en fait :wink:

Sam Jan 17, 2009 11:10 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par